Résumé:
Il existe plusieurs solutions pour réduire le bruit de fond pendant l'enregistrement. Cet article vous présente un logiciel d'enregistrement professionnel EaseUS RecExperts et de suppression du bruit en temps réel pour éliminer le bruit de fond pendant l'enregistrement lui-même.
Les gens se lançant dans la création de contenu à grande échelle, la création de vidéos et leur montage sont devenus une véritable habitude. Ce faisant, la seule chose qui agace les gens est le bruit de fond. Il gêne votre son et provoque des maux de tête lors de la post-production, affectant votre contenu, votre podcast ou votre travail de voix off. Vous cherchez ici des moyens de réduire le bruit de fond lors de l'enregistrement et d'obtenir la meilleure qualité sonore possible pour vos vidéos.
De nombreux facteurs influent sur la qualité du son. Il faut donc trouver un équilibre entre le rapport parole/bruit pour obtenir une meilleure qualité sonore. Dans cet article, nous allons décoder les raisons, les solutions et les astuces pour enregistrer de l'audio sans bruit de fond pour une meilleure qualité audio.
Bien que de nombreux facteurs contribuent au bruit de fond, voici quelques-unes des causes courantes de bruits de fond lors d'un enregistrement. De plus, vous pouvez travailler dessus pour améliorer la qualité audio.
Partagez cet article avec d’autres personnes dans le besoin !
Pour réduire le bruit de fond pendant l'enregistrement, vous pouvez faire deux choses : l'une consiste à utiliser un enregistreur vocal professionnel avec suppression du bruit comme EaseUS RecExperts, et l'autre consiste à utiliser un logiciel de suppression du bruit en temps réel. Voici un tableau reflétant l'efficacité des deux méthodes.
🛠️ Méthode | 👍 Efficacité | 🙉 Niveau difficile |
Experts en matière de reciblage EaseUS | Élevé - Les fonctionnalités de réduction du bruit alimentées par l'IA vous aideront à maintenir un rapport signal/bruit précis | Super facile |
Logiciel de suppression du bruit en temps réel | Moyen - Le profil de bruit n'est pas précis dans certains cas et peut supprimer les voix réelles | Moyen |
La meilleure façon de réduire le bruit de fond lors de l'enregistrement est d'utiliser un enregistreur professionnel comme EaseUS RecExperts . L'outil contient des fonctions de réduction du bruit basées sur l'IA qui suppriment automatiquement le bruit de fond et vous aident à maintenir un bon rapport son/bruit pour produire un son de haute qualité. Vous pouvez enregistrer à la fois les sons du bureau et du microphone en parfaite synchronisation.
L'outil est disponible pour Windows et PC. Cet outil est doté d'un avantage supplémentaire : un enregistreur d'écran professionnel et vous aide à extraire facilement l'audio pour un montage ultérieur. Vous pouvez l'essayer maintenant.
Étape 1. Exécutez EaseUS RecExperts et cliquez sur Enregistrer l'audio dans le panneau de gauche. Ensuite, choisissez la source audio que vous souhaitez enregistrer, comme le son système ou le microphone.
Étape 2. Cliquez sur l'icône de flèche vers le bas à côté de Son système ou Microphone, choisissez les options avancées et cochez les options Amplification du microphone et Réduction du bruit du microphone. De plus, vous pouvez également régler le volume.
Étape 3. Une fois terminé, cliquez sur REC pour démarrer votre enregistrement audio.
Un logiciel de suppression du bruit en temps réel peut réduire le bruit de fond pendant l'enregistrement. Ce logiciel capture l'audio et, à l'aide d'un profil de bruit adaptatif, réduit le bruit de fond pendant l'enregistrement pour améliorer la qualité audio. Tous nos téléphones, ordinateurs, appareils de communication vocale et vidéo fonctionnent sur ce logiciel.
Audacity est un logiciel open source doté d'un outil de suppression de bruit intégré, qui annule les bourdonnements, les sons, les bourdonnements et autres bruits de fond indésirables de votre audio. Étant donné que cet outil est un logiciel d'enregistrement audio professionnel, vous pouvez éditer l'audio dans l'application pour le peaufiner.
Comment réduire le bruit de fond lors de l'enregistrement avec Audacity :
Étape 1. Téléchargez et ouvrez Audacity sur votre système. Pour sélectionner l'hôte audio, accédez à la barre d'outils > Édition > Préférences > Périphériques > Interface > Hôte et sélectionnez dans la liste déroulante. L'interface WASAPI Windows est recommandée.
Étape 2. Cliquez sur Effet en haut et sélectionnez Réduction du bruit .
Étape 3. Dans la fenêtre Réduction du bruit, cliquez sur Obtenir le profil de bruit . Enregistrez des échantillons tout en augmentant le compteur de réduction du bruit pour connaître la valeur correcte.
Étape 4. Vous pouvez désormais enregistrer votre audio sur la plateforme pendant que l’outil filtre le bruit de fond indésirable.
Étape 5. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Arrêter. Accédez à la barre d'outils > Fichier > Exporter > Exporter l'audio et choisissez le format souhaité.
Bien qu'il soit impossible d'enregistrer sans bruit de fond en raison de nombreux facteurs sous-jacents liés à l'environnement, aux microphones et aux appareils eux-mêmes, vous pouvez suivre quelques conseils simples pour réduire le bruit de fond pendant l'enregistrement.
Les microphones directionnels sont un choix très populaire pour l'enregistrement audio. Ces microphones sont plus sensibles dans une direction ; en d'autres termes, ils ont des diagrammes polaires plutôt qu'omnidirectionnels.
C'est le moyen le plus efficace d'améliorer le rapport signal/bruit. Tout comme dans les performances live, le chanteur tient le microphone directement sur sa bouche. Ce critère permettra de surmonter les autres bruits indésirables et de capturer l'audio.
Si possible, essayez d'éviter ou de supprimer les sources de bruit acoustique autour de vous, comme le climatiseur, les ventilateurs, le bruit de la circulation, le bruit du vent, etc. Ce n'est pas facile du tout, mais tous ces éléments réduiront la qualité audio. De plus, il est beaucoup plus facile de les supprimer en amont qu'en post-production.
Pour éviter le bruit rose, qui représente la majeure partie du bruit de fond, utilisez un filtre passe-haut (coupe-bas). Un filtre passe-haut éliminera le bruit puisque la plus grande partie de l'énergie du bruit rose se situe à basse fréquence.
Voici quelques-unes des questions fréquemment posées sur la réduction du bruit de fond lors de l'enregistrement. Si vous avez des questions similaires, j'espère que cela vous aidera.
Le bruit de fond pendant l'enregistrement est inévitable, mais voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter que votre micro ne capte du bruit de fond.
Cela se produit dans certaines situations lors d'un enregistrement. Si votre microphone est trop éloigné de votre bouche ou à proximité de sources bruyantes. L'autre cas est celui où vous avez plusieurs sources sonores autour de vous, elles ont tendance à introduire du bruit ambiant.
Voici ce que vous pouvez faire pour éviter le bruit de fond lors de l’enregistrement sur le téléphone.
Articles associés
Top 10 des meilleures alternatives gratuites Snagit que vous pouvez essayer en 2024
Comment transformer YouTube en MP3 avec Trim [Guide 2024]
4 Méthodes | Comment enregistrer un gameplay sur Mac avec du son
L'enregistrement d'écran ne fonctionne pas sous Windows 10 | Solutions 2024