Résumé:
L'erreur d'échec de clonage de Macrium Reflect 0, 6, 8, 9 est signalée lors du choix d'un disque dur ou d'une partition à cloner. Ici, l'une des façons les plus efficaces de corriger l'erreur de clonage de Macrium Reflect est d'utiliser son alternative - EaseUS Disk Copy.
Le service principal de Macrium Reflect est la sauvegarde informatique, il vise à protéger les systèmes informatiques, les applications, les données et les disques durs en créant une image de sauvegarde. En outre, c'est également l'un des cinq meilleurs logiciels de clonage de disque dur qui permet aux utilisateurs de copier, cloner et répliquer un disque dur entier ou une partition sélectionnée en quelques clics seulement.
Il existe quelques messages d'erreur courants que les gens peuvent rencontrer en clonant un disque dur avec Marium Reflect. Certains sont accompagnés d'explications d'erreurs, d'autres non. Jusqu'à présent, les erreurs d'échec du clonage sont les suivantes.
L'échec du clonage de Macrium Reflect, généralement suivi d'une erreur 0, 6, 8 ou 9, semble être un problème brûlant parmi ses clients. Les raisons de cette erreur de clonage raté sont essentiellement les suivantes :
Si vous êtes un utilisateur sous licence de Macrium Reflect, essayez de contacter son support client pour obtenir de l'aide. Assurez-vous d'utiliser une copie authentifiée de Macrium Reflect plutôt qu'un logiciel piraté. Sinon, les professionnels de Macrium rejetteront votre demande. Mais si vous êtes intéressé par le dépannage manuel, essayez de [1] désactiver tous les services antivirus sur votre PC, [2] vérifier si le câble de connexion du disque dur est lâche ou si le port USB fonctionne correctement et [3] vérifier et réparer les secteurs défectueux sur votre disque dur.
Néanmoins, l'un des moyens les plus efficaces de corriger l'erreur de clonage de Macrium Reflect est d'utiliser son alternative - EaseUS Disk Copy, qui garantit aux utilisateurs une expérience de clonage des plus fluides. EaseUS Disk Copy, comme le nom du produit le suggère, est spécialisé dans la copie d'un disque dur, avec toutes ses données, son système, ses jeux, ses applications, ses paramètres et ses configurations, fichier par fichier, secteur par secteur et bit par bit. Il reçoit de nombreuses critiques positives de la part de sites informatiques faisant autorité et d'utilisateurs réels.
Outre la recherche d'une solution pour résoudre le problème de clonage de Macrium Reflect, EaseUS Disk Copy devrait toujours être votre premier choix lorsque vous êtes dans le besoin suivant.
Comment cloner un disque dur sur un SSD ? Suivez cette vidéo pour cloner un disque facilement.
📌Chapitres vidéo:
01:22 1. Téléchargez EaseUS Disk Copy
01:36 2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous souhaitez cloner
02:00 3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque cible
02:23 4. Procédez le clonage
Voyons le guide étape par étape :
Indications préalables :
Étape 1 :Pour commencer à copier/cloner un disque entier vers un autre, choisissez ce disque comme disque source sous "Mode du disque" et cliquez sur "Suivant".
Étape 2 :Choisissez l'autre disque comme disque de destination.
Un message apparaît maintenant, vous avertissant que les données du disque de destination seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 3 :Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".
Cochez la case "Cochez l'option si la cible est un SSD" pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Étape 4 :Cliquez sur "Procéder" pour exécuter officiellement la tâche.
Articles associés
Comment mettre à niveau vers le SSD Samsung 990 EVO sans réinstaller Windows
Comment cloner le système d'exploitation dans Windows 11/10/8/7