Comment déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud ?

Lionel mise à jour le 29/10/2024 dansDéverrouillage iPhone | Articles

Résumé:

Ce guide explique trois façons simples de déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud. Si vous obtenez un tel appareil, n'hésitez pas à appliquer ces méthodes pour contourner le verrouillage iCloud en toute simplicité. Notre guide s'applique à la dernière version d'iOS.

Qu'est-ce que le verrou iCloud ?

Le verrouillage iCloud, également appelé "verrouillage de réactivation", est une nouvelle fonction antivol apportée par iOS 7.0. Une fois qu'il est activé, personne ne peut activer ou supprimer votre appareil sans saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe Apple ID qui ont été utilisés à l'origine pour configurer le téléphone.

Cela signifie que si votre appareil est volé et que vous l'effacez à distance avec la fonction "Localiser mon iPhone", le voleur ne pourra pas activer votre appareil sans autorisation.

Cette fonctionnalité peut, dans une certaine mesure, réduire les pertes causées par le vol. Mais elle peut également constituer un obstacle lorsque des personnes souhaitent échanger légalement un iPhone ou un iPad bloqué par iCloud. Si c'est votre cas, vous vous demandez peut-être : est-il possible de déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud? ?

Est-il possible de déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud ?

Bien sûr, c'est le cas. Il y a trois façons de déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud.

  • S'il s'agit de votre iPhone, essayez de réinitialiser le mot de passe avec les informations de votre identifiant Apple.
  • S'il s'agit d'un appareil d'occasion, essayez de contacter le propriétaire initial pour qu'il se déconnecte d'iCloud.
  • S'il s'agit d'un appareil d'occasion et que vous ne pouvez pas contacter l'ancien propriétaire, vous devez recourir à des programmes tiers pour supprimer le verrouillage iCloud.

Ce sont toutes des façons de déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud. Et ci-dessous, nous allons détailler toutes les solutions avec leurs points forts et leurs points faibles. Après le déverrouillage, vous pouvez aller vérifier si votre iPhone est bloqué par iCloud en suivant la dernière partie de notre guide.

Comment déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud sans connaître le mot de passe ?

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'Apple ID, vous pouvez utiliser cet outil de contournement du verrouillage iCloud - EaseUS MobiUnlock pour contourner le verrouillage iCloud sans utiliser de mot de passe. Une fois le processus de déverrouillage terminé, vous pouvez accéder à nouveau à votre appareil avec un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe Apple. En plus d'iCloud, EaseUS MobiUnlock vous permet également de déverrouiller de nombreux autres verrous d'iPhone, tels que :

  • Code à 4/6 chiffres, Touch ID, Face ID
  • Screen Time Passcode
  • Verrouillage de l'activation d'Apple ID et d'iCloud
  • Cryptage iTunes

En outre, il sert également de gestionnaire de mots de passe, ce qui permet de retrouver facilement les mots de passe WiFi, les mots de passe de sites web et d'applications, les mots de passe de messagerie et les informations de base sur les cartes de crédit enregistrés sur votre iPhone. Voici comment trouver les mots de passe enregistrés sur votre iPad.

Pour déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud avec EaseUS MobiUnlock :

Remarque : Avant de procéder à ces étapes, assurez-vous que vous pouvez déverrouiller votre appareil pour faire confiance à cet ordinateur.

Étape 1. Lancez EaseUS MobiUnlock sur votre ordinateur et connectez votre iPhone ou iPad. Sélectionnez "Déverrouiller Apple ID" sur la page d'accueil de ce programme.

Étape 2. Ensuite, notre programme va commencer à reconnaître votre appareil. Une fois votre appareil détecté, cliquez sur "Commencer" pour continuer. Ensuite, vous devrez télécharger un firmware. Une fois que le firmware est prêt, cliquez sur "Déverrouiller maintenant".

Étape 3. Un écran d'avertissement s'affiche pour vous demander d'entrer les informations nécessaires. Saisissez les informations requises, puis cliquez sur le bouton "Déverrouiller".

Étape 4. Attendez que votre compte iCloud soit supprimé. Ensuite, vous pouvez vous connecter à votre appareil avec un nouveau compte iCloud.

Comme vous pouvez le constater, le processus n'est pas complexe, même si vous ne connaissez pas le nom d'utilisateur et le mot de passe. Mais si vous pouvez contacter le propriétaire initial de l'iPhone, le processus devient plus facile et plus rapide, comme indiqué ci-dessous.

Comment déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud si vous connaissez l'identifiant Apple ID ?

Si vous pouvez contacter le propriétaire d'origine de votre appareil, vous pouvez lui demander de suivre ces deux méthodes différentes pour déverrouiller votre iPhone bloqué par iCloud. Le choix de la méthode dépend de la proximité du propriétaire d'origine.

Si l'ex-propriétaire de votre appareil est à proximité:

Étape 1. Allez dans les réglages de votre iPhone.

Étape 2. Appuyez sur [votre nom] (ou iCloud sur iOS 10.2 et antérieur), puis appuyez sur "Déconnexion".

Étape 3. Saisissez l'identifiant et le mot de passe Apple.

Étape 4. Touchez "Éteindre". (ou "Déconnexion" et "Supprimer de mon iPhone" sur iOS 10.2 et antérieur)

Conseil

Si vous ne savez pas comment retrouver l'ancien propriétaire d'un iPhone bloqué par iCloud, vous pouvez vous référer à ces conseils.

1. Contactez la personne qui vous a vendu l'appareil.

2. Envoyez un courriel à l'adresse contenant votre identifiant Apple actuel.

3. Contactez l'ex-propriétaire à partir des médias sociaux. C'est difficile mais cela vaut la peine d'essayer.

    Si le propriétaire d'origine n'est pas à proximité:

    Conditions préalables:

    • Assurez-vous que votre iPhone est hors ligne.
    • Assurez-vous que la fonction Localiser est activée.

    Étape 1. Demandez-lui de se rendre sur la page iCloud d'un ordinateur.

    Étape 2. Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe Apple.

    Étape 3. Sélectionnez "Localiser mon iPhone" dans les options.

    Étape 4. Sélectionnez "Tous les appareils", puis sélectionnez l'iPhone que vous souhaitez déverrouiller.

    Étape 5. Sélectionnez "Supprimer du compte". Si nécessaire, demandez-lui de cliquer sur "Effacer l'iPhone" pour tout supprimer de votre appareil.

    Comment vérifier si l'iPhone est bloqué par iCloud ?

    Une fois que vous avez débloqué un iPhone bloqué par iCloud, vous pouvez vérifier l'état d'activation de votre appareil en entrant l'IMEI de l'appareil sur certains sites de vérification en ligne de l'activation d'iCloud. Voici les étapes à suivre.

    Étape 1. Allez dans Réglages sur votre iPhone ou iPad.

    Étape 2. Appuyez sur "Général", puis sur "Informations".

    Étape 3. Balayez vers le haut jusqu'à ce que vous trouviez le numéro IMEI, qui est un chiffre à côté de "Version".

    Étape 4. Une fois que vous avez obtenu le numéro IMEI, allez sur certains sites Web de verrouillage de l'activation d'iCloud en ligne comme Igotoffer et entrez votre numéro IMEI pour le vérifier.

    Conclusion

    C'est tout pour notre guide sur comment déverrouiller un iPhone bloqué par iCloud. Comme vous pouvez le constater, le processus n'est pas complexe, que vous puissiez contacter l'ancien propriétaire de votre appareil ou non. Gardez à l'esprit que n'essayez pas de déverrouiller votre iPhone bloqué par iCloud en réinitialisant votre appareil en usine car cela ne sert à rien. Si vous ne savez pas encore comment déverrouiller votre appareil, on vous reccomande vraiment EaseUS MobiUnlock, qui va vous aider à résoudre votre probllème. Nous espérons que vous pouvez réussir à déverrouiller votre iPhone bloqué par iCloud.