Résumé:
Consultez ce guide pour savoir ce qu'il faut faire si vous êtes bloqué sur l'écran de verrouillage de l'activation sur vos appareils Apple comme l'iPad et l'iPhone. Si c'est votre cas, lisez notre guide pour en savoir plus.
Le verrouillage d'activation est une fonction de sécurité qui permet de sécuriser votre appareil tout en augmentant les chances de le récupérer en cas de perte ou de vol. Même si vous effacez l'appareil à distance, cette fonction peut continuer à dissuader quiconque de réactiver votre appareil sans autorisation.
Nous ne pouvons pas nier la contribution du verrouillage d'activation à la sécurisation de votre appareil, mais il pose quelques problèmes dans certaines situations. Un exemple typique est l'achat d'un appareil Apple d'occasion, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un Mac ou d'une Apple Watch, et la découverte qu'il est toujours connecté au compte iCloud de l'ancien propriétaire.
Ainsi, vous pouvez avoir besoin de quelques trucs et astuces pour supprimer le Verrouillage d'Activation sur vos appareils Apple, et ainsi reprendre le contrôle total de votre appareil. C'est pourquoi nous avons rédigé cet article, dans lequel vous saurez comment supprimer le Verrouillage d'Activation.
Les responsables d'Apple ont proposé des solutions pour supprimer le verrouillage d'activation sur les appareils Apple, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un Mac ou d'une Apple Watch. Il s'agit de désactiver la fonction "Trouver mon" de votre appareil. Cette méthode convient mieux aux personnes qui possèdent l'appareil et qui se souviennent de l'identifiant Apple et du mot de passe utilisés pour configurer l'appareil. Si vous ne vous en souvenez pas, réinitialisez simplement le mot de passe de votre identifiant Apple.
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas réinitialiser votre identifiant Apple, essayez plutôt les autres solutions présentées dans ce guide. Maintenant, consultez les conseils ci-dessous pour supprimer le Verrouillage d'Activation sur les appareils Apple.
Sur un iPhone et un iPad :
Étape 1. Lancez l'application Réglages sur votre iPhone ou iPad.
Étape 2. Tapez sur [votre nom] > iCloud > Trouver mon [appareil], désactivez la bascule.
Étape 3. Si on vous le demande, entrez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur le bouton "Désactiver".
Sur une Apple Watch :
Étape 1. Rapprochez votre Apple Watch et votre iPhone et ouvrez l'application Watch sur votre iPhone.
Étape 2. Appuyez sur l'onglet "Ma montre", puis sur "Toutes les montres" en haut de l'écran.
Étape 3. Touchez le bouton d'information situé à côté de votre Apple Watch, puis touchez "Désassembler l'Apple Watch".
Étape 4. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ensuite, appuyez sur "à nouveau" pour confirmer.
Sur un Mac :
Étape 1. Ouvrez votre Mac, choisissez le menu Apple > Préférences Système > Apple ID.
Étape 2. Sélectionnez iCloud dans la barre latérale, puis désactivez Find My Mac dans le panneau de droite.
Astuces de pro : Si vous n'avez pas accès à votre iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac, l'utilisation d'un navigateur web pour supprimer le verrou d'activation est également une option intéressante. Cette méthode s'applique à tous les appareils Apple.
Étape 1. Allez sur iCloud.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Étape 2. Cliquez sur "Tous les appareils" dans le menu supérieur.
Étape 3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez supprimer d'iCloud.
Étape 4. Cliquez sur "Supprimer du compte".
Comme nous l'avons vu précédemment, vous pouvez facilement supprimer le verrouillage d'activation de votre appareil à l'aide de votre identifiant Apple. Cependant, que faire si vous souhaitez supprimer le verrouillage d'activation de votre appareil mais que vous ne vous souvenez pas de votre identifiant Apple et de votre mot de passe pour une raison quelconque ?
Pour être honnête, ce n'est pas facile. Mais si vous utilisez le bon déverrouilleur, les choses deviennent faciles. EaseUS MobiUnlock, un outil de suppression du verrou d'activation de l'iPhone et de l'iPad, est l'outil qu'il vous faut. En tant qu'un des déverrouilleurs d'iPhone les plus populaires, EaseUS MobiUnlock a aidé des millions de personnes à supprimer les verrous iOS, y compris le verrouillage de l'écran, le verrouillage de l'activation, le verrouillage de l'Apple ID, le verrouillage du temps d'écran, et à décrypter le cryptage d'iTunes.
Ainsi, vous pouvez accéder à un iPhone verrouillé sans code d'accès ni identifiant Apple. Vous pouvez également utiliser son gestionnaire de mots de passe pour enregistrer et gérer les mots de passe de votre iPad et de votre iPhone.
Vous pouvez aussi suivre le guide étape par étape sous forme de texte ci-dessous, pour supprimer le verrouillage d'activation sur l'iPhone ou l'iPad :
Remarque : Cette fonctionnalité « Contourner Verrou d'activation » n'est actuellement pas prise en charge sur iPhone 15 et iOS 17.
Étape 1. Lancez EaseUS MobiUnlock sur votre ordinateur et connectez votre iPhone ou iPad au PC. Cliquez sur « Contourner Verrou d'activation ». Lisez les notes et cliquez sur « Analyser maintenant » pour continuer.
Étape 2. Cliquez sur « Commencer » pour passer à l'étape suivante.
Étape 3. Tapez le code de confirmation et Cliquez sur « Déverrouiller » et EaseUS MobiUnlock commencera à supprimer le verrouillageillage d'Activation de votre iPhone ou iPad.
Étape 4. Attendez la fin de la procédure. Une fois le processus terminé, cliquez sur « OK » pour confirmer, et vous pouvez configurer votre iPhone ou iPad sans obstacles.
Vous avez appris à contourner le verrouillage d'activation sur les appareils Apple. Comme vous pouvez le constater, il est facile de le faire si vous vous souvenez de l'identifiant Apple et du mot de passe. Cela s'applique à toutes les modifications que vous envisagez d'apporter à votre appareil. Si vous ne vous souvenez pas de l'identifiant et du mot de passe Apple, vous devez demander l'aide d'EaseUS MobiUnlock.
En installant EaseUS MobiUnlock sur votre ordinateur, vous n'aurez plus à vous soucier d'être bloqué hors de votre appareil. N'hésitez donc pas à l'installer sur votre ordinateur.
Quel que soit l'appareil que vous utilisez, vous pouvez utiliser les astuces présentées ci-dessus pour supprimer le verrouillage d'activation. Pour vous aider à approfondir ce sujet, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées sur le Verrouillage d'Activation Apple.
Bien sûr, vous pouvez le faire. Si vous ne pouvez pas contacter l'ancien propriétaire de votre appareil pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser EaseUS MobiUnlock pour vous aider à supprimer le Verrouillage de l'activation de l'identifiant Apple rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez également essayer de contacter le propriétaire initial de votre appareil pour voir s'il peut vous aider à supprimer votre compte.
Vous ne pouvez pas désactiver le verrouillage d'activation si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant Apple, mais vous pouvez supprimer ce verrouillage sans identifiant Apple à l'aide de déverrouilleurs tiers tels que EaseUS MobiUnlock. Vous pouvez également utiliser des services en ligne, mais cela risque de vous coûter une petite fortune. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez rechercher des services sur Google en saisissant Turn off Activation Lock online ou iCloud Activation removal service online. Sélectionnez ensuite un service approprié dans les résultats.
La suppression du verrou d'activation de votre iPhone ou iPad ne coûte rien si vous demandez l'aide de l'assistance Apple. Mais vous devez fournir une preuve d'achat de l'appareil. Il peut s'agir du ticket de caisse, d'une pièce d'identité ou d'une autre preuve d'achat.
Articles associés
Comment jailbreaker iOS 16 [Guide étape par étape]
Résolu: iPad ne peut pas se connecter à iTunes
Vous regrettez d'avoir mis à jour votre logiciel iOS ? Voici comment rétrograder depuis iOS 14
Comment résoudre le problème de l'iPhone bloqué en mode SOS d'urgence