Résumé:
Lorsque vous devez capturer l'écran de votre PC Windows, il est facile d'appuyer sur les touches de raccourci du clavier pour le faire. Il est bien connu que vous pouvez capturer l'écran entier en utilisant cette méthode, mais comment faire une capture d'écran partielle sous Windows ? Cet article vous présentera les meilleures façons de procéder. Continuez à lire pour en savoir plus.
À mesure que la technologie progresse rapidement et que l'ère de l'information s'étend, de plus en plus de personnes s'habituent à travailler ou à étudier en ligne. Traditionnellement, vous pouvez prendre des notes sur papier lorsque quelque chose doit être enregistré, mais que pouvez-vous faire lorsque vous souhaitez enregistrer quelque chose sur l'écran de votre ordinateur ? Capturer l'écran sous forme de vidéo ou en faire une capture d'écran doit être un excellent choix.
Cet article se concentrera sur les outils et méthodes que vous pouvez utiliser pour prendre des captures d'écran sur un PC Windows. Si vous n'avez aucune idée de la façon de procéder, en particulier de la façon de prendre une capture d'écran partielle sur Windows , il existe des solutions pour vous. N'hésitez pas à suivre les étapes pour prendre des captures d'écran.
Et si vous souhaitez capturer uniquement une partie de l'écran de votre PC ? Il existe principalement trois méthodes que vous pouvez utiliser pour une capture d'écran partielle sous Windows 10, et chacune d'entre elles est vraiment utile.
EaseUS ScreenShot est un programme de capture d'écran convivial sur PC Windows. Il prend en charge la capture d'écran partielle, qu'elle soit dynamique ou statique. Par exemple, lorsque vous trouvez une courte vidéo amusante sur Internet, vous souhaiterez peut-être en capturer une partie pour la partager avec vos amis.
En plus de cela, ce logiciel vous permet également de sélectionner librement la zone de capture. Vous pouvez sélectionner manuellement n'importe quelle partie de votre écran comme zone de capture d'écran. Et vous pouvez prendre une capture d'écran partielle ou complète sans effort.
Cliquez sur ce bouton pour télécharger gratuitement EaseUS ScreenShot sur votre ordinateur.
Comment faire une capture d'écran d'une partie de l'écran sous Windows 10 :
De nombreux utilisateurs ont peut-être constaté qu'il existe un outil de capture d'écran par défaut sur les ordinateurs Windows 10. Il est simple à trouver, car il vous suffit de rechercher « Outil de capture d'écran » sur votre appareil et de cliquer sur le résultat de la recherche pour le lancer. L'une de ses principales fonctionnalités est la prise de capture d'écran dans différents modes, et il vous permet de capturer l'intégralité de l'écran ou de prendre une capture rectangulaire/une capture de forme libre.
Ce que vous avez capturé à l'aide de cet outil peut être enregistré sous forme d'image ou au format HTML. Et Snipping Tool vous propose un annotateur intégré qui vous aide à dessiner librement sur la capture d'écran, et vous pouvez également mettre en surbrillance le texte dans la capture d'écran si nécessaire. Comment faire une capture d'écran d'une partie de l'écran avec ce programme ? Cette partie vous donnera la solution.
Comment prendre une capture d'écran partielle sur Windows 10 avec l'outil par défaut :
Étape 1. Recherchez « Outil Capture d'écran » dans la zone de recherche Windows et cliquez sur son icône pour le lancer.
Étape 2. Cliquez sur l'option « Mode » sur l'interface principale et sélectionnez « Capture rectangulaire » pour prendre une capture d'écran partielle.
Étape 3. Lorsque votre souris devient une croix, faites-la glisser pour sélectionner la zone que vous souhaitez capturer.
Étape 4. Ensuite, la capture d'écran partielle que vous prenez sera collée dans son outil d'annotation intégré, et vous pourrez utiliser un stylo et un surligneur pour l'annoter et l'enregistrer au format PNG.
Tout comme pour prendre une capture d'écran de l'écran entier, il existe également des combinaisons de touches de raccourci disponibles pour capturer une partie de l'écran. Cette méthode semble similaire à l'utilisation de l'outil Capture. Cependant, comme cette méthode est simplifiée, vous ne pouvez pas utiliser certaines des fonctions avancées de l'outil Capture, telles que le mode Capture libre et les annotateurs.
En outre, lorsque vous prenez des captures d'écran partielles à l'aide de raccourcis clavier, il n'existe pas de fenêtre d'édition par défaut pour coller la capture d'écran. Pour enregistrer les captures d'écran que vous avez prises, vous devez les coller dans MS Word ou le programme Paint sur votre PC. Il est également difficile pour certains utilisateurs de se souvenir clairement de la combinaison de touches.
Étapes à suivre pour effectuer une capture d'écran sélective sous Windows 10 à l'aide de raccourcis clavier :
Étape 1. Appuyez simultanément sur la touche Windows + la touche Maj + la touche S de votre clavier.
Étape 2. Faites glisser votre souris pour sélectionner la zone de capture.
Étape 3. Lancez Paint et appuyez sur la touche Ctrl + V pour y coller la capture d'écran partielle. Cliquez ensuite sur « Fichier » > « Enregistrer » pour enregistrer la capture d'écran sur votre ordinateur.
Prendre une capture d'écran de l'écran de l'ordinateur n'est pas une tâche difficile, car le système d'exploitation Windows propose aux utilisateurs des outils intégrés pour le faire. Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier d'un clavier ou lancer la Xbox Game Bar pour y parvenir.
Vous pouvez facilement capturer l'intégralité de l'écran en appuyant sur une ou plusieurs touches de raccourci du clavier, et la capture d'écran sera automatiquement enregistrée dans un dossier par défaut sur votre PC. Néanmoins, cette méthode est simple, mais son inconvénient est également inévitable, à savoir que vous devez mémoriser la combinaison de touches du clavier pour obtenir la capture d'écran dans différentes situations.
En règle générale, vous avez besoin de la touche Impr écran, de la touche Windows et de la touche Alt, et différentes combinaisons ont des effets différents. Il convient de noter que les touches Impr écran sont parfois différentes sur différents claviers, comme « PrtSc », « PrtScn », etc. Et cet article prendra « PrtScn » comme exemple.
Si vous jouez habituellement à des jeux vidéo sur Windows 10, vous connaissez probablement très bien la Xbox Game Bar. Microsoft fournit cet enregistreur d'écran intégré et vous pouvez enregistrer le jeu sans télécharger aucun autre logiciel. Outre sa fonction d'enregistrement du jeu, ce programme peut également être utilisé pour prendre une capture d'écran de votre appareil Windows 10.
Étapes pour capturer un écran entier avec la barre de jeu :
Étape 1. Lancez la Xbox Game Bar en appuyant sur la touche Windows et la touche « G » de votre clavier.
Étape 2. Lorsque l'interface principale apparaît, vous pouvez voir une icône d'appareil photo dessus. Cliquez sur l'icône de l'appareil photo lorsque vous souhaitez prendre une capture d'écran.
Étape 3. Vous pouvez trouver la capture d'écran de l'écran entier dans le dossier « Vidéo » > « Captures ».
Cet article donne 5 solutions à la question « comment faire une capture d'écran partielle sous Windows ». Pour les utilisateurs de Windows 10, la Xbox Game Bar est un bon choix, mais cet outil n'est pas disponible pour les personnes qui utilisent d'anciennes versions du système d'exploitation Windows. Il est également intéressant d'utiliser des combinaisons de touches ou l'outil Capture d'écran pour prendre la capture d'écran partielle de Windows 10, mais vous devez vous souvenir des touches sur lesquelles vous devez appuyer et les formats des captures d'écran sont limités.
Dans l'ensemble, EaseUS ScreenShot intègre tous les avantages de ces outils et évite leurs défauts. Si vous souhaitez capturer une partie de votre écran, ce logiciel est ce qu'il vous faut.
Articles associés
10 Meilleurs enregistreurs audio de jeu pour capturer l'audio de votre jeu
Comment enregistrer de l'audio sur un PC Windows 8 gratuitement
Top 9 des meilleurs lecteurs vidéo gratuits pour Mac (mise à jour 2024)
Comment enregistrer une présentation avec votre visage (audio et vidéo)