Boîte grise sur les photos iPhone | Comment corriger les boîtes grises sur les photos iPhone/Android

Nathalie

Dernière mise à jour le 30/10/2024 par Nathalie pour Récupération de données sur iPhone

Résumé:
Ici, vous pouvez comprendre pourquoi mes photos sont grises sur iPhone ou Android et comment corriger facilement les photos grises sur iPhone ou Android. Donc, si vous voyez une boîte grise sur vos photos ou vos contacts sur iPhone et Android, arrêtez-vous et corrigez-la.

Requête de l'utilisateur : les images s'affichent sous forme de cases grises

De nombreux utilisateurs de téléphones mobiles ont rencontré le même problème de photos grises que les utilisateurs suivants :

Cas 1. Les photos de l'iPhone montrent une boîte grise

« Bonjour, j'ai un problème avec les photos et les vidéos sur un iPhone 6s où une boîte grise recouvre mes images. J'utilise la dernière version d'iOS. »

Cas 2. Zone grise sur les photos de l'appareil photo/de la galerie sur Android

« J'ai un problème avec certaines photos prises avec l'appareil photo du Samsung Galaxy S8. L'aperçu en bas montre les photos complètes, mais lorsque vous regardez la photo complète, la boîte grise apparaît. Pourquoi mes photos deviennent-elles grises et comment se débarrasser de la boîte grise sur les photos. »

Pourquoi mes photos sont-elles grises sur iPhone/Android

Si vous voyez une boîte grise sur les photos, y compris celles prises avec l'appareil photo de votre téléphone ou téléchargées à partir de sources en ligne, il y a de fortes chances que quelque chose corrompe les fichiers multimédias. Les raisons possibles peuvent être :

  • Le périphérique de stockage contenant les photos est corrompu ou endommagé.
  • Les images sont corrompues.
  • Les photos n'ont pas été complètement transférées.
  • Un logiciel de récupération de données non sécurisé a entraîné une corruption de la photo.

Comment réparer les photos grises sur iPhone et Android

Dans cette partie, nous allons vous montrer cinq solutions pratiques pour vous aider à corriger les photos affichées sous forme de cases grises lorsqu'elles sont ouvertes. Commençons !

Solution 1. Redémarrez votre iPhone ou Android

La première chose à faire lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre iPhone est de le redémarrer, tout comme le redémarrage d'un ordinateur peut résoudre de nombreux petits problèmes. Maintenez simultanément le bouton marche/arrêt supérieur ou latéral et le bouton d'accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez-les.

Correction 2. Ouvrir les fichiers grisés dans l'éditeur d'images et enregistrer les images

Lorsque les photos de votre iPhone sont grises, vous pouvez essayer de résoudre le problème en les ouvrant avec un éditeur d'images comme Photoshop ou Paint. Si les images grisées s'affichent correctement dans l'éditeur d'images, enregistrez-les au même emplacement pour écraser le fichier d'origine. De nombreux utilisateurs signalent que cette méthode est utile. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez les solutions suivantes.

Solution 3. Réparez le périphérique de stockage corrompu

Si le périphérique de stockage qui enregistre les photos est endommagé, les images peuvent apparaître sous forme de boîtes grises. Réparez le périphérique corrompu en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1. Branchez votre carte SD ou d’autres périphériques de stockage sur votre ordinateur avec un lecteur de carte.

Étape 2. Accédez au menu Démarrer, saisissez « cmd » dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Faites un clic droit et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 3. Tapez « chkdsk /X /f sd card letter: » ou « chkdsk sd card letter: /f », par exemple, « chkdsk /X /f G: » ou « chkdsk h: /f » pour réparer votre carte SD corrompue sans formater.

utilisez chkdsk pour réparer la carte SD endommagée qui provoque une boîte grise couvrant les images sur Android

Correction 4. Réparez les photos corrompues avec un outil de réparation de photos

Lorsque les images sont corrompues ou endommagées, elles s'affichent sous forme de cases grises. Essayez de réparer les photos corrompues avec un outil de réparation de photos EaseUS Fixo . Ce logiciel de réparation de fichiers peut réparer divers fichiers endommagés, notamment des documents, des photos et des vidéos.

Étape 1. Lancez Fixo sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir « Réparation de photos » pour réparer les photos qui ne peuvent pas être ouvertes, partiellement manquantes, etc. Cliquez sur « Ajouter des photos » pour sélectionner les photos corrompues.

ajouter des photos pour réparer des images avec Fixo

Étape 2. Vous pouvez réparer plusieurs photos à la fois en cliquant sur le bouton « Réparer tout ». Si vous souhaitez réparer une photo, déplacez votre pointeur vers la photo cible et choisissez « Réparer ».

sélectionner les photos à réparer

Étape 3. Vous pouvez cliquer sur l'icône en forme d'œil pour prévisualiser les photos et cliquer sur « Enregistrer » pour enregistrer une photo sélectionnée. Choisissez « Enregistrer tout » pour enregistrer toutes les images réparées. Cliquez sur « Afficher les images réparées » pour localiser le dossier réparé.

enregistrer les photos réparées dans Fixo

Solution 5. Restaurer des photos sur iPhone à partir d'iTunes ou d'une sauvegarde iCloud

Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas et que vos photos sont toujours grisées, le dernier moyen de les restaurer est d'utiliser une sauvegarde. Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde iTunes ou iCloud n'est pas une tâche facile et de nombreux utilisateurs ne savent pas comment le faire. Ne vous inquiétez pas. EaseUS Mobisaver vient à votre aide. Ce logiciel offre le moyen le plus simple de récupérer les données de l'iPhone à partir de l'appareil, d'iTunes ou d'une sauvegarde iCloud.

Pour récupérer des images sur Android, vous avez besoin d'EaseUS Mobisaver pour Android .

Restaurer des photos à partir de la sauvegarde iTunes

Étape 1. Exécutez EaseUS MobiSaver

Tout d’abord, téléchargez EaseUS MobiSaver > Connectez votre iPhone/iPad à votre ordinateur > Démarrez EaseUS MobiSaver > Sélectionnez « Récupérer à partir d’une sauvegarde iTunes » > Sélectionnez une sauvegarde iTunes.

Récupérer des données à partir d'iTunes1

Étape 2. Déverrouiller iTunes

Si cette sauvegarde iTunes est cryptée, vous devez saisir le mot de passe pour la déverrouiller. Après avoir saisi le mot de passe, cliquez sur le bouton « Continuer ». EaseUS MobiSaver analysera automatiquement votre fichier de sauvegarde pour rechercher les données perdues.

Récupérer des données depuis iTunes2

Étape 3. Prévisualisez et récupérez les données depuis iTunes

Après la numérisation, prévisualisez le contenu détaillé de vos photos/vidéos, contacts/messages, notes, données SNS perdus. Choisissez le fichier et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les enregistrer sur votre ordinateur.

Récupérer des données à partir d'iTunes3

Restaurer des images à partir de la sauvegarde iCloud

Étape 1. Choisissez « Récupérer depuis iCloud »

Connectez l'iPhone à votre PC et lancez EaseUS MobiSaver. Choisissez le bouton « Récupérer depuis iCloud » et cliquez sur « Démarrer ».

Récupérer des données depuis iCloud1

Étape 2. Désactiver « Localiser mon iPhone »

Désactivez « Localiser mon iPhone » sur votre iPhone/iPad/iPod pour continuer.

Récupérer des données depuis iCloud2

Étape 3. Saisissez le code dans la boîte de confirmation

Tapez « 123456 » dans la boîte de confirmation, puis cliquez sur le bouton « Continuer ».

Remarque : cette étape effacera toutes les données et réinitialisera tous les paramètres. Assurez-vous d'avoir sauvegardé les informations importantes.

Récupérer des données depuis iCloud3

Étape 4. Réinitialiser l'iPhone

Suivez le processus de configuration de l'iPhone jusqu'à ce que l'écran de réinitialisation s'affiche. Choisissez ensuite « Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud » sur votre téléphone. Saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe du compte à partir duquel vous souhaitez restaurer la sauvegarde. Cliquez ensuite sur « Suivant » sur votre PC.

Récupérer des données depuis iCloud4

Étape 5. Sélectionnez les fichiers

Sélectionnez le type de données que vous souhaitez récupérer. Si tous les fichiers doivent être restaurés, vous pouvez directement cliquer sur le bouton « Sélectionner tout » ci-dessous.

Récupérer des données depuis iCloud5

Étape 6. Analyser l'iPhone

Le logiciel analysera votre téléphone. Cela peut prendre quelques minutes. Ne déconnectez pas et n'utilisez pas votre appareil.

Récupérer des données depuis iCloud6

Étape 7. Analyser les données perdues et les récupérer

EaseUS MobiSaver analysera automatiquement votre fichier de sauvegarde iCloud pour trouver les données perdues. Ce processus peut prendre quelques minutes, veuillez patienter. Sélectionnez ensuite les données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer ».

Récupérer des données depuis iCloud7

Conclusion

Ce tutoriel explique pourquoi les photos sont grises sur iPhone et Android. Pour corriger les photos grises sur iPhone ou Android, il existe cinq méthodes de dépannage. Tout d'abord, redémarrez votre téléphone, ouvrez les fichiers grisés dans l'éditeur d'images, réparez le périphérique de stockage corrompu, réparez les photos corrompues avec EaseUS Fixo et restaurez les photos à partir de la sauvegarde.

Pour récupérer des images à partir d'une sauvegarde iPhone et Android, ne manquez pas EaseUS MobiSaver, qui vous permet de restaurer facilement des fichiers perdus ou définitivement supprimés sur iPhone ou Android.