Résumé:
Vous souhaitez utiliser exFAT sur un Mac ? Cependant, Mac peut-il lire exFAT ? Si vous voulez connaître la réponse, plongez dans cet article pour en savoir plus.
Dans cet article, EaseUS répond à la question « Le Mac peut-il lire exFAT ? » et propose deux méthodes pour vous aider si votre Mac ne parvient pas à écrire sur un disque dur exFAT.
Le Mac peut-il lire les fichiers exFAT ? Bien sûr ! Le Mac offre une prise en charge complète de la lecture et de l'écriture pour les fichiers exFAT. Tout périphérique de stockage au format exFAT peut être automatiquement monté dans les programmes du Finder et sur le bureau lorsqu'il est branché. Les utilisateurs Mac peuvent accéder à tous les fichiers stockés sur les périphériques exFAT.
exFAT est l'abréviation de Extensible File Allocation Table. Il s'agit d'un système de fichiers propriétaire lancé par Microsoft en 2006, optimisé pour la mémoire flash comme les cartes SD et les clés USB. Les Mac prennent déjà en charge tous les appareils dotés du système de fichiers exFAT, notamment les clés USB, les caméras vidéo, les appareils photo numériques, les téléviseurs à écran plat et les lecteurs multimédia portables.
exFAT peut être lu/écrit sur Mac, mais comment accéder à exFAT sur Mac ? Vous pouvez suivre les étapes rapides ci-dessous :
En fait, exFAT est compatible avec toutes les versions Windows et macOS modernes. Cependant, de nombreux utilisateurs signalent que leur Mac ne peut pas lire ou écrire sur un disque dur exFAT. Explorons cette question dans la partie suivante.
Vous pouvez rencontrer deux situations si vous ne parvenez pas à écrire sur un disque dur exFAT :
1️⃣Cas 1. Vous n'avez pas les autorisations nécessaires
Les paramètres d'autorisation sur un Mac sont conçus pour contrôler qui peut accéder aux fichiers de votre ordinateur et les modifier. Donc, si vous rencontrez ce problème, c'est probablement parce que votre disque dur externe ne dispose pas d'autorisations sur le Mac. - Vérifiez la solution
2️⃣Cas 2. Le format est NTFS
Contrairement à exFAT, NTFS n'est pas compatible avec Mac, mais Windows définit le format NTFS comme format par défaut. Mac ne peut lire que NTFS, mais il ne peut pas écrire sur un disque dur formaté NTFS. C'est pourquoi certains utilisateurs utilisant Mac et Windows en même temps signalent qu'ils ne peuvent pas faire écrire leur Mac sur un disque dur (externe). - Vérifiez la solution
Pour les deux situations différentes, nous vous proposons deux façons de le supprimer. Continuez à lire et obtenez plus d'informations.
Si vous êtes l'administrateur, vous pouvez ajouter directement des autorisations à tous les éléments du disque ou du dossier exFAT, vous permettant de lire et d'écrire librement des données sur le disque dur.
Étape 1. Connectez votre disque dur externe à votre Mac.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur ce disque. Sélectionnez ensuite Obtenir des informations.
Étape 3. Vous pouvez voir une icône de verrouillage dans le coin inférieur droit de la fenêtre d'informations. Si elle est verrouillée, cliquez dessus pour la déverrouiller. Saisissez un nom d'administrateur et un mot de passe (si nécessaire). Développez l'onglet Partage et autorisations. Cochez ensuite la case « Ignorer la propriété de ce volume ».
📖À lire également : Je n'ai pas la permission d'écrire sur un disque dur externe
Si vous n'êtes pas administrateur, vous pouvez demander à un administrateur de vous attribuer des autorisations ou d'ajouter votre nom d'utilisateur dans la colonne Nom sous Partage et autorisations.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le disque correspondant et sélectionnez « Obtenir des informations ».
Étape 2. Cliquez ensuite sur l'icône de verrouillage pour la déverrouiller. Saisissez un nom d'administrateur et un mot de passe (si nécessaire).
Étape 3. Développez la section Partage et autorisations et sélectionnez l’utilisateur auquel vous souhaitez attribuer des autorisations.
Étape 4. Sélectionnez Lecture et écriture. Enregistrez et exit.
Outre les problèmes d'autorisation, cela peut être dû à des formats incompatibles. Il existe plusieurs façons d'activer la prise en charge de l'écriture par NTFS sur un Mac, comme des logiciels gratuits, des logiciels payants ou une option permettant d'activer les autorisations d'écriture par NTFS de manière native. Apple n'autorise toujours pas les utilisateurs à écrire sur NTFS tel que nous le connaissons. Pour l'instant, il ne peut effectuer que des opérations de lecture.
Cependant, il est très difficile d'activer la prise en charge NTFS via des méthodes natives, car cela nécessite de nombreuses commandes et des étapes fastidieuses. C'est pourquoi diverses applications tierces fournissent ce service. L'une de ces applications est EaseUS NTFS pour Mac . Vous pouvez la télécharger gratuitement et activer facilement la prise en charge NTFS en suivant ces étapes simples.
Étape 1. Lancez et activez EaseUS NTFS pour Mac. Cliquez sur « J'ai déjà une licence » pour déverrouiller ce logiciel.
Étape 2. Connectez un lecteur NTFS à votre Mac. EaseUS NTFS for Mac détectera automatiquement le périphérique. Sélectionnez votre lecteur et vous verrez qu'il est désormais marqué comme « Lecture seule ». Cliquez sur « Activer l'écriture » pour ajouter des droits de lecture et d'écriture au lecteur.
Étape 3. Lorsque l'état des lecteurs NTFS devient « Inscriptible ».
Étape 4. EaseUS NTFS for Mac affichera une fenêtre pour aider Mac à accéder au lecteur NTFS :
Étape 5. Lorsque EaseUS NTFS for Mac redémarre, vous pouvez alors ouvrir pour vérifier, lire, écrire et même modifier les données enregistrées sur le périphérique NTFS.
EaseUS NTFS pour Mac vous permet d'écrire sur un disque dur NTFS sur un Mac sans le formater en exFAT. Téléchargez cet outil sur votre PC pour l'essayer maintenant.
exFAT est entièrement compatible avec macOS. Il peut prendre en charge une taille de fichier maximale de 1 Eo, ce qui est très approprié pour stocker des fichiers volumineux ; une caractéristique importante d'exFAT est qu'il prend en charge de nombreux systèmes d'exploitation, notamment Mac OS, Windows, Linux et certains systèmes Android. Si votre Mac ne peut pas lire un disque dur NTFS, vous pouvez le formater en exFAT ou utiliser EaseUS NTFS for Mac pour rendre NTFS accessible en écriture sans formatage ni perte directe de données.
Vous pourriez être intéressé par les sujets ci-dessous :
Nous avons appris qu'exFAT est compatible avec macOS et Windows. Voici quelques questions connexes ; consultez-les si vous avez besoin d'aide.
1. ExFAT est-il pris en charge par Mac ?
Oui, Mac prend en charge exFAT. exFAT est un nouveau format de fichier créé par Microsoft pour remplacer FAT32. Il prend en charge tous les systèmes Windows et la plupart des systèmes macOS modernes.
2. Pourquoi exFAT n'est-il pas lu sur Mac ?
Normalement, Mac peut lire et écrire sur le système de fichiers exFAT. Si vous rencontrez des erreurs, vérifiez les facteurs suivants : corruption, logiciel pilote manquant, câble défectueux, problème de système d'exploitation, etc.
3. ExFAT est-il utilisable sur Mac et Windows ?
Oui, exFAT est conçu pour remplacer FAT32 dans la limite de taille de fichier, et sa meilleure caractéristique est qu'il peut être utilisé à la fois sur Mac et Windows.
Articles associés
Réparer l'erreur Mac de disque dur externe non monté
Comment convertir NTFS en APFS sans perte de données
Guide de téléchargement et d'installation NTFS-3G
Je ne peux pas formater ma clé USB en FAT32 Mac