Résumé:
Ce guide fournit sept méthodes efficaces pour monter un disque dur externe sur Mac. Il vous aidera à surmonter les problèmes persistants et à utiliser votre disque dur externe sur Mac en toute fluidité.
Il peut être ennuyeux de vouloir accéder aux données de votre disque dur externe mais de constater que le disque n'est pas monté sur votre Mac. Vous débranchez et rebranchez le disque, mais le système ne peut pas le monter. Si vous rencontrez un problème de montage de disque dur externe sur Mac, laissez-nous vous aider à prendre des mesures correctives pour le résoudre. Dans cet article, EaseUS a présenté plusieurs solutions pour rendre votre disque dur externe montable et le connecter pour accéder à vos données de manière transparente.
Cette section couvrira sept méthodes alternatives pour monter un disque dur externe sur Mac. Vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode pour résoudre les problèmes liés à votre disque dur non monté. Cependant, je vous conseille vivement d'envisager la première alternative, car elle offre un moyen professionnel et efficace de réaliser la tâche.
Voici un tableau récapitulant les sept approches que nous aborderons dans cette section. Il comprend des détails tels que la durée, le niveau de difficulté et l'efficacité.
Des solutions réalisables | ⏰Durée | 💻Difficulté | 🚀Efficacité |
---|---|---|---|
5 minutes | Le plus bas | Le plus élevé | |
10 minutes | Moyen | Faible | |
15 minutes | Haut | Faible | |
8 minutes | Moyen | Haut | |
Correction 5. Effectuez les premiers secours dans l'Utilitaire de disque |
10 minutes | Moyen | Moyen |
15 minutes | Haut | Moyen | |
15 minutes | Haut | Faible |
La méthode la plus simple pour monter un disque dur externe consiste à utiliser EaseUS NTFS pour Mac . Il s'agit du monteur le plus rapide et le plus efficace pour les utilisateurs Mac pour lire ou écrire des disques NTFS sans problème. Si vous n'êtes pas familier avec les procédures de montage manuel, nous vous recommandons d'essayer cet outil de montage pour minimiser les délais. Il est compatible avec toutes les versions Mac qui vous permettent de monter n'importe quel disque au format NTFS en un seul clic. Pour éviter toute perte de données après le montage réussi de votre disque, nous vous conseillons d'utiliser les fonctionnalités sécurisées exit pour éviter toute perte de données potentielle.
Reportez-vous aux instructions détaillées ci-dessous pour monter un disque dur externe Mac :
Étape 1. Lancez EaseUS NTFS pour Mac sur l'ordinateur Mac et cliquez sur « J'ai déjà une licence » pour saisir votre code de déverrouillage du logiciel.
Étape 2. Connectez votre périphérique de stockage externe NTFS à votre Mac et laissez EaseUS NTFS for Mac le détecter. Une fois votre lecteur détecté, sélectionnez-le et cliquez sur « Monter ».
Après cela, EaseUS NTFS pour Mac montera ce lecteur sur Mac et vous pourrez ouvrir et afficher son contenu.
Les avantages d'EaseUS NTFS pour Mac :
Je recommande vivement aux utilisateurs d'essayer EaseUS NTFS pour Mac pour un montage sans problème sur des lecteurs NTFS sur des systèmes Mac.
Le redémarrage de votre Finder est un autre moyen pratique d'afficher votre disque dur externe non monté sur votre Mac. Cette méthode est facile à utiliser lorsque votre Finder ne parvient pas à monter vos disques externes. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Accédez au Finder et faites un clic droit dessus.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Relancer ».
Un message apparaîtra : « Voulez-vous forcer le « Finder » à quitter ? »
Étape 3 : Sélectionnez « Relancer » pour confirmer le processus de relancement.
Il se peut que votre disque dur externe ne parvienne pas à se monter en raison de son système de fichiers illisible. Vous pouvez résoudre le problème en reformatant le disque dur pour le rendre compatible avec macOS. Vous pouvez le faire en utilisant la fonctionnalité intégrée de votre Mac. Voici comment procéder :
Étape 1 : ouvrez le « Finder » et sélectionnez « Utilitaires » sous Applications.
Étape 2 : lancez l’application « Utilitaire de disque ».
Étape 3 : Sélectionnez votre lecteur non monté sous « Externe » et cliquez sur le bouton « Effacer » dans la barre d’outils supérieure.
Étape 4 : sélectionnez un format approprié dans la boîte de dialogue. Nous vous recommandons de choisir le format de fichier « Mac OS étendu (journalisé) ».
Étape 5 : Donnez un nom à votre lecteur et cliquez sur le bouton « Effacer » pour lancer le processus de reformatage.
Étape 6 : Cliquez sur « Terminé » une fois que la fenêtre contextuelle de fin du processus s'affiche.
Le lecteur sera monté car il inclut un système compatible Mac. Reconnectez votre lecteur externe pour vérifier s'il fonctionne.
Ajustez les paramètres d'affichage pour voir si le lecteur externe est monté dans l'utilitaire de disque macOS. Le lecteur peut parfois fonctionner correctement, mais en raison de paramètres d'affichage optimaux, le système ne parvient pas à le détecter. Les étapes à suivre pour rendre votre lecteur externe montable sur votre Mac sont les suivantes :
Étape 1 : cliquez sur « Finder » sur le bureau de votre Mac.
Étape 2 : Sélectionnez « Préférences » dans le menu déroulant.
Cliquez sur Préférences pour modifier les paramètres d’affichage sur Mac.
Étape 3 : Cliquez sur l’onglet « Général » et cochez la case à côté de « Disques externes ».
Étape 4 : Sélectionnez la section Emplacements sous l’onglet Barre latérale.
Étape 5 : Pour monter le lecteur souhaité, cliquez sur la case à cocher « Disques externes » dans la barre latérale du « Finder ».
First Aid est un utilitaire Mac intégré conçu pour corriger les erreurs liées au disque dur. Cette fonctionnalité pratique du périphérique de stockage peut rapidement vérifier et résoudre tout problème de système de fichiers interne à l'origine du problème de démontage. Voyons comment résoudre ce problème avec First Aid :
Étape 1 : Allez dans « Finder », puis « Application », et sélectionnez « Utilitaires ».
Étape 2 : Cliquez pour lancer l’application « Utilitaire de disque ».
Étape 3 : Choisissez votre disque dur externe dans la barre latérale gauche.
Étape 4 : Cliquez sur l’option « Premiers secours » dans le menu supérieur.
Étape 5 : Confirmez le processus de réparation en cliquant sur le bouton « Exécuter ».
Une fois le processus terminé, éjectez votre lecteur et redémarrez votre ordinateur. Connectez votre lecteur pour voir s'il est monté.
L'Utilitaire de disque propose la fonction « Monter » pour monter le disque dur externe de manière forcée. Cependant, cette méthode est applicable si le disque dur externe apparaît sur l'Utilitaire de disque. Les étapes ci-dessous vous aideront à monter votre disque dur externe à l'aide de l'Utilitaire de disque.
Étape 1 : Accédez au Finder Mac et cliquez pour ouvrir « Applications ».
Étape 2 : Sélectionnez l’option « Utilitaires » sous Application.
Étape 3 : Choisissez « Utilitaire de disque » et cliquez sur « Continuer » pour continuer.
Étape 4 : Sélectionnez le disque dur externe dans la barre latérale et cliquez sur l’option « Monter » dans le menu supérieur.
Une fois le processus terminé, votre lecteur sera monté sur le « Finder ».
Si vous connaissez les bases du fonctionnement d'un ordinateur, vous pouvez essayer d'utiliser les commandes du terminal Mac pour monter votre disque dur externe. Le problème peut être résolu avec succès, bien que cela nécessite une procédure d'installation difficile. Connectez votre disque dur externe, puis utilisez les instructions du terminal Mac pour le monter.
Étape 1 : ouvrez « Finder » et cliquez sur Terminal pour exécuter l’application.
Étape 2 : Collez ou écrivez la commande suivante dans la fenêtre Terminal et appuyez sur « Entrée ».
liste diskutil
Il affichera la liste des périphériques montés et non montés sur votre Mac.
Étape 3 : recherchez votre lecteur externe non monté dans la liste.
Étape 4 : Tapez la commande et appuyez sur « Entrée ».
sudo mkdir /Volume/disque1.
Remarque* Remplacez « disk1 » par le nom de votre lecteur non monté.
Étape 5 : insérez le mot de passe administrateur si demandé.
Étape 6 : Tapez cette commande et appuyez sur « Entrée » pour continuer :
sudo mount -t hfs /dev/disk1 /Volumes/usb
Étape 7 : fermez la fenêtre du terminal et voyez si le lecteur est monté avec succès.
Le montage d'un disque dur externe sur Mac permet à macOS d'identifier et d'accéder au format du système de fichiers. Lorsque le disque dur externe est monté, il est intégré au système de fichiers local pour vous permettre d'accéder au contenu de votre disque externe et de l'utiliser. Cette procédure garantit une interprétation précise des données et une sécurité contre la perte de données lors de l'utilisation du lecteur.
Vous pouvez partager cet article utile sur le montage d'un disque dur externe sur vos réseaux sociaux, ce qui peut aider d'autres utilisateurs confrontés au même problème :
Vous devez savoir pourquoi ce problème survient même si vous avez monté votre disque dur externe sur un Mac. Voici quelques causes principales pour lesquelles votre disque dur externe ne se monte pas sur un Mac.
Parfois, des particules de poussière peuvent pénétrer dans les connecteurs ou les ports USB. Cela peut réduire la possibilité de connecter un disque dur externe aux ports USB de votre Mac. Un autre facteur important qui peut entraver la connectivité est le mauvais serrage des connecteurs USB. En raison d'une mauvaise connectivité, votre Mac peut ne pas être en mesure de monter le disque externe.
Vous avez peut-être désactivé accidentellement le paramètre d'affichage du lecteur. De ce fait, vous ne recevrez aucune notification concernant le montage de lecteurs USB externes sur votre Mac puisque vous avez désactivé les paramètres d'affichage. Par conséquent, il vous suffit d'activer les paramètres d'affichage pour afficher le lecteur.
Vous devrez peut-être vérifier le format du système de fichiers du périphérique de stockage externe. Le Mac ne reconnaîtra pas un périphérique de stockage externe si le format de son système de fichiers n'est pas pris en charge.
Un disque dur corrompu est l'autre cause fréquente de problèmes lors du montage d'un disque externe sur un Mac. Une partition de disque dur externe peut être corrompue en raison de surtensions, d'une surchauffe ou de problèmes mécaniques.
Pour résumer, nous avons présenté sept méthodes efficaces pour vous aider à monter un disque dur externe sur Mac. Grâce à ces solutions pratiques, vous n'aurez plus de difficulté à monter un disque externe. Parmi elles, EaseUS NTFS for Mac est l'outil le plus pratique et le plus efficace qui permet aux utilisateurs expérimentés et aux débutants de faire face au problème du disque dur externe non monté sur Mac. Installez EaseUS NTFS for Mac et essayez-le dès aujourd'hui. Si vous souhaitez mieux comprendre les autres fonctionnalités clés d'EaseUS NTFS for Mac, lisez les articles connexes suivants :
Veuillez consulter cette section FAQ pour plus de questions sur le montage d'un disque dur externe Mac.
1. Comment monter une clé USB sur un Mac ?
Pour monter votre clé USB, ouvrez Applications sous Mac Finder et cliquez sur « Utilitaires ». Sélectionnez Utilitaires de disque > Continuer, cliquez sur votre clé USB dans la barre latérale et sélectionnez « Monter » dans le menu supérieur.
2. Comment accéder à mon disque dur externe sur mon Mac ?
Pour accéder à votre disque dur externe, connectez-le au port USB du Mac. Le disque dur externe devrait apparaître sur votre bureau ou dans la barre latérale du Finder. Ensuite, comme tout autre périphérique de stockage, vous pouvez l'ouvrir et accéder à ses données.
3. Que signifie monter un disque dur externe ?
Rendre un disque dur externe accessible et connecté à votre ordinateur ou à un autre appareil signifie monter le lecteur. Vous pouvez accéder au contenu du disque dur externe en le montant. Cela permet au système d'exploitation d'identifier le disque comme un périphérique de stockage.
Articles associés
Comment copier des fichiers d'un Mac vers un disque dur externe sans formatage
Comment utiliser un lecteur NTFS sur macOS Mojave - 4 méthodes
Comment formater une clé USB sur Mac [Guide ultime]
Pilote NTFS Toshiba pour Mac! Activer la lecture et l'écriture du disque dur externe Toshiba