Le jailbreak contourne-t-il le verrouillage d'activation sur iPhone/iPad❓

Arnaud mise à jour le 12/11/2024 dansDéverrouillage iPhone | Articles

Résumé:

Le jailbreak contourne-t-il le verrouillage d'activation ? Découvrons la réponse avec quelques tutoriels avec et sans jailbreak avec leur aperçu détaillé et leurs processus.

Les utilisateurs d'iOS ont recours à la fonction de verrouillage d'activation pour éviter que leur appareil ne soit piraté en cas de perte ou de vol, et elle s'active automatiquement avec la fonction Localiser. Cependant, si une personne non autorisée accède à votre appareil, elle aura besoin de votre identifiant Apple et de votre mot de passe. Désormais, le problème se pose lorsque vous oubliez votre identifiant Apple et votre mot de passe ou que vous achetez un iPhone d'occasion avec l'identifiant du propriétaire précédent connecté.

Lorsque Localiser est toujours activé et que l'identifiant Apple de l'ancien propriétaire est connecté à l'appareil, il devient nécessaire de déverrouiller le verrouillage d'activation. Vous vous demandez peut-être maintenant si le jailbreak contourne le verrouillage d'activation ? À votre grande surprise, la réponse est non ! Mais pour plus d'informations, lisez la suite.

Non ! Le simple jailbreak ne permet pas de contourner le verrouillage d'activation

Alors, le jailbreak permet-il de contourner le verrouillage d'activation ? Eh bien, le jailbreaking ne contourne pas le verrouillage d'activation , mais pour contourner le verrouillage d'activation iPad / iPhone, le jailbreaking est essentiel. Bien que le jailbreaking vous permette de modifier votre système iOS et la plupart des applications et fonctions, il n'aide pas beaucoup lorsque vous n'avez pas accès à votre appareil. Au lieu de cela, vous devez utiliser des outils et des méthodes de jailbreak compétents pour jailbreaker le verrouillage d'activation et accéder à votre système.

Ce guide vous aidera à apprendre différentes méthodes pour contourner le verrouillage d'activation et utiliser votre appareil iOS avec succès.

Méthodes Efficacité Difficulté
Déverrouillage Mobi d'EaseUs Élevé - Supprime le verrouillage d'activation de n'importe quel écran dans n'importe quel scénario. Super facile
iFichier Modéré - Processus compliqué. Vous devez dépenser 4,99 $ pour acheter iFile sur Cydia. Difficile
DNS Faible - C'est un outil gratuit pour les anciens iPhones mais son taux de réussite est faible. Modéré
Site Web iCloud Modéré - Nécessite que l'ancien propriétaire supprime votre iPhone de son compte. Facile
Assistance Apple Modéré - Efface définitivement tous les fichiers et données stockés sur l'appareil. Difficile

Comment jailbreaker et contourner le verrouillage d'activation sur iPhone/iPad

Le jailbreak vous permet de modifier ou de personnaliser les fonctionnalités de votre appareil iOS et de télécharger des applications, des extensions et des thèmes supplémentaires qui ne seraient pas possibles autrement via l'App Store officiel d'Apple. Voici comment modifier les paramètres de votre téléphone et contourner le verrouillage d'activation sur vos appareils iOS comme les iPhones et les iPads grâce au jailbreak.

Méthode 1. EaseUS MobiUnlock

EaseUS MobiUnlock peut commencer à contourner n'importe quel code d'accès d'écran en un clic et résoudre des problèmes tels que le verrouillage de sécurité de l'iPhone, l'iPhone indisponible et l'iPhone désactivé. Vous pouvez même supprimer l'identifiant Apple et le code d'accès Screen Time sans perte de données. Le logiciel fonctionne dans tous les scénarios de verrouillage de l'iPhone, comme le déverrouillage de l'iPhone lorsque vous avez oublié le code d'accès , un écran d'iPhone fissuré, un iPhone désactivé et un iPhone d'occasion.

Les principales fonctionnalités d'EaseUS MobiUnlock incluent :

Téléchargez et essayez le logiciel EaseUs MobiUnlock pour ses fonctionnalités de premier ordre et ses fonctions transparentes.

Étape 1. Lancez EaseUS MobiUnlock sur votre ordinateur et connectez votre iPhone ou iPad au PC. Cliquez sur « Contourner le verrouillage d'activation ». Consultez les « Conditions d'utilisation » et cliquez sur « J'accepte » pour continuer si vous acceptez l'intégralité du contenu.

Étape 2. Cliquez sur « Démarrer » pour passer à l'étape suivante : jailbreaker votre iPhone ou iPad. Cliquez sur « Tutoriel de jailbreak » pour voir comment jailbreaker votre appareil Apple. (Notez que si votre iPhone exécute iOS 15 - iOS 16.4, l'outil EaseUS jailbreakera automatiquement l'appareil.) Si vous avez déjà jailbreaké votre appareil, cliquez sur « Jailbreak terminé » pour continuer.

Étape 3. Cliquez sur « Contourner maintenant » et EaseUS MobiUnlock commencera à supprimer le verrouillage d'activation de votre iPhone ou iPad.

Étape 4. Attendez que le processus soit terminé. Une fois le processus terminé, cliquez sur « OK » pour confirmer et vous pourrez configurer votre iPhone ou iPad sans problème.

Méthode 2. iFile

Nous pouvons également jailbreaker un iPhone verrouillé par iCloud grâce à iFile. Cependant, cette méthode ne s'applique qu'aux anciens modèles d'iPhone comme l'iPhone 7/6/6s/5/4s, etc. iFile permet l'installation de n'importe quelle application, mais le processus est très compliqué. De plus, vous devez investir 4,99 $ pour acheter iFile sur Cydia.

Étape 1. Jailbreakez votre iPhone 7 et versions antérieures via les outils Yalu Jailbreak, ou passez directement à l'étape 6 si votre iPhone 7 est déjà jailbreaké.

Étape 2. Accédez à l'App Store Cydia et téléchargez trois applications : iFile, iFirewall et iCleaner. Chacune de ces applications a des utilisations spécifiques.

  1. a. Avec iFile : accédez à var, cliquez sur Trousseaux et supprimez « keychain-2.db ». Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, puis redémarrez votre appareil.
  2. b. Avec iFirewall : accédez à Paramètres, cliquez sur Ajouter une nouvelle règle et sélectionnez Refuser toutes les connexions. Ajoutez maintenant une autre règle pour le domaine du site Web en saisissant « com.apple.com ».
  3. c. Avec iCleaner : désactivez iCloud Daemon (sur la page d'accueil de l'application) et redémarrez votre iPhone.

Étape 3. Au démarrage, accédez à Paramètres et cliquez sur iCloud. Sélectionnez Localiser mon iPhone et supprimez votre compte iCloud.

Étape 4. Lancez iCleaner et réactivez le démon iCloud. Désinstallez ensuite iFirewall via l'App Store Cydia et redémarrez l'iPhone.

Étape 5. Accédez aux paramètres et configurez un nouveau compte au démarrage. Ignorez l'invite indiquant « le serveur ne peut pas établir de connexion ».

Étape 6. Une fois le processus de connexion terminé, activez Localiser mon iPhone de manière officielle. Connectez-vous ensuite à iCloud à l'aide de votre PC et localisez le nouvel appareil.

Étape 7. Accédez à Effacer l’iPhone et appuyez dessus.

Étape 8. Enfin, lancez le mode DFU de l'iPhone et restaurez-le à l'aide d'iTunes. Au démarrage, connectez-vous comme d'habitude et c'est tout. Vous serez prêt.

Puis-je supprimer le verrouillage d'activation de l'iPhone sans jailbreak ?

Si vous ne souhaitez pas jailbreaker votre appareil, vous pouvez essayer ces méthodes pour supprimer le verrouillage d'activation. Jetez un œil à chacune d'entre elles.

Méthode 1. DNS

Le contournement DNS vous permet de contourner temporairement le verrouillage d'activation et d'accéder gratuitement aux fonctions de base de votre iPhone 7. Cependant, comme iFile, la méthode DNS ne peut être appliquée qu'aux anciens appareils Apple, et même le taux de réussite est extrêmement faible.

Étape 1. Ouvrez les paramètres de l'iPhone depuis le tableau de bord de l'application et cliquez sur WiFi.

Étape 2. Choisissez le bouton i à côté du réseau WiFi pour connecter votre iPhone.

Étape 3. Supprimez les paramètres DNS et entrez un nouveau DNS en fonction de votre zone déverrouillée.

Étape 4. Cliquez sur Retour et appuyez sur Aide à l’activation.

Étape 5. Une fois le contournement terminé, vous recevrez un SMS indiquant « Vous vous êtes connecté avec succès au serveur » pour confirmer que vous avez réussi à déverrouiller votre iPhone.

Méthode 2. iCloud Web

Lorsque l'ancien propriétaire de l'appareil ne peut pas être rencontré en personne, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'il déverrouille votre appareil. Comment supprimer le verrouillage d'activation sans l'ancien propriétaire ? Apple propose une option pour supprimer le verrouillage d'activation iCloud en ligne. En utilisant le service Web iCloud d'Apple, l'ancien propriétaire peut se connecter au site et supprimer votre iPhone de son compte, et le verrouillage disparaîtra de l'appareil iOS en un rien de temps. Voici ce que l'ancien propriétaire peut faire. (Voir Suppression gratuite du verrouillage d'activation iCloud pour plus de logiciels gratuits.)

Étape 1. Lancez le site Web iCloud sur votre navigateur Web et connectez-vous au compte iCloud du propriétaire d'origine.

Étape 2. Après vous être connecté, appuyez sur l’option Rechercher l’iPhone pour supprimer l’appareil de votre compte à distance.

Étape 3. Sélectionnez Tous les appareils en haut de l’écran résultant et choisissez l’iPhone verrouillé.

Étape 4. Une fois que vous voyez l’iPhone verrouillé, appuyez sur l’option Effacer l’iPhone et cliquez sur Supprimer du compte.

Méthode 3. Assistance Apple

Supposons que vous ayez acheté l'appareil et que vous ayez le reçu d'achat avec vous. Dans ce cas, vous pouvez emporter l'appareil avec sa boîte d'origine et les documents de preuve de propriété tels que les reçus, le numéro de série du produit, l'IMEI ou le MEID dans l'Apple Store où vous avez effectué l'achat. Cependant, s'il s'agit d'un appareil d'occasion, vous devez contacter le propriétaire d'origine et lui permettre de se connecter à iCloud pour supprimer les informations de votre appareil de son compte.

Même si Apple déverrouille le verrouillage d'activation sur votre appareil, il efface définitivement tous les fichiers et données stockés. Veillez donc à sauvegarder toutes les données, logiciels et programmes avant de soumettre une demande d'assistance pour le verrouillage d'activation, car Apple ne sera pas responsable de la perte, de la récupération ou de la compromission des programmes, des données et de la perte d'utilisation de l'équipement. Une fois qu'une demande d'assistance pour le verrouillage d'activation est soumise, vous ne pouvez pas la retirer.

L'essentiel

Nous espérons que vous avez une réponse appropriée à la question « Le jailbreak contourne-t-il le verrouillage d'activation ? ». Nous vous avons aidé avec cinq méthodes efficaces pour contourner le verrouillage d'activation avec et sans jailbreak. Si votre appareil iOS dispose d'un verrouillage d'activation iCloud, la plupart des méthodes de jailbreak d'iPad ou d'iPhone échoueront car elles ne peuvent pas contourner la restriction d'activation iCloud. Cependant, des méthodes comme iFile peuvent fonctionner dans cette situation, tandis qu'EaseUs MobiUnlock est fructueux dans tous les scénarios de verrouillage d'écran. Téléchargez-le et essayez-le une fois.

Le jailbreaking contourne-t-il le verrouillage d'activation ? FAQ

Avez-vous encore besoin d'aide pour supprimer le verrouillage d'activation ? Voici quelques questions fréquemment posées qui peuvent vous aider à en savoir plus sur le processus de jailbreaking.

Q1. Est-ce que jailbreaker un iPhone permet de le déverrouiller ?

Non ! Lorsque vous jailbreakez votre appareil, cela n'entraîne pas directement le déverrouillage de votre téléphone, car ces deux processus sont distincts. Cependant, un outil de jailbreak accorde au propriétaire de l'appareil un accès complet au noyau et aux fonctions du système de contrôle.

Q2. Qu'est-ce qui supprime le verrouillage d'activation ?

La méthode la plus simple pour supprimer le verrouillage d'activation consiste à désactiver la fonction Localiser mon iPhone, car la fonction de verrouillage d'activation sur iOS est directement intégrée à l'application Localiser mon iPhone sur iOS. Cependant, vous pouvez utiliser d'autres outils de jailbreak ou de suppression de verrouillage d'activation pour contourner un verrouillage d'activation sur votre appareil iOS.

Q3. Comment puis-je supprimer le verrouillage d'activation sans l'ancien propriétaire de l'Apple Watch ?

Seul le propriétaire d'origine peut supprimer le verrouillage d'activation de l'appareil. Mais Apple propose deux fonctionnalités connexes : le verrouillage d'activation (Verrouillage d'activation pour iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple) et Localiser (iCloud - Localiser - Apple), conçues pour empêcher quiconque d'utiliser un appareil iOS. Cependant, pour désactiver l'une ou l'autre, il faut connaître l'identifiant Apple et le mot de passe qui ont défini la fonctionnalité. Ou vous devez adresser une demande spéciale à Apple pour réinitialiser l'appareil.