Résumé:
Les marques de coche verte sur les icônes du bureau indiquent que l'application ou le fichier est téléchargé sur OneDrive et ne causent aucun dommage au système. Nous pouvons apporter des modifications à l'application OneDrive pour supprimer les marques de coche verte. Les articles présentent quatre méthodes pour supprimer les marques de coche. Essayez-les les unes après les autres pour voir les changements.
Les marques de coche verte sur les icônes du bureau représentent ou indiquent que vos données sont sauvegardées sur OneDrive. Les fichiers et dossiers que vous avez marqués pour la sauvegarde sont téléchargés sur le lecteur et sont disponibles pour vous, c'est pourquoi vous voyez les marques. Elles ne causent aucun dommage à votre système. Faites-nous savoir en détail les types de marques disponibles et comment supprimer la marque de coche verte sur les icônes du bureau.
L'espace de stockage en nuage pour toute entreprise technologique permet à ses utilisateurs de les rassembler dans un environnement unique, indépendamment des appareils ou de l'endroit où ils se trouvent. OneDrive est l'une de ces initiatives de Microsoft, qui permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs données dans le nuage et d'y accéder depuis n'importe où. Si l'un de vos icônes de bureau comporte des marques vertes, cela signifie qu'il est sauvegardé en ligne.
Le point vert indique généralement que vous êtes en ligne sur les réseaux sociaux et autres organisations de travail. Il en va de même pour OneDrive également.
Les coches sur les icônes du bureau impliquent la même chose que les fichiers et les dossiers. Les marques signifient que l'application ou le fichier est sauvegardé sur le Cloud OneDrive. L'avantage du stockage dans le cloud est que nous pouvons accéder aux données de n'importe où, et cela nous permet également de transférer nos informations vers d'autres PC sans configurer manuellement nos nouveaux PC.
Les marques de vérification se déclinent en 4 types associés à OneDrive, signifiant différents types de sauvegarde :
Si vous souhaitez savoir si nous pouvons supprimer la coche verte sur les icônes du bureau, la réponse est OUI. Examinons les moyens de les supprimer.
Nous avons discuté de quatre façons de supprimer la coche verte sur les icônes du bureau :
Vous pouvez désactiver OneDrive pour surmonter ce problème. La seule raison pour laquelle les coches sont sur les icônes est due à OneDrive. De cette manière, vous pouvez éviter toute la situation.
Étape 1. Ouvrez la zone de notification et cliquez sur l'icône OneDrive.
Étape 2. Accédez aux paramètres.
Étape 3. Cliquez sur Quitter Drive pour désactiver la fonctionnalité.
Pour que OneDrive puisse télécharger vos données sur le cloud, il se synchronise avec votre appareil pour télécharger les fichiers. Nous pouvons arrêter cette action en désactivant la fonction de synchronisation de OneDrive.
Étape 1. Localisez OneDrive sur votre système et ouvrez-le.
Étape 2. Accédez aux paramètres.
Étape 3. Vérifiez "Mettre en pause la synchronisation" et sélectionnez une plage horaire.
Si vous pouvez toujours voir les marques de vérification vertes sur les icônes du bureau même après avoir effectué les corrections ci-dessus, reconstruire un nouveau cache d'icônes peut aider. Le système d'exploitation Windows conserve des copies de chaque icône de bureau dans un cache d'icônes.
Étapes pour construire un nouveau cache d'icônes :
Étape 1. Recherchez l'invite de commandes et ouvrez-la. N'oubliez pas de "L'exécuter en tant qu'administrateur".
Étape 2. Tapez les commandes ci-dessous dans le même ordre que donné et appuyez sur "Entrée" après chaque commande.
exe-show
taskkill /IM explorer.exe /F (note: votre bureau sera vide)
DEL /A /Q “%localappdata%\IconCache.db”
DEL /A /F /Q “%localappdata%\Microsoft\Windows\Explorer\iconcache*”
Shutdown /p
Étape 3. Votre ordinateur s'éteindra automatiquement et redémarrera après quelques secondes.
OneDrive propose une fonctionnalité "Libérer de l'espace" pour nettoyer les fichiers copiés sur OneDrive. Après avoir utilisé cette fonctionnalité, vous pouvez constater que les marques vertes disparaissent des icônes du bureau. Vous pouvez même essayer de supprimer les fichiers du bureau, cela n'affectera pas les fichiers parent, mais vous devrez les rechercher et les ouvrir à chaque fois que vous les utiliserez manuellement.
Pour utiliser cette fonctionnalité, faites un clic droit sur l'icône avec une coche verte et choisissez l'option "Libérer de l'espace". Répétez le processus pour chaque icône avec une marque verte.
Les marques de vérification vertes sur votre PC ne sont pas un problème grave. C'est simplement une indication de sauvegarde de données par OneDrive. Si le problème persiste même après avoir essayé toutes les solutions, veuillez vous référer à cette chaîne de solutions de la Communauté Microsoft pour trouver plus de réponses.
Les coches vertes indiquent que les fichiers sont téléchargés sur OneDrive. Ils ne sont pas des logiciels malveillants ou des virus qui affectent anonymement notre appareil. Nous devons gérer nos paramètres OneDrive pour supprimer les coches vertes sur les icônes de bureau. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de reconstruire le cache d'icônes sur votre appareil pour les supprimer.
Si vous trouvez cet article utile, partagez-le avec vos amis. Laissez un commentaire pour me le faire savoir. Si vous avez des questions concernant l'article ou des sujets que vous souhaitez que nous abordions à l'avenir, laissez un commentaire dans la boîte de commentaires.
Articles associés
5 meilleures façons de corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80080005
Comment installer macOS Sonoma sur un Mac non supporté [macOS 14 disponible dès maintenant]
11 façons de réparer l'écran rouge de la mort sous Windows 11/10
Comment réparer l'erreur 0xc00000e de Windows 10/11 sans perte de données