Comment installer macOS Sequoia à partir d'un périphérique USB [Installation propre]

Arnaud mise à jour le 21/10/2024 dansInstruction informatique | Articles

Résumé:

Comment installer macOS Sequoia Beta à partir d'un périphérique USB ? Notre guide simple fournit des instructions d'installation étape par étape pour une expérience fluide sur votre Mac.

La dernière version du système d'exploitation d'Apple, macOS Sequoia Beta, offre une capacité supérieure, une vitesse accrue et un système affiné. Il s'agit d'une version de test préliminaire, qui donne aux utilisateurs un aperçu des nouvelles fonctionnalités à intégrer au système et leurs commentaires avant la sortie réelle sur les terminaux macOS.

J'ai obtenu le programme d'installation et j'ai pu le cibler sur un lecteur externe, mais lorsque j'essaie de démarrer à partir de celui-ci une fois le programme d'installation terminé, j'obtiens une erreur. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ? Je suis sur un Mac Apple Silicon. Est-il possible d'installer Sequoia Beta sur un lecteur externe ? Question posée par un utilisateur Mac sur Reddit.com

Dans cet article, nous aborderons les étapes à suivre pour installer macOS Sequoia Beta sur votre Mac à partir d'une clé USB afin de faciliter une installation plus précise et sans erreur. Que vous souhaitiez plus d'informations sur le nouveau macOS ou que vous soyez un développeur, nous vous avons simplifié la tâche en vous permettant de suivre nos procédures détaillées. Discutons en détail des étapes à suivre pour installer macOS Sequoia USB !

Des solutions réalisables Dépannage étape par étape
Installer macOS Sequoia Beta depuis une clé USB en un clic Savez-vous que certains outils tiers peuvent vous aider à installer la version bêta de macOS Sequoia à partir d'une clé USB sans problème... Étapes complètes
Étape 1. Choisissez un périphérique USB Trouvez une clé USB de 16 Go, en prévoyant suffisamment d'espace pour le programme d'installation de macOS Sequoia Beta... Étapes complètes
Étape 2. Téléchargez le programme d'installation de macOS Sequoia Ouvrez le Terminal en accédant à Applications > Utilitaires et utilisez cette commande pour répertorier les installateurs disponibles... Étapes complètes
Étape 3. Créer le programme d'installation USB de macOS Sequoia Accédez à Applications. Cliquez avec le bouton droit sur Installer macOS 15 beta et choisissez Afficher le contenu du package... Étapes complètes
Étape 4. Installez macOS à partir du programme d'installation amorçable Branchez la clé USB, démarrez votre Mac et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'écran de chargement s'affiche... Étapes complètes

Comment installer macOS Sequoia Beta à partir d'une clé USB en un seul clic

Comment installer macOS Sequoia ou sa version bêta à partir d'une clé USB ? La partie la plus difficile est de créer un installateur macOS Sequoia à l'aide d'une clé USB. Vous devrez apprendre quelques lignes de commande et des connaissances sur le Terminal si vous n'utilisez pas d'outil automatique. Si vous n'êtes pas familier avec le téléchargement ou l'installation de macOS Sequoia ou d'autres versions de macOS à partir d'un périphérique USB, voici un moyen pratique !

Téléchargez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac , qui propose une fonction d'installation gratuite de macOS, et vous pourrez installer Sequoia Beta à partir d'une clé USB sans effort. Il peut également vous aider à mettre à niveau et à rétrograder les versions de macOS à partir de clés USB sans difficulté. Essayez cette fonction pratique gratuitement dès maintenant !

✨Étape 1. Connectez la clé USB et choisissez une version de macOS

Lancez le logiciel de récupération EaseUS et choisissez « macOS Installer » dans les fonctionnalités avancées. Insérez une clé USB disposant de plus de 16 Go d'espace de stockage libre.

  • Option 1 : Choisissez la version de macOS que vous souhaitez installer et une nouvelle fenêtre vous demandera de télécharger le programme d'installation de macOS depuis l'App Store. Après avoir téléchargé le programme d'installation, cliquez sur « Actualiser ».
  • Option 2 : si vous avez déjà téléchargé le programme d’installation de macOS, choisissez « Ajouter » et sélectionnez le programme d’installation que vous avez téléchargé.

Enfin, vous pouvez choisir « Créer un programme d'installation macOS » pour commencer à créer le programme d'installation bootable. Vous pouvez sélectionner différentes versions de macOS telles que macOS Sequoia, Sonoma, Ventura, Monterey, Big Sur et des versions plus anciennes.

✨Étape 2. Effacez la clé USB et créez un programme d'installation macOS

Une fenêtre d'avertissement apparaîtra pour vous avertir que cette opération supprimera tout ce qui se trouve sur cette clé USB. Assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données et qu'il ne reste rien d'important sur cette clé USB, cliquez sur "Effacer et créer".

✨Étape 3. Attendez et vérifiez comment utiliser le programme d'installation de macOS

Le logiciel formatera automatiquement la clé USB et téléchargera les fichiers d'installation de macOS. Après avoir créé le programme d'installation de macOS amorçable, cliquez sur le lien bleu de l'interface pour savoir comment utiliser le périphérique de démarrage du programme d'installation de macOS pour installer macOS. Enfin, cliquez sur « Terminer » pour terminer l'ensemble du processus.

Veuillez partager ce tutoriel sur les réseaux sociaux pour aider davantage d’utilisateurs qui souhaitent installer macOS Sequoia Beta à partir d’une clé USB !

Étape 1. Choisissez un périphérique USB

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une clé USB comme destination d’installation. Une clé USB avec un minimum de 16 Go de stockage est appropriée. Optez pour une clé USB offrant des connexions USB-C et USB-A pour une flexibilité entre les appareils. Vous pouvez facilement trouver une clé USB de 16 Go à un prix abordable, garantissant un espace suffisant pour le programme d’installation de macOS Sequoia Beta. Cette configuration vous permet d’installer le nouveau système d’exploitation sur votre Mac en douceur, en prenant en charge différents types de connexion pour plus de commodité et de compatibilité.

Avant de créer une clé USB bootable macOS Sequoia , vous devez d'abord formater le périphérique USB via l'Utilitaire de disque. Accédez à « Utilitaire de disque », choisissez le périphérique USB et cliquez sur le bouton « Effacer » dans le menu supérieur.

Étape 2. Téléchargez le programme d'installation de macOS Sequoia

L'étape suivante consiste à télécharger le programme d'installation de macOS Sequoia pour poursuivre le processus d'installation. Pour télécharger le programme d'installation de macOS 15 Sequoia, ouvrez « Terminal » et utilisez la commande softwareupdate . Suivez ces étapes :

Étape 1. Ouvrez le Terminal en accédant à « Applications > Utilitaires ».

Étape 2. Utilisez cette commande pour répertorier les programmes d'installation disponibles et appuyez sur « Retour » pour afficher le programme d'installation de macOS 15 Sequoia.

mise à jour du logiciel --liste-complete-des-installateurs

Étape 3. Ensuite, téléchargez le programme d'installation dans votre dossier Applications avec cette commande et appuyez sur "Retour" depuis le clavier pour commencer le téléchargement.

mise à jour du logiciel --fetch-full-installer --full-installer-version 15.0

Si vous pensez que cet article est utile, partagez-le sur SNS pour aider les autres à apprendre comment installer la version bêta de macOS Sequoia à partir d'une clé USB.

Étape 3. Créer le programme d'installation USB de macOS Sequoia

La création d'un programme d'installation USB macOS vous permet d'installer ou de mettre à niveau le système d'exploitation de votre Mac en toute simplicité. Suivez ces étapes pour préparer une clé USB bootable avec le programme d'installation macOS Sequoia.

Étape 1. Ouvrez le « Finder » et accédez à « Applications ». Après avoir cliqué avec le bouton droit sur « Installer macOS 15 beta », choisissez « Afficher le contenu du package ».

Étape 2. Accédez à « Contenu > Ressources ». Ouvrez le Terminal et saisissez sudo .

Étape 3. Faites glisser et déposez le fichier createinstallmedia du dossier Ressources dans la fenêtre Terminal. Tapez --volume .

Étape 4. Connectez votre clé USB. Assurez-vous qu'elle est vide, car tout son contenu sera supprimé. Ouvrez le Finder, accédez à « Aller > Aller au dossier », saisissez /Volumes , puis appuyez sur « Retour » sur le clavier.

Étape 5. Faites glisser et déposez le volume de votre clé USB depuis le Finder dans la fenêtre Terminal. Appuyez sur « Retour ». Saisissez votre mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité.

Étape 6. Attendez que le processus soit terminé. Une fois terminé, éjectez la clé USB. Ces étapes simplifient le processus de création d'un programme d'installation USB pour macOS Sequoia.

Étape 4. Installez macOS à partir du programme d'installation amorçable

Pour installer macOS à l'aide d'un programme d'installation bootable, assurez-vous d'avoir créé avec succès le programme d'installation bootable en suivant les étapes précédentes. Connectez la clé USB bootable à votre Mac pour installer MacOS Sequoia. Suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Branchez la clé USB avec MacOS Sequoia sur votre Mac.

Étape 2. Démarrez votre Mac et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que la fenêtre « Chargement des options de démarrage » affiche vos volumes de démarrage.

Étape 3. Choisissez le volume contenant le programme d'installation amorçable, puis cliquez sur « Continuer ». Suivez les instructions à l'écran dans le programme d'installation macOS qui s'ouvre.

Si vous ne parvenez pas à installer macOS Sequoia sur votre Mac, voici un tutoriel pour corriger cette erreur.

Comment résoudre le problème d'installation impossible de macOS Sequoia ? Essayez les 9 meilleures solutions

Cet article présente 9 solutions pour résoudre le problème de l'installation impossible de la nouvelle version de macOS, macOS Sequoai, sur un Mac. Lire la suite >>

Conseils bonus : sauvegardez vos données avant la mise à jour pour éviter toute perte de données

Avant de mettre à niveau votre MacOS, assurez-vous toujours d'avoir sauvegardé vos données pour éviter toute perte de données pouvant survenir en raison d'une installation ratée, d'un plantage du système ou d'autres raisons similaires. Nous recommandons EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour sauvegarder et récupérer vos données perdues essentielles.

Sauvegardez votre Mac et ne perdez jamais vos données

Sauvegardez et restaurez votre MacBook/iMac sans Time Machine, iCloud ou disques durs externes.

Ce logiciel professionnel de récupération de données USB pour Mac peut aider les utilisateurs à récupérer des données à partir de disques durs ainsi que de lecteurs externes tels que des clés USB, des lecteurs Fusion, des SSD, etc. De plus, les utilisateurs peuvent même récupérer des données à partir de la corbeille vidée. Avec un taux de récupération de 99,7 %, cet outil de récupération de données peut récupérer facilement des photos, des vidéos, des fichiers musicaux, des documents, etc. De plus, il garantit l'intégrité des données grâce à un cryptage avancé et à des pratiques de stockage sécurisées.

Voici les étapes à suivre pour utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac afin de sauvegarder vos données :

Étape 1. Cliquez sur « Sauvegarde de disque » > « Créer une sauvegarde » > « Suivant » dans l'interface principale de EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac. Vous pouvez créer un fichier image de sauvegarde du lecteur au cas où les données seraient écrasées.

Étape 2. Sélectionnez un volume interne à sauvegarder et cliquez sur « Créer une sauvegarde ». Si vous souhaitez créer des sauvegardes et récupérer des données à partir d'un disque dur externe, d'une clé USB ou d'une carte SD, n'oubliez pas de connecter au préalable le périphérique de stockage à votre Mac.

Étape 3. Choisissez un emplacement pour enregistrer vos fichiers de sauvegarde, modifiez le nom de votre fichier de sauvegarde, puis cliquez sur « Enregistrer ». Il n'est pas judicieux d'enregistrer les sauvegardes sur le même périphérique de stockage que celui à partir duquel vous souhaitez récupérer les données.

Comme pour toute installation de système d’exploitation, il existe un risque de perte de données ; EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac aide les utilisateurs à récupérer les fichiers supprimés accidentellement.

Conclusion

En conclusion, une nouvelle installation de macOS Sequoia Beta à partir d'une clé USB donne à votre Mac un nouveau départ, garantissant des performances optimales. Il est recommandé de sauvegarder les données du Mac avant de lancer la procédure d'installation. Pour ceux qui ont perdu des données lors de l'installation de MacOS 15, il est recommandé d'utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour récupérer les fichiers. Cela procure également une satisfaction mentale car vous allez tester la dernière version bêta de macOS Sequoia, sachant que vos précieuses données sont en sécurité et facilement récupérables.

Questions fréquemment posées

Explorons maintenant quelques requêtes courantes liées à ce sujet :

1. Pouvez-vous installer macOS à partir d’une clé USB ?

Oui, il est possible d'installer macOS à partir d'une clé USB. Cette méthode est souvent utilisée pour les installations propres ou lors de la mise à niveau de MacOS avec les commandes du terminal.

2. Comment démarrer une clé USB avec macOS ?

Pour que macOS démarre à partir d'une clé USB :

  • Connectez le périphérique USB contenant le système d’exploitation macOS amorçable à votre Mac.
  • Maintenez la touche Option (Alt) enfoncée lorsque le son de démarrage retentit lorsque vous redémarrez votre Mac.
  • Pour démarrer le démarrage à partir du périphérique USB et effectuer la procédure d’installation ou de dépannage de macOS, sélectionnez la clé USB dans l’écran de démarrage.