Comment enregistrer de l'audio sur Mac avec un micro externe🔥

Arnaud mise à jour le 30/10/2024 dansEnregistrement d'écran | Articles

Résumé:

Souhaitez-vous enregistrer un son de qualité professionnelle sur votre MacBook pour des podcasts, des vidéos YouTube, des didacticiels, des présentations, etc. ? La meilleure solution consiste à utiliser un micro externe compatible avec un ordinateur Mac. Dans cet article, nous allons vous apprendre à enregistrer de l'audio sur un Mac avec un micro externe.

MacBook est la première marque d'ordinateurs au monde. L'ordinateur est équipé d'un micro intégré et d'outils d'enregistrement audio. La qualité de ces fonctionnalités est supérieure à celle de tous ses concurrents, mais pour le travail professionnel comme les podcasts, les enregistrements de chansons, les vidéos YouTube, etc., vous avez besoin d'un micro externe.

Les micros externes offrent une spécialisation sonore avec une attention portée à chaque petit détail. Vous pouvez obtenir un son de qualité studio sans bruit de fond. Le son est net, net et finement réglé. Ils offrent une meilleure expérience d’écoute et le travail reçoit des critiques plus positives. C'est pourquoi ils sont si populaires auprès des professionnels. Cependant, le problème avec MacBook est qu'il ne permet pas la collaboration avec de nombreux micros externes.

Ce blog vous présentera d'excellents logiciels d'enregistrement audio pour Mac et vous montrera comment enregistrer un son de qualité professionnelle sur un MacBook avec des sources audio externes. Restez à l'écoute.

🛠️Méthode 👍Efficacité 🙉Niveau difficile
EaseUS RecExperts Élevé - Capture d'un micro externe sans aucun bruit ; enregistrement sans limite de temps Très facile
Mémos vocaux Moyen - Capturez le son du micro, mais la qualité est un peu faible Facile
Lecteur Quick Time Moyen - Prise en charge de l'enregistrement audio à partir d'un son externe sans installation supplémentaire Modéré

Préparatifs avant l'enregistrement

L’audio est le facteur le plus critique du succès de chaque vidéo. Cependant, la plupart des fabricants négligent son importance. Il y a de nombreuses cases que vous devez cocher avant d’appuyer sur le bouton d’enregistrement audio. Sans ces fonctionnalités, vous n’obtiendrez pas un son clair et engageant. Concentrez-vous sur ces choses avant d'enregistrer un audio

🧜Ambiance

L'ambiance fait référence au bruit de fond et environnant présent dans n'importe quelle scène. Les sons comme le chant des oiseaux, les trains en mouvement, les alarmes, etc. sont des voix d'ambiance classiques et cultes. Ils rendent une vidéo immersive et y ajoutent de la profondeur. La plupart des fabricants ne parviennent pas à obtenir un son d’ambiance clair. Par conséquent, vérifiez toujours la qualité du son ambiant avant d’enregistrer.

🎤Type de micro

Cinq doigts, ce n'est pas pareil. De même, un seul micro ne convient pas à tous les enregistrements. Pour les prises de vue en extérieur à longue distance, vous avez besoin d’un micro sur perche haut de gamme. Pour une utilisation en intérieur, vous pouvez utiliser un micro Omni pour enregistrer plusieurs situations. Pour les vidéos en personne comme les podcasts, vous devez utiliser un micro-cravate. Le choix de Mic montre votre professionnalisme.

🎶Casque pour la surveillance audio

En tant que créateur, ayez toujours des écouteurs pour la surveillance audio. Il vous permet d'observer le son en temps réel. Vous pouvez ajuster la fréquence et les bandes passantes pour obtenir la clarté des voix. Les écouteurs sont également importants pour synchroniser ou ajuster les canaux stéréo.

🧑‍💻Protection du micro

Pour un enregistrement audio, le micro est la partie la plus critique. Assurez-vous qu'il est protégé de toutes les choses extérieures comme le vent, la circulation, les appareils électriques résonants, etc. Lorsque le vent frappe un micro, il capte les sons respiratoires de l'air, ce qui affecte la qualité du son. Pour éviter cela, ayez toujours un pare-brise dit chat mort.

✅Vérification de connexion

Toute session d'enregistrement nécessite de nombreuses connexions par câble pour différents micros et logiciels associés. Avant d'enregistrer, assurez-vous que toutes les connexions sont en place et fonctionnelles. Vous n'avez donc pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit deux fois.

Partagez cet article pour aider les autres dans le besoin !

Enregistrer de l'audio sur Mac avec un micro externe

Nous avons expliqué les conditions préalables à l'enregistrement audio du MacBook. Passons maintenant directement à l'enregistrement du son avec un micro externe. Voici 3 meilleures façons d'enregistrer de l'audio sur Mac avec un micro externe

#1. Utilisez EaseUS RecExperts

EaseUS RecExperts est un logiciel d'enregistrement tout-en-un. Il est également compétent dans l'enregistrement audio et vidéo de vos systèmes Mac et Windows. Pour les vidéos, vous pouvez choisir d'enregistrer en plein écran ou en partie. Concernant l'enregistrement audio, l'outil offre un son de qualité studio sans gigue. Il utilise un outil de suppression de bruit AI intégré qui élimine tous les sons de fond inutiles. En conséquence, vous obtenez un son clair.

Cet outil est fortement recommandé pour enregistrer des podcasts sur Mac , des vidéos musicales, du contenu marketing et des vidéos YouTube. Après l'enregistrement, vous pouvez ajouter une personnalisation de la qualité avec des options d'édition. En bref, il s’agit d’un guichet unique pour tous les streamers et créateurs de contenu.

Consultez le tutoriel suivant :

Étape 1. Lancez cet enregistreur d'écran Mac, puis cliquez sur le bouton « Audio » sur l'interface principale.

Étape 2. Ensuite, sélectionnez la source audio en cliquant sur « Son » en bas à gauche. Ici, vous pouvez choisir d'enregistrer le son du système, le microphone ou les deux simultanément, et même régler le volume. Une fois terminé, cliquez sur l'option "OK".

Étape 3. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton « REC » pour démarrer l'enregistrement audio.

Étape 4. Une fois terminé, vous pouvez prévisualiser les fichiers musicaux enregistrés en cliquant sur « Enregistrements » sur la page d'accueil. Si nécessaire, vous pouvez couper les parties indésirables en cliquant sur l'icône Ciseaux en bas.

#2. Utiliser les mémos vocaux

Voice Memos est une application qui transforme votre appareil Mac en un enregistreur audio temporaire. Vous pouvez enregistrer des conférences , des notes de musique, des idées ou des notes personnelles avec. Il vous permet de mettre en pause, d'arrêter et de modifier l'audio enregistré. L'application a été développée exclusivement pour les appareils Mac comme l'iPhone, l'iPad et le MacBook.

Suivez ces procédures pour enregistrer le micro externe d'un MacBook avec des mémos vocaux.

Étape 1. Branchez un micro externe sur votre système MacBook. Ensuite, allumez-le.

Étape 2. Sélectionnez Préférences Système > Son > Entrée dans le menu du téléphone. Choisissez maintenant votre micro externe connecté comme périphérique audio d'entrée.

Étape 3. Accédez à l'application Mémos vocaux sur votre système et ouvrez-la.

Étape 4. Pour lancer l'enregistrement, cliquez sur le bouton rouge. Rapprochez le micro de vous pour une meilleure qualité.

Étape 5. Une fois terminé, appuyez sur pour arrêter l'enregistrement.

Étape 6. Vérifiez le fichier audio enregistré. Vous pouvez faire glisser la forme d’onde d’avant en arrière pour l’observer.

#3. Utiliser QuickTime Player

Le lecteur QuickTime fait partie des lecteurs multimédias les plus complets jamais développés par Apple. Il offre des fonctionnalités efficaces de streaming et d’enregistrement. Il prend en charge les formats audio et vidéo MP3, MP4, AAC et H.264. Pour le streaming, QuickTime prend en charge le protocole de streaming HTTP Live.

Le lecteur QuickTime offre le meilleur enregistrement à partir de périphériques externes tels que des micros, des webcams ou des DVD. Vous pouvez également contrôler la sortie avec des fonctionnalités d'édition.

C'est ainsi que vous pouvez enregistrer un micro externe à partir de QuickTime Player.

Étape 1. Ouvrez le lecteur QuickTime depuis votre système Mac.

Étape 2. Dans l'application, accédez au fichier et sélectionnez Nouvel enregistrement audio . Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

Étape 3. Choisissez l' icône triangulaire . Après cela, sélectionnez le périphérique audio externe à partir duquel vous souhaitez enregistrer.

Étape 4. Sélectionnez la qualité audio préférée.

Étape 5 . Cliquez sur le bouton d'enregistrement et démarrez l'enregistrement. Une fois terminé, cliquez sur arrêter.

Derniers mots

MacBook est connu pour sa qualité. La plupart des gens l'utilisent pour des enregistrements audio et vidéo professionnels. Cependant, vous devez enregistrer de l'audio sur un Mac avec un micro externe pour obtenir un son de qualité studio. Les micros externes fournissent un son clair et net, sans bruits de fond. Vous pouvez également modifier le son de sortie selon les besoins.

Cet article présente 3 méthodes pour enregistrer de l'audio sur un Mac avec un micro externe. Vous pouvez le faire en utilisant EaseUS RecExperts, Voice Memos et QuickTime Player. La procédure détaillée de chaque méthode est présentée. Nous recommandons EaseUS RecExperts comme l'option la plus réalisable pour une qualité supérieure et une facilité d'utilisation. Téléchargez-le maintenant et démarrez des enregistrements vocaux professionnels dès aujourd'hui.

Comment enregistrer de l'audio sur Mac avec un micro externe

Ce sont les questions Web les plus fréquemment posées sur la façon d'enregistrer de l'audio sur un Mac avec un micro externe.

1. Puis-je utiliser un micro externe avec les mémos vocaux sur Mac ?

Oui, vous pouvez utiliser un mixage externe avec les mémos vocaux sur Mac. Ils offrent une excellente qualité d’enregistrement. Tout ce dont vous avez besoin est de sélectionner le micro externe comme source audio d'entrée ; Ensuite, vous pouvez commencer l'enregistrement.

2. Pouvez-vous enregistrer de l’audio en interne sur Mac ?

Vous pouvez enregistrer l'audio interne du Mac avec des logiciels tels que EaseUS RecExperts, Easy Audio Recorder Lite, Audacity, etc. Vous pouvez également utiliser le lecteur QuickTime avec une application Sound Flower configurée pour enregistrer l'audio interne du Mac.

3. Comment puis-je enregistrer un bon son avec mon microphone ?

Vous pouvez enregistrer un bon son avec un microphone Mac en utilisant QuickTime Player. Suivez ces étapes

Étape 1. Ouvrez l' application QuickTime Player. Choisissez ensuite fichier> Nouvel enregistrement audio .

Étape 2. Choisissez le microphone et la qualité audio dans le menu contextuel.

Étape 3. Réglez le volume. Cliquez sur Démarrer pour lancer l'enregistrement.

Étape 4. Cliquez sur le bouton d'arrêt après avoir terminé le travail.

Étape 5. Sélectionnez Fichier > Enregistrer pour enregistrer le fichier d'enregistrement.