Top 5 des logiciels de clonage de cartes SD faciles à obtenir

Lionel mise à jour le 23/07/2024 dansCloner disque dur | Articles

Résumé:

Si vous êtes à la recherche d'outils pour vous aider à cloner une carte SD, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous présentons les 5 meilleurs logiciels de clonage de carte SD. Vous pouvez choisir le plus approprié pour votre Windows ou Mac après avoir lu attentivement cet article !

De son nom complet Carte numérique sécurisée, la carte SD est une sorte de carte mémoire couramment utilisée pour lire et écrire des données stockées dans toute une série de téléphones mobiles, d'appareils photo, de dispositifs intelligents, de dispositifs GPS et d'autres appareils. Ces cartes SD de la taille d'une vignette sont assez rentables et compatibles avec presque tous les appareils électroniques.

La grande capacité de stockage offerte par cette carte vous permet de stocker facilement plusieurs fichiers importants, des photos et d'autres données, mais il est également suggéré de cloner votre carte SD dans les situations suivantes :

  1. 1. Mettre à niveau la carte SD pour une meilleure capacité de stockage
  2. 2. Créer une sauvegarde de ces fichiers importants
  3. 3. Transférer des fichiers rapidement

Le clonage de carte SD peut-il être facile ?

Cloner une carte SD signifie créer une copie exacte de tout ce qui se trouve sur le disque ou le périphérique d'origine, puis stocker les données copiées sur une nouvelle carte SD. Si vous avez stocké trop de fichiers et de documents sur la carte SD d'origine, l'ensemble du processus de clonage peut prendre plus de temps et d'efforts. De nombreux utilisateurs, en particulier ceux qui n'ont jamais fait cela auparavant, craignent que le clonage d'une carte SD soit très difficile.

Alors, une personne inexpérimentée peut-elle cloner une carte SD facilement ? La réponse est oui. Il existe de nombreux outils professionnels qui permettent de cloner une carte SD sans prendre trop de temps ni d'efforts. Que vous soyez familier ou non avec les procédures de clonage de carte SD, vous pouvez choisir l'outil de clonage de carte SD qui vous convient le mieux pour vous aider à cloner une carte SD avec le logiciel de clonage de disque recommandé ci-dessous.

5 meilleurs logiciels de clonage de cartes SD faciles à utiliser

Maintenant, examinons en profondeur les 5 meilleurs outils qui peuvent vous aider à cloner vos cartes SD facilement, un par un.

  1. 1. EaseUS Disk Copy
  2. 2. Clonezilla
  3. 3. Acronis Cyber Protect Office Home
  4. 4. Active@ Disk Image
  5. 5. Carbon Copy Cloner

1. EaseUS Disk Copy

EaseUS Disk Copy est un outil de clonage de disque sûr et professionnel qui fonctionne bien pour faire une copie complète des disques durs, migrer vos données, votre système d'exploitation et vos applications vers un autre disque dur sans aucune perte de données, et remplacer/mettre à niveau le disque dur par un SSD en douceur. Mieux encore, ce logiciel fiable peut vous aider à mettre à niveau votre disque vers un plus grand sans réinstaller Windows. Si vous souhaitez assurer la sécurité de vos données tout en clonant une carte SD ou un autre disque, EaseUS Disk Copy peut être un bon choix.

Système pris en charge : Windows 11/10/8/8.1/7/Vista/XP

Les avantages de EaseUS Disk Copy

  • Facile à installer et à mettre en œuvre
  • Performance de clonage de disque excellente et stable
  • Essai gratuit avant d'acheter ce logiciel
  • Redimensionnement de la partition lors de la copie de disques
  • Migrer le système d'exploitation/les applications et mettre à niveau les disques durs facilement.

Les inconvénients de EaseUS Disk Copy

  • Compatible uniquement avec Windows
  • Les fonctions qu'il fournit ne sont pas gratuites

Vous pouvez suivre le tutoriel étape par étape ci-dessous pour apprendre à cloner une carte SD avec EaseUS Disk Copy :

Indications préalables :

  • La "copier secteur par secteur" demande que la taille de votre disque de destination soit au moins égale ou supérieure à celle du disque source. Ne cochez pas cette fonction si vous souhaitez cloner un disque dur plus grand sur un disque dur plus petit.
  • Toutes les données sur le disque de destination seront complètement effacées, alors faites attention.

Étape 1 :Pour commencer à copier/cloner un disque entier vers un autre, choisissez ce disque comme disque source sous "Mode du disque" et cliquez sur "Suivant".

Étape 2 :Choisissez l'autre disque comme disque de destination.

Un message apparaît maintenant, vous avertissant que les données du disque de destination seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».

Étape 3 :Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".

  • "Ajuster automatiquement le disque"" apporte quelques modifications par défaut sur la disposition du disque de destination afin qu'il puisse fonctionner à son meilleur état.
  • "Copier comme source" ne change rien sur le disque de destination et la disposition est la même que le disque source.
  • "Modifier la disposition du disque" vous permet de redimensionner/déplacer manuellement la disposition des partitions sur ce disque de destination.

Cochez la case "Cochez l'option si la cible est un SSD" pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.

Étape 4 :Cliquez sur "Procéder" pour exécuter officiellement la tâche.

2. Clonezilla

URL : https://clonezilla.org/

Clonezilla est un programme professionnel de clonage de disque qui fonctionne bien pour le déploiement de systèmes, la sauvegarde bare metal et la restauration. Ce programme d'imagerie disque gratuit et open-source pour Linux assure également la sécurité de vos données système tout en clonant les disques pour vous grâce à plusieurs options de cryptage. Il peut constituer un excellent choix pour les utilisateurs à domicile ou les entreprises qui cherchent à cloner des disques à moindre coût. Cependant, cet outil peut être difficile à utiliser et nécessite des connaissances pertinentes sur l'ordinateur ou le clonage de disque.

Système supporté : Linux/Windows/Mac

Les avantages de Clonezilla

  • Entièrement gratuit
  • Offrir de nombreuses ressources ouvertes et transparentes
  • Assurer la sécurité de vos données
  • Récupération et restauration sur des serveurs en métal nu

Les inconvénients de Clonezilla

  • Difficile à utiliser
  • Il faut charger un programme sur une clé USB ou un CD avant de l'installer.
Clonezilla ne parvient pas à cloner un mauvais secteur Alternative à Clonezilla pour Easy Clone

3. Acronis Cyber Protect Office Home

URL : https://www.acronis.com/fr-fr/products/true-image/

Acronis Cyber Protect Office Home vous permet de copier les systèmes Windows et Mac sans avoir à les redémarrer. La double protection est l'une des caractéristiques fantastiques de cet outil, et cette fonction permet à ses utilisateurs de créer simultanément une sauvegarde locale et une sauvegarde sur le cloud. Il ne prend pas seulement en charge vos PC, mais fonctionne également très bien sur les appareils mobiles. Avec ce logiciel, vous pouvez choisir de copier et de transférer tout ou les fichiers et dossiers spécifiques stockés sur votre carte SD, vos disques ou d'autres périphériques de stockage.

Système supporté : Windows/Mac

Les avantages d'Acronis Cyber Protect Office Home

  • Clonage facile de disques et sauvegarde d'images complètes
  • Aider à sauvegarder les données localement, dans le nuage, ou les deux.
  • Offrir des options pour les particuliers et les entreprises

Les inconvénients d'Acronis Cyber Protect Office Home

  • Les fonctions avancées nécessitent plus de temps pour les apprendre et les utiliser.
  • L'achat du logiciel est plutôt cher

4. Image disque Active@

URL : https://www.disk-image.com/fr/

Connu comme un outil d'image disque fourni pour Windows, Active@ Disk Image permet à ses utilisateurs de copier et de récupérer facilement des images disques. Ce logiciel prend en charge un large éventail de périphériques de stockage de données, tels que les cartes SD, les lecteurs USB, les SSD, les HHD, etc. Il fonctionne très bien pour créer et restaurer des sauvegardes d'images de disque, compresser des images et monter des images en tant que lecteurs virtuels.

Système supporté : Windows/Linux/Unix

Avantages d'Active@ Disk Image

  • Facile à utiliser
  • Proposer des versions gratuites
  • Assurer la sécurité des données grâce au cryptage des images
  • Compatible avec une large gamme de dispositifs de stockage

Les inconvénients d'Active@ Disk Image

  • Les fonctions de la version gratuite sont limitées
  • Les performances de clonage de disque ne sont pas très stables

5. Carbon Copy Cloner

URL : https://bombich.com/

Carbon Copy Cloner est un outil professionnel de clonage de disque pour Mac. Avec ce logiciel efficace, vous pouvez cloner vos cartes SD en créant d'abord une sauvegarde de la carte SD, puis en restaurant les données sur une toute nouvelle carte SD ou tout autre périphérique de stockage de données. Il est assez flexible puisque cet outil vous permet de sauvegarder un fichier individuel ou le disque entier et de définir des sauvegardes programmées en fonction de vos propres besoins.

Système supporté : Mac

Les avantages de Carbon Copy Cloner

  • D'excellentes fonctions de sauvegarde facilitent le processus de clonage de la carte SD.
  • Offrir un essai d'une durée de 30 jours
  • Soutien d'experts professionnels
  • Une seule licence vous permet d'utiliser CCC sur tous vos appareils.

Les inconvénients de Carbon Copy Cloner

  • Compatible uniquement avec Mac
  • Les fonctions sont plutôt limitées
  • Les performances sont parfois instables

Conclusion

Tous les logiciels de clonage de disque mentionnés ci-dessus peuvent être utilisés pour cloner des cartes SD, et chacun a ses propres avantages et inconvénients. Mais il est fortement recommandé d'essayer EaseUS Disk Copy en raison de ses performances de clonage stables et professionnelles.