Résumé:
Vous ne parvenez pas à ouvrir ou à lire le contenu d'un fichier Word ? Ne vous inquiétez pas lorsque votre Word 2016/2019 et d'autres versions plus anciennes ne s'ouvrent pas ou sont même corrompus, endommagés ou illisibles sous Windows 10/8/7. L'outil de réparation EaseUS Word avec 9 autres correctifs Microsoft est disponible ici pour vous aider. Pour une solution efficace, laissez EaseUS Data Recovery Wizard vous aider à ouvrir et à réparer Word 2016 immédiatement.
Étapes rapides pour réparer Word :
Avez-vous déjà rencontré un problème dans lequel Microsoft Word 2016 ne semble pas ouvrir un fichier Word .doc ou .docx ? Vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un fichier Word car il indique « Word a rencontré une erreur lors de la tentative d'ouverture du fichier » ou « Word n'a pas pu lire ce document ? Il est peut-être corrompu » ?
Comment réparer Word ? Si vous rencontrez les mêmes problèmes sur un PC Windows, consultez et trouvez la bonne façon de résoudre les problèmes de Word 2016 qui ne s'ouvre pas ou qui est illisible sur cette page.
Lorsque votre fichier Word 2016 ou 2019 ne s'ouvre pas, la réparation du fichier et la recherche de tout son contenu précieux sont les tâches les plus urgentes. Pour vous faciliter la tâche, l'équipe EaseUS a conçu une méthode simple : l'ajout d'un nouvel algorithme à la dernière version d'EaseUS Fixo Document Repair , ce qui en fait un puissant outil de réparation de Word.
Contrairement à d'autres outils de réparation de fichiers Word, EaseUS Fixo Document Repair réparera automatiquement votre fichier Word corrompu, endommagé ou illisible . Avec cet outil de réparation Word fonctionnel, vous pouvez facilement résoudre les problèmes suivants : Word ne peut pas s'ouvrir, Word affiche des pages blanches, Word affiche 0 Ko et d'autres problèmes.
Si la corruption de Word se produit sur un disque dur externe, une carte SD ou d'autres périphériques de stockage, EaseUS Fixo Document Repair peut également vous aider à résoudre le problème !
Téléchargez ce logiciel de réparation Microsoft et suivez-le pour apprendre à réparer vous-même vos fichiers de documents Word corrompus :
Étape 1. Lancez l'outil de réparation EaseUS Word sur le PC et sélectionnez les documents Word corrompus en cliquant sur « Réparation de fichiers » et « Ajouter des fichiers ».
Étape 2. Dans l'interface suivante, vous pouvez réparer plusieurs fichiers Word corrompus à la fois en choisissant « Réparer tout ». Vous pouvez également cliquer sur le bouton Réparer pour récupérer les fichiers Word corrompus un par un.
Étape 3. Enregistrez les documents Word réparés et vous pouvez les vérifier en cliquant sur le bouton « Afficher réparé ».
Outre la prise en charge de l'ouverture et de la réparation des fichiers Word 2016/2019 corrompus, vous pouvez également appliquer ce logiciel pour réparer d'autres fichiers, tels que des fichiers Excel corrompus , des vidéos endommagées, des images, etc.
Vous pouvez partager ce message avec vos collègues ou camarades de classe pour ouvrir et réparer des fichiers :
Si vous suivez l’un des correctifs répertoriés dans la partie suivante, vous pouvez réparer et ouvrir avec succès un fichier Word dans Microsoft Word 2016/2019/2013 ou même des versions plus anciennes.
Vous pouvez également utiliser un convertisseur de récupération de texte Word pour réparer les documents Word. Voici les étapes détaillées à suivre :
Étape 1. Ouvrez l’application Word 2016, allez dans Fichier > Ouvrir.
Étape 2. Cliquez sur « Parcourir ».
Étape 3. Accédez au fichier Word 2016 qui ne s'ouvre pas et sélectionnez « Récupérer le texte de n'importe quel fichier (*.*) » dans le menu déroulant.
Étape 4. Cliquez sur « Ouvrir » et attendez patiemment. L'application Word se rouvrira et affichera le contenu de votre document Word 2016.
Étape 5. Une fois que vous voyez le contenu du fichier, nous vous suggérons de copier le contenu et de l'enregistrer en tant que nouveau fichier en cas de problèmes supplémentaires.
Si le convertisseur de récupération de texte ne parvient pas à résoudre le problème, votre fichier Word est peut-être sérieusement endommagé. Essayez l'outil de réparation Word professionnel pour ouvrir et réparer les fichiers Word.
Vous pouvez également résoudre le problème Microsoft Word qui ne s'ouvre pas avec Microsoft ouvert et réparer comme ceci :
Étape 1. Ouvrez l'application Word 2016, allez dans « Fichier » > « Ouvrir » > « Parcourir ».
Étape 2. Accédez à l’emplacement ou au dossier où votre document Word problématique est enregistré et sélectionnez le fichier Word corrompu.
Étape 3. Cliquez sur la flèche déroulante à côté de Ouvrir et sélectionnez « Ouvrir et réparer ».
Attendez que le processus soit terminé. Lorsque vous pouvez voir votre contenu Word, copiez-le et enregistrez-le dans un nouveau fichier.
Alors, comment réparer un fichier Word corrompu ? Savez-vous comment ouvrir et réparer un fichier Word 2016 corrompu lorsque l'un des cas ci-dessus se produit ? Ici, vous dévoilerez * des solutions pratiques qui vous aideront à réparer et à réparer efficacement les fichiers Word 2016/2019, etc. corrompus, par vous-même :
Notez que ces correctifs fonctionnent également pour réparer les documents corrompus dans Microsoft Office Word 2013/2010/2007, etc. Plus les correctifs sont répertoriés, plus la réparation du fichier Word corrompu sera efficace.
Choisissez-en un et suivez-le pour apprendre comment rendre votre document Word corrompu de 2016 à nouveau ouvrable et lisible :
Lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier Word 2016/2019, vous recevez un message d'erreur indiquant : « Word a rencontré une erreur lors de la tentative d'ouverture du fichier ... » Cela est généralement dû à un logiciel tiers lors du transfert ou de l'obtention de l'autorisation d'accès au fichier.
Vous pouvez essayer de déverrouiller le fichier en suivant les étapes suivantes :
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Word problématique et sélectionnez « Propriétés ».
Étape 2. Dans l'onglet Général, décochez « Lecture seule » > « OK ».
Vous devriez maintenant pouvoir ouvrir ce fichier Word sur votre ordinateur sans aucun autre problème.
Notez que si vous rencontrez cette erreur sur de nombreux documents Word, essayez les étapes suivantes :
Étape 1. Copiez et déplacez tous les documents Word problématiques dans le même dossier.
Étape 2. Ouvrez Word 2016 et cliquez sur « Fichier » > « Options ».
Étape 3. Cliquez sur « Centre de gestion de la confidentialité », puis sur « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité ».
Étape 4. Cliquez sur « Emplacements approuvés » > « Ajouter un nouvel emplacement ».
Étape 5. Parcourez un nouvel emplacement pour enregistrer ces fichiers et cliquez sur « OK » > « OK » pour terminer.
Ce serait formidable si vous partagiez ce message avec les utilisateurs confrontés à cette erreur Word sur des forums comme Reddit :
Étape 1. Ouvrez l’application Word 2016 et créez un nouveau document Word vierge.
Étape 2. Accédez à l'onglet Insérer dans la barre de menu, cliquez sur « Insérer un objet » et sélectionnez « Texte à partir d'un fichier ».
Étape 3. Dans la zone Insérer un fichier, recherchez et sélectionnez le fichier Word qui ne s'ouvre pas, qui est corrompu ou endommagé, puis sélectionnez « Insérer ».
Étape 4. Attendez que l’application s’ouvre et lise le contenu du document Word 2016 corrompu.
Vous pouvez également copier et enregistrer le contenu dans un nouveau document vierge.
Étape 1. Ouvrez l’application Word, cliquez sur l’onglet Affichage et sélectionnez « Brouillon » dans le groupe Affichages.
Étape 2. Sélectionnez « Fichier » > « Options » > « Avancé ».
Étape 3. Dans la section Afficher le contenu du document, sélectionnez « Utiliser la police brouillon dans les vues Brouillon et Plan » et « Afficher les espaces réservés aux images ».
Étape 4. Accédez à la section Affichage, décochez « Mettre à jour les liens automatiques à l’ouverture », sélectionnez « OK » et fermez Word.
Étape 5. Redémarrez l'application Word et accédez à « Fichier » > « Ouvrir ».
Étape 6. Sélectionnez le fichier Word 2016 endommagé ou qui ne s'ouvre pas, puis sélectionnez « Ouvrir ».
Étape 1. Démarrez l'application Word 2016 et allez dans « Fichier » > « Ouvrir ».
Étape 2. Sélectionnez le document Word illisible ou corrompu et sélectionnez « Ouvrir ».
Étape 3. Allez dans « Fichier » > « Enregistrer sous » > Sélectionnez « Parcourir ».
Étape 4. Sélectionnez « Format de texte enrichi (*.rtf) » dans la liste Enregistrer sous le type de fichier.
Étape 5. Sélectionnez « Enregistrer ». Fermez ensuite Word.
Étape 6. Après cela, vous pouvez double-cliquer pour ouvrir le fichier RTF et consulter le contenu de votre document Word 2016.
Si le fichier s'ouvre et que votre contenu y est enregistré en toute sécurité, vous pouvez répéter les étapes ci-dessus pour enregistrer le fichier en tant que document Word dans un fichier .doc ou .docx.
Étape 1. Ouvrez le dossier dans lequel vous avez enregistré le document Word endommagé dans l’Explorateur de fichiers.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Word 2016 endommagé et sélectionnez « Ouvrir avec ».
Étape 3. Sélectionnez « Bloc-notes » comme outil pour ouvrir Word.
Étape 4. Attendez que le Bloc-notes ouvre le document Word. Si le Bloc-notes ne parvient pas à ouvrir le document Word corrompu, essayez EaseUS Fixo Document Repair qui peut résoudre rapidement votre problème.
Parfois, lorsque la mémoire et l'espace disque sont insuffisants, le système d'exploitation Windows ne permet pas à l'application Word d'ouvrir un fichier ou même de créer un nouveau document. La meilleure solution est donc d'augmenter la mémoire et l'espace disque.
Heureusement, il existe de nombreuses façons d'augmenter la mémoire et l'espace disque de votre ordinateur. Certaines sont faciles, mais d'autres non.
Pour un guide plus détaillé, veuillez vous référer à Cinq correctifs pour l'erreur « Il n'y a pas assez de mémoire ou d'espace disque pour exécuter Word ».
La dernière méthode efficace que vous pouvez essayer est d'ouvrir le dossier du fichier de sauvegarde automatique temporaire et de rechercher le fichier temporaire du fichier Word qui ne s'ouvre pas ou qui est endommagé.
Voici les étapes :
Étape 1. Ouvrez l'application Word 2016 et accédez à « Fichier ».
Étape 2. Cliquez sur « Gérer le document » et sélectionnez « Récupérer les documents non enregistrés » dans la liste déroulante.
Étape 3. Vérifiez et sélectionnez les fichiers temporaires de votre document Word problématique enregistré avec l'extension .asd.
Étape 4. Attendez que l'application Word ouvre le document Word récupéré et cliquez sur « Enregistrer sous » pour l'enregistrer en tant que nouveau document.
Comment réparer un document Word ? Cette page couvre les symptômes qui peuvent vous aider à identifier si un fichier Word est corrompu ou ne s'ouvre pas. Nous avons également rassemblé 10 correctifs pratiques pour vous aider à ouvrir et réparer efficacement les fichiers de documents Word dans Microsoft Office 2016/2019, etc.
Pour une solution rapide et sécurisée, l'outil de réparation EaseUS Fixo est un outil indispensable à ne pas manquer. En plus de réparer des fichiers Word corrompus, vous pouvez également l'utiliser pour réparer facilement des fichiers Excel, des vidéos, des images, etc.
1. Comment définir si c'est l'application Word ou le document Word qui est corrompu ?
Cette page répertorie les symptômes et les messages d'erreur qui peuvent apparaître sur votre ordinateur lorsqu'un document Word ne s'ouvre pas ou est corrompu.
Voici quelques symptômes que vous pouvez appliquer pour déterminer si c'est votre application Word qui a planté :
Erreur 1 – « Microsoft Word a cessé de fonctionner »
Si vous voyez le message d'erreur « Un problème a empêché le programme de fonctionner correctement. Veuillez fermer le programme », vous devrez trouver des méthodes pour réparer le programme Word en panne.
Vous pourriez également être intéressé par 8 correctifs pour Microsoft Word a cessé de fonctionner.
Erreur 2 - « WINWORD.EXE - Erreur d'application » ou code d'erreur
Si le message d'erreur « L'application n'a pas pu démarrer correctement (0x000142). Cliquez sur OK pour fermer cette application » ou un code d'erreur similaire s'affiche lors du démarrage de Microsoft Word, vous rencontrez un problème avec votre application Word.
2. Où est ouvert et réparé dans Word ?
Comme nous le savons, l'option Ouvrir et réparer peut réparer les documents Word corrompus. Alors, comment puis-je le trouver ? Vous pouvez suivre ce chemin pour le trouver :
Ouvrez l'application Word > Fichier > Ouvrir > Parcourir > Sélectionnez le fichier Word corrompu > Outre Ouvrir, cliquez sur la flèche déroulante pour afficher « Ouvrir et réparer ».
3. Pourquoi mon document Word ne s'ouvre pas ?
Qu'ils soient en réseau ou autonomes, les documents peuvent ne pas s'ouvrir parce que le fichier de données lui-même est corrompu ou parce que le fichier est chargé à partir d'un disque endommagé. La clé pour extraire les données des documents Word qui ne se chargent pas est de ne pas paniquer.
La recherche et l'essai de méthodes pratiques de récupération et de réparation de Word constituent votre prochaine étape. EaseUS Fixo Document Repair, avec 9 autres correctifs, est recommandé sur cette page dans la partie 1 et est prêt à vous aider. Il vous suffit de revenir en arrière et d'en choisir un pour rendre votre Word ouvrable et fonctionnel à nouveau.
Articles associés
Profil Bash sur Mac - Un seul poste pour toutes les informations
EaseUS Statistiques sur les disques durs pour 2024 - Partie 1 : Taille/Marques/Types
[5 façons] Comment réparer l'erreur DISM 87, l'option est inconnue Windows 11/10/7