Comment jouer à Minecraft Windows sur Mac sans surchauffe

Lionel mise à jour le 21/03/2024 dansos to go | Articles

Résumé:

Savez-vous comment jouer à Windows Minecraft sur Mac sans l'aide de Boot Camp? Quelle est la meilleure façon de jouer à Windows Minecraft sur Mac sans générer un problème de surchauffe? A l'aide d'EaseUS OS2Go, vous pouvez créer une clé USB portable contenant Windows Minecraft et profiter des jeux sous Windows et macOS.

Q : Peut-on jouer à Minecraft Windows sur Mac?

"Mon oncle m'a invité dans sa ville pour passer les vacances d'été. Je suis excité sauf pour une chose. Je joue aux jeux Minecraft sur un ordinateur Windows 10, mais lui utilise un Mac. Est-il possible pour moi de jouer à Minecraft sous Windows sur Mac sans prendre mon propre ordinateur?"

Principaux points à retenir
  • Minecraft est un jeu d'aventure sandbox multiplateforme. Les versions téléchargeables disponibles comprennent Windows, macOS, Android et iOS.
  • Peu importe que vous jouiez à Minecraft sur un PC ou un Mac, car ce sont tous deux des ordinateurs. La différence se situe entre Windows OS et macOS.
  • Vous pouvez jouer à Minecraft Windows sur un Mac, à condition que le Mac utilise le système d'exploitation Windows.
  • Vous pouvez jouer au jeu Windows Minecraft sur un Mac en créant une clé USB bootable Windows avec Minecraft pour Mac.

Qu'est-ce qu'une clé USB bootable Windows Minecraft ?

Il s'agit d'un disque dur USB, ou d'un lecteur flash, suffisamment grand pour contenir le système d'exploitation Windows et l'installation du jeu Minecraft, ainsi que les fichiers de configuration des données associées. Il ne s'agit pas d'un disque USB normal mais d'un disque bootable, que vous pouvez emmener partout. Il s'agit d'une technologie spécifique qui est utilisée pour cloner l'ensemble de l'environnement Windows OS, y compris vos jeux, sur cette clé USB. En gros, c'est comme si vous aviez emballé votre appareil Windows dans un minuscule périphérique USB que vous pourrez utiliser à tout moment.

Les avantages de la possession de cette clé USB portable Windows sont les suivants:

Comment créer une clé USB bootable pour Windows 11/10 contenant Minecraft

Vous aurez besoin d'un outil de création d'USB portable Windows, tel que EaseUS OS2Go. Lorsque vous l'utilisez pour la première fois pour créer une clé USB bootable, faites attention à la taille totale utilisée du lecteur C: de votre système Windows actuel, qui contient généralement l'installation de Windows, ainsi que divers programmes, jeux et données personnelles.

Préparez un disque de stockage USB dont la capacité doit être supérieure à la taille totale de l'espace utilisé du disque C:. Par exemple, si l'espace utilisé détecté par OS2Go est de 55 Go, une clé USB d'un minimum de 64 Go devrait suffire. Assurez-vous également que le jeu Minecraft est installé sur le disque système.

Une fois votre clé USB préparée et connectée à votre ordinateur Windows, suivez les étapes suivantes pour créer une clé USB bootable, comprenant Minecraft, sur votre système Windows.

Pour créer un système d'exploitation Windows portable sur une clé USB, il faut migrer toute l'installation du système d'exploitation Windows, les programmes, les données, les préférences et les comptes d'utilisateur de l'ordinateur vers le lecteur USB. Ainsi, l'exigence de la capacité de la clé USB est liée à l'espace utilisé sur le lecteur système. Vous pouvez vérifier l'espace disque du lecteur système Windows (C :) en premier lieu, ensuite trouver un lecteur USB de taille appropriée. Par la suite, consultez le guide ci-dessous pour créer un lecteur USB portable Windows 10 ou Windows 11 avec EaseUS OS2Go.

Etape 1. Installez EaseUS OS2Go sur votre ordinateur Windows, il affichera l'espace utilisé de votre disque système. Branchez une clé USB dont la taille est supérieure à l'espace utilisé par le lecteur système. Choisissez le lecteur USB cible et cliquez sur Suivant pour continuer.

Etape 2. EaseUS OS2Go vous notifiera que l'opération suivante supprimerait toutes les données de votre disque. Assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes vos données importantes ailleurs. Cliquez sur le bouton Continuer pour poursuivre.

Etape 3. Ajustez la disposition des disques. La disposition par défaut des disques sur le disque cible sera exactement la même que celle du disque source. Vous pouvez également modifier la disposition en fonction de vos besoins. Cochez cette option si vous utilisez un Solid State Drive comme lecteur amorçable Windows. Ensuite, cliquez sur Procéder.

Etape 4. Ensuite, EaseUS OS2Go commencera à créer le lecteur USB portable. Cela prend généralement un certain temps en fonction de votre système d'exploitation et de l'état de votre réseau. Lorsque la progression atteint 100%, le lecteur USB devrait être amorçable (bootable).

Etape 5. Insérez la clé USB portable Windows et démarrez votre ordinateur. Appuyez sur la touche requise (F2, DEL, F10...) pour accéder au BIOS. Choisissez de démarrer à partir du disque USB.

Remarque: Veuillez vous assurer que le mode de démarrage (différence en UEFI et BIOS) de l'USB portable et de l'ordinateur cible est le même. Autrement, l'ordinateur ne sera pas en mesure de démarrer.

N'est-ce pas génial de jouer à Minecraft Windows sur Mac

Une méthode générale pour jouer aux jeux Windows sur Mac est d'installer le système d'exploitation Windows sur Mac à l'aide de Boot Camp. Mais après avoir appris comment démarrer Windows Minecraft sur Mac à l'aide d'une clé USB Windows portable, vous trouverez sans doute qu'il est très pratique et fluide de jouer à un jeu sur Windows OS et macOS.

EaseUS OS2Go est développé pour que votre Windows vous accompagne partout. Il s'avère très utile d'avoir à portée de main votre système d'exploitation personnalisé, vos programmes configurés et vos progrès en matière de jeux sur un disque portable qui peut se connecter à plusieurs appareils, que vous soyez au bureau, à la maison, en voyage ou en déplacement professionnel.

Êtes-vous intéressé par: