Résumé:
Dans cet article, on vous montre des étapes en détail pour vous aider à copier votre disque dur sur votre nouveau PC avec le moins d'efforts possible. La méthode générale est préférée par toutes les personnes souhaitant cloner leur disque dur à un nouvel ordinateur pour transférer les données vers un nouveau PC.
Au début, nous vous présentons deux logiciels applicables lorsqu'il s'agit de copier un disque dur sur un nouveau PC. En lisant les courtes informations complémentaires, vous pouvez facilement savoir à quoi ils servent exactement.
Pour être précis, vous pouvez choisir un outil d'aide en vous référant aux règles suivantes.
Cela se produit lorsque le système d'exploitation Windows est déjà installé sur votre nouvel ordinateur et que vous souhaitez transférer les fichiers personnels de l'ancien disque dur vers un nouveau afin de pouvoir accéder aux données sur le nouveau PC.
Ou bien vous voulez faire une clean install sous Windows 10/8.1/8/7 sur votre nouvel ordinateur au lieu de continuer à utiliser la configuration du système sur l'ancien disque dur.
Au fait, Windows Easy Transfer n'est pas disponible dans Windows 10. Utilisez son logiciel alternatif appelé EaseUS Todo PCTrans pour le transfert de fichiers sous Windows 10 si nécessaire.
En fait, plus de 60% des gens ne s'attendent pas à perdre l'environnement Windows auquel ils sont habitués. Même s'ils sont passés à un nouvel ordinateur/ordinateur portable avec un tout nouveau disque dur/SSD installé, ils veulent transférer les données complètement de l'ancien disque dur vers un nouveau PC.
Maintenant, il ne s'agit plus d'une simple migration de données entre deux disques durs, mais de tout, y compris les données, les dossiers, le système d'exploitation, les programmes ainsi que tous leurs paramètres personnalisés. C'est à ce moment qu'EaseUS Disk Copy entre en jeu.
Connectez le nouveau lecteur à l'ordinateur avec le câble approprié. Utilisez ensuite le logiciel de clonage de disque dur EaseUS pour cloner un disque dur à un nouvel ordinateur. Enfin, placez le nouveau disque dans votre ordinateur nouvellement investi sans perdre le système, les données et les applications auxquels vous êtes habitué.
Tutoriel vidéo:
Guide étape par étape:
Activez EaseUS Disk Copy pour un processus de copie ou de clonage de disque sans problème.
1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur Mode du disque et sélectionnez le disque source que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur Suivant pour continuer.
2. Sélectionnez le disque de destination où vous souhaitez cloner/copier l'ancien disque et cliquez sur Suivant pour continuer.
Cliquez sur OK pour confirmer si le programme vous demande d'effacer les données sur le disque de destination.
3. Vérifiez et modifiez la présentation du disque en cliquant sur "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".
Il est recommandé d'ajuster automatiquement le disque.
Cliquez sur Continuer pour lancer le processus de clonage ou de copie de disque maintenant.
Articles associés
Comment transférer les données de la PS5 vers un nouveau SSD (facile et sûr)
Clonage de disque dur VS Installation propre de SSD - Lequel est le meilleur
Robocopy Clonez un lecteur vers un autre et une manière simple