Comment corriger le code d'accès « Support Apple Com iPhone »

Arnaud mise à jour le 03/09/2024 dansDéverrouillage iPhone | Articles

Résumé:

Lorsque les informations « support.apple.com/iphone/passcode » s'affichent sur votre iPhone, comment déverrouiller votre appareil iOS ? Dans cet article, vous découvrirez pourquoi le code d'accès iPhone de Support Apple Com se produit et comment le résoudre.

Après la mise à jour de l'iPhone vers iOS 17 , certains utilisateurs ont rencontré la notification indiquant « support.apple.com/iphone/passcode ». Si vous êtes l'un d'entre eux, bienvenue au bon endroit pour apprendre comment corriger le code d'accès de l'iPhone d'Apple et pourquoi il apparaît.

Pourquoi l'iPhone affiche « support.apple.com/iphone/passcode »

Si le message « support.apple.com/iphone/passcode » s'affiche sur votre écran de verrouillage, cela signifie que vous avez saisi un code erroné à de nombreuses reprises et que votre iPhone est verrouillé et indisponible pendant un certain temps. Par conséquent, support.apple.com/iphone/passcode est souvent accompagné du message « iPhone indisponible », en particulier lorsque vous avez accidentellement tenté plusieurs fois de suite un mot de passe incorrect ou que vous avez oublié le code d'accès de votre iPhone. De plus, en ce qui concerne la sécurité des données iOS, il s'agit également d'une mesure de sécurité qui garantit que votre iPhone n'est pas accessible à des personnes non fiables, à des inconnus ou même au vol.

Chaque utilisateur dispose d'un maximum de dix tentatives au total, et vous ne pouvez pas augmenter le nombre de tentatives. Après la cinquième saisie incorrecte du code d'accès, votre iPhone sera verrouillé avec un minuteur, et plus les tentatives de saisie du code d'accès échouent, plus le délai d'attente sera long :

  • ⏱️Après la sixième tentative infructueuse, iPhone indisponible, réessayez dans 1 minute ;
  • ⏱️Après la septième tentative infructueuse, iPhone indisponible, réessayez dans 5 minutes ;
  • ⏱️Après la huitième tentative infructueuse, iPhone indisponible, réessayez dans 15 minutes ;
  • ⏱️Après la neuvième tentative infructueuse, iPhone indisponible, réessayez dans une heure ;
  • ⏱️Après la dixième tentative infructueuse, votre iPhone est définitivement verrouillé.

Comment réparer « support.apple.com/iphone/passcode » sans mot de passe

Si vous oubliez le code d'accès, le moyen le plus efficace de résoudre le problème support.apple.com/iphone/passcode iPhone Unavailable est de déverrouiller votre iPhone sans code d'accès, et EaseUS MobiUnlock est votre premier choix. EaseUS MobiUnlock est un outil de déverrouillage d'iPhone professionnel capable de supprimer tous les types de verrouillages d'écran, tels que le code d'accès à 6 chiffres, Face ID et Touch ID.

Principales fonctionnalités de EaseUS MobiUnlock :

Voyons comment réparer « support.apple.com/iphone/passcode » avec EaseUS MobiUnlock en quelques minutes et quelques clics :

Étape 1. Ouvrez EaseUS MobiUnlock sur votre ordinateur, sélectionnez « Déverrouiller le code d'accès de l'écran ».

Étape 2. Connectez l'iPhone, l'iPad ou l'iPod à l'ordinateur, puis cliquez sur « Démarrer » pour continuer.

Étape 3. Vérifiez le modèle de votre appareil et cliquez sur « Suivant » pour télécharger la dernière version du micrologiciel de votre appareil. Si le micrologiciel a déjà été téléchargé, sélectionnez plutôt le package.

Étape 4. Une fois la vérification terminée, cliquez sur « Déverrouiller maintenant ». Dans la fenêtre d'avertissement, saisissez les informations requises et cliquez à nouveau sur « Déverrouiller » pour déverrouiller votre iPhone, iPad ou iPod sans mot de passe.

Étape 5. Attendez que l'outil réinitialise votre appareil. Vous pouvez ensuite configurer et utiliser à nouveau votre appareil.

Déverrouiller l'iPhone 'Support Apple Com iPhone Passcode sans ordinateur

Si vous n'avez pas d'ordinateur à vos côtés, vous pouvez utiliser la fonction iPhone intégrée pour déverrouiller l'écran de verrouillage de votre iPhone et désactiver la notification de support.apple.com/iphone/passcode. Cependant, le fonctionnement est différent de celui d'iOS 16 et iOS 17.

Pour iOS 17 et versions ultérieures, utilisez l'option Mot de passe oublié :

Si vous avez mis à jour votre iPhone vers iOS 17 ou si votre iPhone fonctionne sous iOS 17 ou une version ultérieure, l'option Effacer l'iPhone dans iOS 16 est remplacée par le bouton Mot de passe oublié. Outre la réinitialisation de votre iPhone, la fonction Mot de passe oublié vous permet également d'utiliser le mot de passe précédent pour accéder à votre iPhone verrouillé , ce qui permettra de conserver vos données iOS en toute sécurité sans rien perdre.

Supprimer le code d'accès de l'iPhone sans perte de données :

Étape 1. Dans le coin droit, appuyez sur Code oublié > Entrer le code précédent.

Étape 2. Ensuite, vous pouvez créer et vérifier un nouveau mot de passe, que vous pouvez utiliser pour accéder à l'iPhone verrouillé sans rien perdre.

Réinitialiser l'iPhone pour désactiver le verrouillage de l'écran :

Étape 1. Appuyez sur « Mot de passe iPhone oublié » , puis choisissez « Réinitialiser l'iPhone » sous l'option « Saisir le code d'accès précédent ».

Étape 2. Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple pour vous déconnecter de votre compte et le processus de réinitialisation d'usine démarrera.

Étape 3. Une fois l'opération terminée, vous constaterez que l'écran support.apple.com/iphone/passcode a disparu et vous pouvez à nouveau configurer votre iPhone.

Pour iOS 15.2 - 16, utilisez l'option Effacer l'iPhone :

Après avoir saisi plusieurs fois de suite un mot de passe erroné, vous verrez l'option Effacer l'iPhone dans le coin inférieur droit, qui effacera votre iPhone sans mot de passe mais avec vos identifiants Apple ID. Une fois l'effacement des données terminé, l'écran de verrouillage disparaîtra, ainsi que la notification d'assistance Apple.

Étape 1. Essayez six fois un mot de passe erroné et vous pourrez voir l'option Effacer l'iPhone. Appuyez dessus.

Étape 2. Ensuite, une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous avertir que cette action effacera tout le contenu et les paramètres. Appuyez sur Effacer l'iPhone pour continuer.

Étape 3. Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple et confirmez l'action. Attendez que la réinitialisation d'usine soit terminée, après quoi vous pourrez à nouveau accéder à votre iPhone sans mot de passe.

Restaurer l'iPhone pour supprimer l'écran « support.apple.com/iphone/passcode »

Une autre solution proposée par Apple consiste à déverrouiller votre iPhone avec iTunes. Dans cette méthode, vous devez utiliser un ordinateur et un câble compatible pour connecter votre iPhone à l'ordinateur portable ou de bureau. Et assurez-vous que la dernière version d'iTunes est installée sur votre appareil.

Étape 1. Mettez votre iPhone en mode de récupération et connectez l'iPhone verrouillé à l'ordinateur. Sur les modèles iPhone 8 ou ultérieurs, appuyez rapidement sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le, puis sur le bouton de diminution du volume et enfin, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.

Étape 2. Ensuite, iTunes affichera une fenêtre indiquant : « Il y a un problème avec l'iPhone qui nécessite une mise à jour ou une restauration. » Choisissez Restaurer et confirmez l'action.

Étape 3. Attendez que la restauration soit terminée et toutes les données de votre appareil iOS seront effacées. Enfin, vous constaterez que l'iPhone sera déverrouillé.

Effacer l'iPhone à distance pour déverrouiller « Support Apple Com iPhone Passcode »

Si votre iPhone n'est pas à vos côtés, vous pouvez supprimer à distance l'écran de code d'accès de l'iPhone de Support Apple Com à l'aide d'iCloud. Pour utiliser cette méthode, vous devez mémoriser vos identifiants Apple ID et activer Localiser mon iPhone.

Étape 1. Sur d’autres appareils, tels que votre ordinateur, votre iPad ou votre téléphone mobile, accédez à iCloud.com et connectez-vous avec votre compte iCloud.

Étape 2. Cliquez sur Localiser mon iPhone et sélectionnez votre appareil verrouillé. Ensuite, vous verrez trois options : Lire un son, Marquer comme perdu et Effacer cet appareil.

Étape 3. Sélectionnez Effacer cet appareil et saisissez à nouveau le mot de passe de l'identifiant Apple pour confirmer que vous devez l'effacer. Après cela, l'écran « support.apple.com/iphone/passcode » est déverrouillé.

Conclusion : utilisez votre iPhone sans « support.apple.com/iphone/passcode » dès maintenant

Grâce à toutes les informations ci-dessus, vous avez découvert quatre façons de déverrouiller votre iPhone et de supprimer l'écran « support.apple.com/iphone/passcode ». Si vous ne savez pas quelle méthode utiliser, voici quelques conseils pour vous :

  • Pour une méthode rapide et facile pour désactiver l'écran de verrouillage, choisissez le déverrouilleur iPhone professionnel - EaseUS MobiUnlock , qui vous permet de déverrouiller votre iPhone sans mot de passe.
  • Pour une méthode sans utiliser l'ordinateur, vous pouvez choisir d'utiliser les fonctionnalités intégrées de l'iPhone telles que les options Mot de passe oublié et Effacer l'iPhone. Vous pouvez également utiliser Localiser mon iPhone sur iCloud.
  • Pour une méthode recommandée par le responsable d'Apple, utilisez iTunes pour restaurer votre iPhone aux paramètres d'usine, ce qui supprimera l'écran de verrouillage sans le mot de passe.

FAQ sur support.apple.com/iphone/passcode

1. Comment déverrouiller mon iPhone si j'oublie mon mot de passe ?

Pour déverrouiller votre iPhone lorsque vous oubliez le mot de passe, vous pouvez mettre votre iPhone en mode de récupération et utiliser iTunes pour restaurer les paramètres d'usine de votre iPhone. Vous pouvez ensuite accéder à votre iPhone et le configurer à nouveau.

2. Comment supprimer le mot de passe de mon iPhone ?

Pour désactiver le mot de passe de votre iPhone, vous pouvez accéder à Réglages > Face ID et code ou Touch ID et code. Saisissez le mot de passe actuel que vous utilisez pour accéder au menu, puis appuyez sur l'option Désactiver le code pour supprimer le mot de passe de votre iPhone.