Réparer le disque dur ne s'allume pas sans perte de données

Arnaud mise à jour le 30/10/2024 dansInstruction informatique | Articles

Résumé:

Que faire lorsque votre disque dur externe ne s'allume pas ? Lisez l'article et suivez les quatre méthodes efficaces pour résoudre le problème d'un disque dur externe qui ne s'allume pas, et essayez d'accéder aux données d'un disque dur défectueux avec le logiciel de récupération de données du disque dur d'EaseUS.

Rencontrez-vous un problème de disque dur externe qui ne s'allume pas ? Commencez alors à en être conscient. Il est temps de trouver des solutions ici pour résoudre ce problème du disque dur externe qui ne s'allume pas ou ne s'allume pas normalement, et d'essayer de récupérer les données autant que possible avec l'assistant de récupération de données EaseUS.

Solutions réalisables Dépannage étape par étape
Correctif 1. Changer le câble d'alimentation Vérifiez le câble d'alimentation de votre ordinateur. Assurez-vous que le disque dur externe ou le disque dur interne est... Étapes complètes
Correctif 2. Mettre à jour les pilotes de disque dur Sous Windows 11/10/8.1/8/7, téléchargez EaseUS DriverHandy et mettez à jour les disques durs... Étapes complètes
Correctif 3. Activer dans le BIOS Gardez votre disque dur ou le disque dur externe connecté à votre PC et redémarrez votre ordinateur... Étapes complètes
Correctif 4. Envoyer pour réparation Nous vous suggérons d'apporter le disque dur à un centre de réparation de disque local pour un diagnostic physique... Étapes complètes

Attention : le disque dur externe ne s'allume pas !

Lorsque le disque dur ne s'allume pas, l'ordinateur ne s'allume pas. Dans ce cas, les gens ont tendance à être confrontés à diverses situations désagréables. Par exemple:

  • Perte de données
  • Disque dur en surchauffe
  • Le disque dur ne tourne pas, le voyant clignote
  • Panne critique du système

4 méthodes pour réparer le disque dur externe qui ne s'allume pas

Dans cette partie, vous allez vérifier, déterminer et choisir les solutions de contournement qui conviennent le mieux à votre propre cas. Vous devez maintenant prendre des mesures pour vérifier manuellement les symptômes du disque dur et effectuer une correction manuelle.

Méthode 1. Changer le câble d'alimentation

Étape 1 : Vérifiez le câble d'alimentation de votre ordinateur. Assurez-vous que le disque dur externe ou le disque dur interne est bien branché sur votre PC.

Étape 2 : Sinon, changez le câble ou retirez le disque dur d'un autre PC pour voir s'il s'allume ou non.

Étape 3 : Si le disque dur ou le disque dur externe s'allume et apparaît sur votre PC ou le nouvel ordinateur, vous devrez changer un nouveau câble de disque dur sur votre ordinateur.

Méthode 2. Mettre à jour les pilotes du disque dur

Vous pouvez d'abord mettre à jour les pilotes du disque dur avec l'outil professionnel. EaseUS DriverHandy peut facilement analyser, mettre à jour et réparer les disques durs de votre ordinateur. Cela simplifie le processus de vérification des pilotes obsolètes. Téléchargez-le et vous pourrez résoudre le problème rapidement et facilement.

Étape 1. Ouvrez EaseUS DriverHandy.

Étape 2. Cliquez sur « Analyser » pour permettre à l'outil de rechercher automatiquement les pilotes obsolètes.

Étape 3. Sélectionnez les pilotes du disque dur et cliquez sur « Mettre à jour ».

Vérifiez ensuite si votre disque dur externe ou votre disque dur interne tourne ou non. Sinon, suivez simplement pour corriger l'erreur de disque dur qui ne parvient pas à démarrer sans perdre de données en vous référant à la deuxième partie.

Méthode 3 : activer le disque dur/disque dur externe dans le BIOS

Étape 1. Gardez votre disque dur ou le disque dur externe connecté à votre PC et redémarrez votre ordinateur.

Étape 2. Maintenez enfoncée la touche F2 et appuyez longuement pour accéder au BIOS.

Étape 3. Entrez dans le programme d'installation et consultez la documentation du système pour voir si le disque dur est éteint ou non. S'il est désactivé, activez-le dans la configuration du système.

Étape 4. Redémarrez le PC pour voir si votre disque dur démarre et revient maintenant.

Habituellement, après cela, votre disque dur devrait pouvoir démarrer et réapparaître sur votre PC.

Méthode 4. Envoyez-le en réparation

Nous vous suggérons d'apporter le disque dur à un centre de réparation de disque local pour un diagnostic physique. Certains centres de maintenance matérielle proposent un service de récupération manuelle des données.

Comment accéder aux données sans alimenter le disque dur

Si le disque dur continue de se déconnecter ou de disparaître sur votre ordinateur, il doit y avoir un problème. Si vous rencontrez ce problème, pour conserver vos précieuses données en toute sécurité, nous vous recommandons decloner le disque dur défaillant/en panne sur le nouveau disque ou périphérique de stockage externe.

Si vous ne parvenez pas à accéder ou ne trouvez aucune trace des données de votre disque dur sur votre PC, ne vous inquiétez pas. Le puissant assistant de récupération de données d'EaseUS peut facilement vous aider à retrouver vos données perdues en trois étapes simples. Vous pouvez appliquer l'assistant de récupération de données EaseUS pour retrouver facilement les données perdues de votre disque dur :

Étape 1. Exécutez l'assistant de récupération de données EaseUS. Choisissez le lecteur sur lequel vous avez perdu des fichiers et lancez l'analyse. Ce logiciel vous permet de récupérer les données perdues de tous les appareils, y compris le disque dur, le SSD, la clé USB, la carte SD, la clé USB, l'appareil photo, etc.

Étape 2. Parcourez les résultats complets de l'analyse. Vous pouvez choisir le type de fichier dont vous avez besoin en cliquant sur le filtre de type de fichier. Le logiciel de récupération de données EaseUS prend en charge plus de 1 000 types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des e-mails, des fichiers audio et bien d'autres.

Étape 3. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez prévisualiser. Cliquez sur "Récupérer" et définissez un emplacement de stockage pour enregistrer les données récupérées.