Résumé:
Cet article vous explique comment débloquer gratuitement votre iPhone à l'aide du numéro IMEI. Si le numéro IMEI n'est pas disponible, vous pouvez utiliser un outil tiers pour débloquer votre iPhone. Commençons par le commencement !
Le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un code à 15 chiffres attribué aux téléphones mobiles, aux tablettes cellulaires et aux téléphones satellites. Il sert d'identifiant unique pour chaque téléphone mobile à des fins d'identification, d'activation et de sécurité. Dans certaines situations, les numéros IMEI peuvent être mis sur liste noire ou bloqués par les opérateurs de réseau.
Si le numéro IMEI de votre iPhone est bloqué par votre opérateur, il n'y a que peu de choses que vous pouvez faire avec votre iPhone jusqu'à ce que l'opérateur lève le verrou. Vous devez savoir comment débloquer la carte SIM de votre iPhone. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez suivre ce guide pour débloquer gratuitement l'iPhone avec le numéro IMEI.
Méthode | Efficacité | Difficulté |
1️⃣Contacter le transporteur | Élevé - Il peut fournir un service de déverrouillage gratuit pour débloquer votre iPhone avec le numéro IMEI. | Facile ●○○ |
2️⃣EaseUS MobiUnlock | Haut - Vous pouvez utiliser cet outil de déverrouillage de l'iPhone pour déverrouiller indépendamment le verrou SIM. | Facile ●○○ |
Pour débloquer gratuitement un iPhone avec son numéro IMEI, la première chose à faire est d'obtenir le numéro IMEI unique de votre téléphone. Il existe quatre méthodes pour trouver votre numéro IMEI et cette partie les passe toutes en revue.
Si vous avez votre iPhone avec vous, c'est la façon la plus pratique de connaître le numéro IMEI. Ouvrez le composeur de votre iPhone et composez *#06#. Sur certains iPhone, dès que vous avez composé toutes les entrées, un écran Info appareil contenant le numéro IMEI de votre iPhone s'affiche. S'il n'apparaît pas automatiquement, appuyez sur le bouton Appeler pour passer un appel et l'écran devrait s'afficher.
Le numéro IMEI et les autres données d'identification sont censés résider sur votre iPhone. Pour trouver votre numéro IMEI, ouvrez Réglages > Paramètres > À propos du téléphone. En faisant un peu défiler l'écran, vous devriez voir apparaître le numéro IMEI.
Cette méthode est utile lorsque votre iPhone ne s'allume pas. L'iPhone 6S et les modèles ultérieurs ont leur numéro IMEI imprimé sur leur plateau SIM. Il vous suffit de retirer le plateau SIM et de vérifier le dessous du plateau.
Cette méthode nécessite que votre iPhone verrouillé soit lié à un compte iCloud et c'est votre dernière chance de localiser votre numéro IMEI si :
Ouvrez un navigateur et visitez appleid.apple.com. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et accédez à la rubrique Appareils. Cliquez sur l'iPhone dont vous souhaitez obtenir les informations pour afficher le numéro IMEI dans la boîte qui s'affiche.
Après avoir obtenu le numéro IMEI de votre iPhone, l'étape suivante consiste à débloquer gratuitement l'iPhone à l'aide du numéro IMEI. Bien qu'il existe de nombreux sites web tiers qui vous permettent de débloquer votre iPhone verrouillé par l'opérateur à l'aide d'un numéro IMEI, ces services ne sont généralement pas gratuits. La meilleure façon de débloquer gratuitement un iPhone avec un numéro IMEI est de contacter vous-même l'opérateur.
Étape 1. Préparer les exigences de base
Pour débloquer les iPhones des consommateurs, les opérateurs de téléphonie mobile ont des politiques différentes. Voici une liste des éléments et des informations que vous devez rassembler à l'avance pour vous assurer que vous pouvez débloquer votre iPhone et que la procédure se déroulera sans problème.
Étape 2. Appeler le transporteur
Si vous appelez le service clientèle de l'opérateur, celui-ci devrait vous proposer un service de déblocage gratuit de votre iPhone avec le numéro IMEI. Les numéros de téléphone du service clientèle (États-Unis uniquement) des principaux opérateurs sont indiqués ci-dessous :
Étape 3. Vérifier si votre iPhone est sur liste noire
Lorsque vous êtes en ligne avec le représentant du service clientèle, la première chose à faire est de vérifier si votre iPhone est sur liste noire. Si c'est le cas, vous ne pourrez pas le déverrouiller tant qu'il n'aura pas été retiré de la liste.
Si votre iPhone n'est verrouillé que par l'opérateur, vous pouvez demander à ce qu'il soit déverrouillé.
Étape 4. Débloquer gratuitement l'iPhone avec le numéro IMEI
Une fois que vous avez fourni toutes les informations requises et que votre demande de déverrouillage a été approuvée, un code de déverrouillage et des instructions pour entrer dans votre iPhone seront envoyés à votre compte e-mail dans un délai de 30 jours. Vous pourrez alors suivre les instructions pour saisir le code d'activation et débloquer votre iPhone.
Si vous ne voulez pas passer par le processus de contact avec l'opérateur pour déverrouiller la carte SIM, heureusement, vous pouvez déverrouiller l'iPhone sans l'opérateur. Pour l'instant, vous devez essayer EaseUS MobiUnlock pour déverrouiller votre iPhone de manière indépendante.
EaseUS MobiUnlock est un outil de déverrouillage d'iPhone robuste qui vous permet de déverrouiller presque tous les types d'iPhone verrouillés :
Étape 1. Connectez votre iPhone à l'ordinateur et lancez EaseUS MobiUnlock. Sélectionnez « Retirer le dispositif de verrouillage SIM » sur la page d'accueil.
Étape 2. Vérifiez les informations de votre appareil affichées à l'écran, puis cliquez sur « Commencer ». Après cela, vous verrez nos conditions d'utilisation, cliquez sur « J'accepte », puis cliquez à nouveau sur « Commencer » pour continuer.
Étape 3. Ensuite, vous devrez confirmer les informations relatives à votre appareil et cliquer sur « Démarrer le déverrouillage » pour lancer le processus de déverrouillage. Attendez que le processus soit terminé.
Étape 4. Une fois la carte SIM débloquée, vous pouvez déconnecter votre iPhone et vérifier si le verrouillage de la carte SIM a été supprimé.
Cet article explique comment contacter votre opérateur pour débloquer votre iPhone avec le numéro IMEI gratuitement. Vous pouvez utiliser EaseUS MobiUnlock pour déverrouiller manuellement la carte SIM de votre iPhone si vous n'arrivez pas à obtenir le numéro IMEI ou à remplir les autres conditions nécessaires pour que l'opérateur débloque l'appareil.
Vous avez encore des questions ? Lisez cette section pour trouver des réponses.
Non, vous ne pouvez pas modifier le numéro IMEI de votre iPhone car ce numéro est unique pour chaque téléphone. Il est attribué à chaque téléphone lors de sa fabrication.
Si l'écran de votre iPhone est verrouillé, vous pouvez utiliser le bon code d'écran pour le déverrouiller. Mais vous ne pouvez pas entrer directement dans votre iPhone avec le numéro IMEI.
Un iPhone déclaré volé ou perdu peut être déverrouillé si la personne qui possède l'iPhone dispose du code d'accès, du mot de passe de l'identifiant Apple ou du code d'activation iCloud, ou si elle utilise un déverrouilleur d'iPhone tiers. Toutefois, le déverrouillage d'un iPhone volé est illégal et contraire à l'éthique.
Articles associés
Comment récupérer les mots de passe enregistrés sur l'iPhone avec différentes méthodes
Comment déverrouiller l'iPhone 11 sans mot de passe en 4 méthodes éprouvées
Comment désactiver Localiser mon iPhone sans mot de passe
Comment réinitialiser un iPad avec des boutons sans ordinateur