Sommaire
Auteur
Actualité
Mise à jour le 25 Oct, 2024
Bien que la réinitialisation d'usine d'un système d'exploitation Windows 7 ne soit pas un processus très complexe, le quotient de difficulté est beaucoup plus élevé si vous avez oublié le mot de passe pour lancer le même processus. Dans cet article, EaseUS Software explore 4 façons de réinitialiser Windows 7 aux paramètres d'usine sans mot de passe pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, aidant ainsi le système à redémarrer avec une table rase.
Supprimer le mot de passe administrateur pour réinitialiser les paramètres d'usine de Windows 7 sans mot de passe
La suppression du mot de passe administrateur pour effectuer une réinitialisation d'usine dans Windows 7 sans le mot de passe peut être compliquée et fastidieuse. Cependant, des applications conviviales comme EaseUS Partition Master Professional offrent des mécanismes de réinitialisation de mot de passe efficaces pour aider les utilisateurs à reprendre le contrôle de leur ordinateur Windows 7 sans compromettre leur système d'exploitation ou leurs données.
La fonction de réinitialisation du mot de passe de ce logiciel peut non seulement aider à réinitialiser le même mot de passe, mais également à créer des périphériques de démarrage externes tels que des clés USB, aidant ainsi les utilisateurs ayant une expertise technique limitée à restaurer le système. La sécurité est la pierre angulaire de l'application EaseUS Partition Master, ce qui en fait la plus recherchée dans de telles situations. Le processus, cependant, aiderait l'utilisateur à conserver les données uniquement si une sauvegarde a déjà été effectuée au préalable.
Étape 1. Insérez le disque USB cible dans l'ordinateur, téléchargez et exécutez EaseUS Partition Master, puis cliquez sur « Toolkit » > « Password Reset ».
Étape 2. Une petite fenêtre apparaîtra. Après l'avoir lu attentivement, cliquez sur « Créer ».
Étape 3. Sélectionnez la clé USB ou le disque dur externe mobile approprié et cliquez à nouveau sur « Créer ». Attendez patiemment. Une fois la clé USB de réinitialisation du mot de passe créée, cliquez sur « Terminer ».
Étape 4. Retirez la clé USB de réinitialisation du mot de passe, insérez-la dans l'ordinateur verrouillé et redémarrez. Il vous sera demandé de modifier le lecteur de démarrage pour démarrer l'ordinateur à partir de la clé USB. Une fois terminé, le système démarrera automatiquement à partir de la clé USB.
Étape 5. Après le redémarrage, recherchez à nouveau EaseUS Partition Master et accédez à « Réinitialisation du mot de passe ». Tous les comptes du PC seront affichés dans l'interface ; cliquez sur le compte cible et cochez « Réinitialiser et déverrouiller ».
Étape 6. Lorsque vous recevez cette invite, cliquez sur « Confirmer » pour continuer. Votre mot de passe sera effacé.
Après avoir supprimé le mot de passe de votre ordinateur Windows 7, vous pouvez le réinitialiser aux paramètres d'usine via la procédure normale :
Pour réinitialiser correctement un ordinateur exécutant Windows 7, démarrez le PC en l'allumant, puis appuyez sur F8 pendant le processus de démarrage pour accéder à l'interface Options de démarrage avancées. À partir de là, vous pouvez sélectionner « Réparer votre ordinateur » et suivre les instructions qui s'affichent pour réinitialiser le système aux paramètres d'usine.
Quelles autres fonctionnalités cet outil peut-il faire ? Découvrons d'autres fonctionnalités d'EaseUS Partition Master :
- Graver l'ISO de Windows 7 sur une clé USB
- Contourner le mot de passe Windows 7
- Réinitialiser le mot de passe Windows 7 avec USB
- Vérifier l'état du disque dur sous Windows 7
- Réinitialiser le mot de passe de l'ordinateur portable Dell/Lenovo/ASUS
Les utilisateurs peuvent explorer les différentes options de cette application non seulement pour ses fonctions de réinitialisation de mot de passe, mais également pour la gestion des partitions de disque et du stockage. EaseUS Partition Master peut être un ajout de valeur indispensable à la boîte à outils de l'utilisateur car il offre une interface facile à utiliser, facilitant une expérience transparente et sans stress.
Comment réinitialiser Windows 7 aux paramètres d'usine sans mot de passe
Dans cette partie, nous vous proposons 3 autres méthodes pour réinitialiser les paramètres d'usine de vos ordinateurs portables Windows 7. Suivez attentivement ces guides pour atteindre votre objectif. Cependant, si vous souhaitez réinitialiser Windows 7 en usine de manière plus simple, la suppression de son mot de passe est un meilleur choix.
Utiliser l'invite de commande
La réinitialisation du système aux paramètres d'usine peut également être effectuée sur les ordinateurs exécutant Windows 7 à l'aide de l'invite de commande Windows via les étapes mentionnées ci-dessous :
Étape 1. Éteignez l’ordinateur et débranchez tous les câbles à l’exception de l’écran, du clavier et de la souris.
Étape 2. Allumez l’ordinateur en appuyant sur le bouton d’alimentation.
Étape 3. Appuyez plusieurs fois sur la touche F8 lorsque le logo de démarrage apparaît pour accéder au menu Options de démarrage avancées
Étape 4. Accédez à l'option Mode sans échec avec invite de commande à l'aide des touches fléchées et appuyez sur Entrée pour la sélectionner.
Étape 5. Connectez-vous en tant qu'administrateur ou utilisateur local. Une fois que le terminal Windows apparaît, saisissez rstrui.exe et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre de restauration du système.
Étape 6. Cliquez sur Choisir un autre point de restauration.
Étape 7. Choisissez un point de restauration lorsque le système fonctionne correctement dans la liste qui s’affiche et cliquez sur Suivant.
Étape 8. Cliquez sur Terminer pour restaurer le système à la meilleure configuration.
Vous aimerez peut-être aussi :
Utiliser la partition de récupération
Peu d'ordinateurs disposent de partitions de récupération grâce auxquelles les utilisateurs peuvent restaurer leur système aux paramètres d'usine en suivant les étapes mentionnées ci-dessous :
Étape 1. Éteignez le système et déconnectez tous les accessoires, à l’exception du clavier, de la souris et du moniteur.
Étape 2. Allumez l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation et appuyez sur la touche de récupération appropriée (F2, F12, etc.) pour accéder à la partition de récupération. La clé de récupération peut varier en fonction de la marque et du modèle du système.
Étape 3. Suivez les instructions à l’écran pour réinitialiser le système.
Ce guide vous a-t-il été utile ? Si c'est le cas, partagez cet article pour aider davantage d'utilisateurs.
Réinitialisation d'usine de Windows 7 sans mot de passe à l'aide de la réparation de démarrage
La réinitialisation de l'ordinateur à ses paramètres d'usine peut être pratique, en particulier lorsque le mot de passe ne peut pas être récupéré. Le processus implique l'utilisation d'un support de récupération ou d'installation de Windows 7 comme une clé USB ou un DVD de démarrage, comme indiqué ci-dessous :
Étape 1. Redémarrez l'ordinateur après avoir inséré la clé USB ou le DVD. Accédez au menu de démarrage en appuyant sur F12, F2, etc. (selon le cas) et sélectionnez le DVD ou la clé USB comme périphérique de démarrage.
Étape 2. Sélectionnez l’option Réparer votre ordinateur dans la liste.
Étape 3. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Invite de commandes pour ouvrir le terminal Windows.
Étape 4. Tapez la commande ci-dessous dans le terminal Windows pour renommer le gestionnaire d’utilitaires et renommer l’invite de commande en gestionnaire d’utilitaires.
cd \windows\system32
ren utilman.exe utilman.exe.bak
copier cmd.exe utilman.exe
Le gestionnaire d'utilitaires est une fonctionnalité d'accessibilité de Windows 7 permettant d'accéder facilement au clavier à l'écran, au narrateur, à la loupe, etc. Renommer le gestionnaire d'utilitaires et le remplacer par l'invite de commande permet d'obtenir le contrôle administratif pour exécuter des commandes en tant qu'administrateur sans utiliser le mot de passe d'origine.
Étape 1. Dans le terminal Windows, le mot de passe du système peut être réinitialisé à l'aide de la commande ci-dessous :
utilisateur net [nom d'utilisateur mot de passe]
Le nom d'utilisateur représenterait le nom d'utilisateur concerné et le nouveau mot de passe serait le nouveau mot de passe auquel le mot de passe concerné serait réinitialisé. Cette étape peut aider à retrouver l'accès à l'ordinateur et à modifier le mot de passe administrateur sans utiliser l'ancien ou l'original.
Étape 2. Redémarrez l'ordinateur en tapant la commande ci-dessous sur le terminal :
arrêt /r /t 0
L'option /r de la commande shutdown assure le redémarrage du système, et /t indique l'intervalle de temps, le 0 signifiant un redémarrage immédiat.
Étape 3. Une fois le système redémarré, l'utilisateur peut utiliser le nom d'utilisateur et le nouveau mot de passe créés pour se connecter.
Étape 4. Après vous être connecté, ouvrez le terminal Windows en tant qu'administrateur et entrez la commande mentionnée ci-dessous pour renommer le gestionnaire d'utilitaires :
ren c:\windows\system32\utilman.exe.bak c:\windows\system32\utilman.exe
Avant de renommer le gestionnaire d'utilitaires, la sauvegarde effectuée est restaurée par la commande ci-dessus pour garantir que les fonctionnalités d'accessibilité fonctionnent normalement et éviter tout résultat inattendu.
Vous pouvez consulter cette vidéo pour un guide plus détaillé sur la réinitialisation des mots de passe Windows à l'aide de CMD et EaseUS Partition Master Pro.
Si vous souhaitez créer un disque de réinitialisation de mot de passe pour Windows 7, voici un article informatif pour vous.
Disque de réinitialisation de mot de passe Windows 7 : comment créer et utiliser
Comment créer un disque de réinitialisation de mot de passe pour Windows 7 ? Et comment l'utiliser pour réinitialiser le mot de passe d'un PC Windows 7 ? Cet article fournit des guides détaillés sur ces questions. Plongez dans l'apprentissage.
Conclusion
Pour conclure, les étapes ci-dessus couvrent toutes les étapes possibles qui peuvent être utilisées pour réinitialiser un système Windows 7 aux paramètres d'usine si le mot de passe n'est pas à la disposition des utilisateurs. Cependant, la prudence est recommandée lors de l'exécution des étapes, car une utilisation incorrecte peut nuire à la stabilité du système.
FAQ sur la réinitialisation d'usine de Windows 7 sans mot de passe
Si vous avez des questions concernant les étapes ou les processus détaillés ci-dessus, n'hésitez pas à parcourir la section ci-dessous qui répond aux questions les plus courantes à ce sujet :
1. Comment forcer une réinitialisation d'usine sur Windows 7 ?
Si le disque d'installation d'origine de Windows 7 est disponible, les étapes mentionnées ci-dessous peuvent être exécutées pour réinitialiser un système Windows 7 à ses paramètres d'usine par défaut :
Pour réinitialiser votre ordinateur exécutant Windows 7 aux paramètres d'usine, démarrez votre PC en l'allumant, puis appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant le processus de démarrage pour accéder à l'interface Options de démarrage avancées. À partir de cet écran, vous pouvez sélectionner « Réparer votre ordinateur » et suivre les instructions pour réinitialiser Windows 7 aux paramètres d'usine.
2. Comment réinitialiser le mot de passe administrateur sur Windows 7 sans mot de passe ?
Les étapes mentionnées ci-dessous peuvent être effectuées pour réinitialiser le mot de passe administrateur dans Windows 7 sans le mot de passe d'origine :
Étape 1. Redémarrez l'ordinateur après avoir inséré la clé USB ou le DVD. Accédez au menu de démarrage en appuyant sur F12, F2, etc. (selon le cas) et sélectionnez le DVD ou la clé USB comme périphérique de démarrage.
Étape 2. Une fois le système démarré à l'aide du support d'installation mentionné ci-dessus, choisissez la langue, l'heure, les préférences de clavier, etc. de votre choix dans l'écran de configuration initial de Windows.
Étape 3. Cliquez sur Suivant et sélectionnez Réparer votre ordinateur pour accéder au menu de récupération système.
Étape 4. Sélectionnez Réparation de démarrage dans les options de récupération système disponibles pour faciliter un processus de réparation automatisé initié par le système pour diagnostiquer et résoudre les problèmes qu'il rencontre.
Étape 5. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Afficher les options avancées pour la récupération et l'assistance du système, puis sur Invite de commandes.
Étape 6. Dans le terminal Windows, le mot de passe du système peut être réinitialisé à l'aide de la commande ci-dessous : net user
Étape 7. Redémarrez le système et connectez-vous avec le nouveau mot de passe attribué à l’étape précédente.
3. Comment réinitialiser Windows 7 aux paramètres d'usine sans CD ?
Les étapes mentionnées ci-dessous peuvent être suivies pour réinitialiser un système Windows 7 aux paramètres d'usine sans CD :
Étape 1. Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration > Système et sécurité
Étape 2. Dans la fenêtre Paramètres système, sélectionnez Sauvegarde et restauration
Étape 3. Sélectionnez Récupérer les paramètres système sur votre ordinateur dans la fenêtre suivante.
Étape 4. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez Méthodes de récupération avancées.
Étape 5. Cliquer sur Méthodes de récupération avancées ouvrira deux options : Restaurer les fichiers à partir d'une sauvegarde d'image système et Rétablir les paramètres d'usine de votre ordinateur.
Étape 6. Sélectionnez « Rétablir les paramètres d’usine de votre ordinateur » pour réinitialiser les paramètres d’usine du système.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Auteur
Mise à jour par Arnaud
Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.
Commentaires sur les produits
-
J'adore le fait que les modifications que vous apportez avec EaseUS Partition Master Free ne sont pas immédiatement appliquées aux disques. Cela facilite grandement la simulation de ce qui se passera une fois que vous aurez effectué tous les changements. Je pense également que l'aspect général et la convivialité d'EaseUS Partition Master Free facilitent tout ce que vous faites avec les partitions de votre ordinateur.
En savoir plus -
Partition Master Free peut redimensionner, déplacer, fusionner, migrer et copier des disques ou des partitions ; convertir en local, changer l'étiquette, défragmenter, vérifier et explorer la partition ; et bien plus encore. Une mise à niveau premium ajoute une assistance technique gratuite et la possibilité de redimensionner des volumes dynamiques.
En savoir plus -
Il ne crée pas d'image à chaud de vos disques et ne les aligne pas, mais comme il est associé à un gestionnaire de partitions, il vous permet d'effectuer plusieurs tâches à la fois, au lieu de simplement cloner des disques. Vous pouvez déplacer les partitions, les redimensionner, les défragmenter, etc., ainsi que les autres outils que vous attendez d'un outil de clonage.
En savoir plus
Articles liés
-
Comment réparer la PS4 ne peut pas lire l'USB [Rapide et facile]
Arnaud 30/10/2024
-
Logiciel de formatage de bas niveau en 2024
Nathalie 26/09/2024
-
Corriger l'utilisation du disque à 100% sous Windows 11
Nathalie 26/09/2024
-
Comment corriger l'erreur RunDll au démarrage [étape par étape]
Arnaud 28/10/2024
Sujets d'actualité en 2024
EaseUS Partition Master
Gérer efficacement les partitions et optimiser les disques