Résumé:
Vous souhaitez installer Windows 11 24H2 sur du matériel non pris en charge ? Cet article contient toutes les réponses. Voyons comment contourner les exigences matérielles strictes de Windows 11 et installer Windows 11 24H2 à l'aide d'une nouvelle installation et d'une mise à niveau sur place.
Microsoft a rendu obligatoire pour les utilisateurs de PC la prise en charge des fonctionnalités matérielles Secure Boot et TPM 2.0 pour télécharger le nouveau Windows 11 24H2. Cela frustre les utilisateurs de Windows 10 et des premiers Windows 11, car les PC entièrement fonctionnels ne peuvent pas installer le nouveau Windows en raison d'exigences matérielles strictes. Voyons comment contourner les restrictions de Microsoft et installer Windows 11 24H2 sur du matériel non pris en charge. Si vous souhaitez installer Windows 11 24H2 sur un PC non pris en charge, EaseUS vous aidera.
Le guide ci-dessous décrit les étapes à suivre pour installer Windows 11 24H2 sur du matériel non pris en charge via une nouvelle installation et une mise à niveau sur place. L'installation propre fonctionne pour Windows 10 et 11, tandis que la mise à niveau sur place n'est compatible qu'avec Windows 11. N'oubliez pas non plus qu'une nouvelle installation supprime tout ce qui se trouve sur le PC. Si vous souhaitez récupérer des données importantes, sauvegardez-les avant de procéder à une nouvelle installation.
Microsoft propose l'aperçu de Windows 11 24H2 aux abonnés du programme Insider. Vous devez télécharger le fichier ISO Windows 11 24H2 et le graver sur une clé USB à l'aide du logiciel Rufus tout en le personnalisant. Cependant, le moyen le plus simple est d'utiliser EaseUS OS2Go pour personnaliser l'ISO Windows 11 sans télécharger de fichier ISO.
Étape 1. Accédez au programme Windows Insider.
Étape 2. Connectez-vous à votre compte Microsoft.
Étape 3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Sélectionner une édition . Sélectionnez « Windows 11 Insider Preview (Release Preview Channel) – Build 26100.xxxx » dans les options.
Étape 4. Cliquez sur Confirmer , choisissez la langue et cliquez sur Télécharger 64 bits pour télécharger le fichier ISO Windows 11 24H2 de votre PC.
Pour contourner les exigences de Windows 11 telles que Secure Boot et TPM 2.0, vous pouvez modifier le fichier ISO 24H2 et le personnaliser pour l'installation. EaseUS OS2Go , un créateur de clé USB bootable gratuit et pratique, peut vous aider.
Il vous permet de contourner les exigences de Windows pour créer une clé USB d'installation Windows 11 24H2 afin d'installer la version 24H2 sur des PC avec du matériel non pris en charge. Il vous permet d'exécuter Windows 11/10/8.1/8/7 à partir d'une clé USB sur n'importe quel ordinateur et d'exécuter Windows entièrement fonctionnel.
La clé USB portable Windows fait office de disque système et de disque de secours pour démarrer le PC et résoudre les problèmes sous Windows. Les utilisateurs Mac peuvent exécuter n'importe quelle application Windows, y compris des jeux comme Fortnite et Minecraft, sur Mac. Le support d'installation USB est fourni avec la prise en charge du BIOS et de l'UEFI. Il peut également vous aider à installer Windows 11 sans compte Microsoft et à installer 2 systèmes d'exploitation simultanément.
Si vous souhaitez installer le nouveau Windows 11 24H2 sur votre PC, téléchargez OS2Go maintenant et utilisez-le pour créer une clé USB bootable afin de contourner toutes les exigences logicielles et matérielles.
Étape 1. Installez EaseUS OS2Go sur votre ordinateur Windows. Branchez une clé USB ou un disque dur externe suffisamment grand.
Étape 2. Choisissez le troisième onglet « Windows Install Drive Creator ». Choisissez d'abord les versions de Windows que vous souhaitez installer, EaseUS OS2Go prend en charge la création de supports d'installation Windows 11/10/8.1. Vous pouvez également sélectionner un fichier ISO local. Une fois tout défini, cliquez sur « Créer ».
Étape 3. Vous verrez alors un message d'avertissement de sécurité vous indiquant que toutes les données du disque sélectionné seront supprimées. Cliquez sur « Continuer » pour continuer.
Étape 4. Ensuite, EaseUS OS2Go commencera à créer le support d'installation de Windows. Le téléchargement d'un fichier ISO prend généralement un certain temps, le temps nécessaire dépend de votre système d'exploitation et de l'état de votre réseau. Lorsque la progression atteint 100 %, la clé USB devrait maintenant être amorçable.
Étape 5. Insérez le support d’installation Windows sur votre ordinateur et démarrez le processus d’installation.
Vous pouvez également utiliser Rufus pour créer une clé USB bootable afin de vous aider à contourner les exigences de Windows 11 24H2 pour installer Windows 11 24H2 sur des ordinateurs non pris en charge.
De plus, vous pouvez essayer la commande pour vous aider à contourner les exigences de Windows 11 pour l'installation de Windows 11 24H2. Suivez les étapes ci-dessous :
Une fois que vous disposez de la clé USB bootable pour contourner les exigences de Windows 11 à l'aide d'OS2Go, démarrez le PC à l'aide de la clé USB Windows 11 24H2. La touche d'environnement du BIOS peut être F1, F2, F10, F12 ou Suppr, selon votre fabricant. Accédez au BIOS et définissez la clé USB comme lecteur de démarrage. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour obtenir l'installation propre de Windows 11.
Étape 1. Allumez le PC avec la clé USB Windows 11 24H2.
Étape 2. Appuyez sur n'importe quelle touche et définissez la configuration de base de Windows en fonction de vos besoins. Vous pouvez définir la langue d'installation, le format, le clavier, etc.
Étape 3. Dans la fenêtre d'options d'installation, sélectionnez Installer Windows 11. Cochez également la case « J'accepte que tout soit supprimé, y compris les fichiers, les applications et les paramètres ». Une nouvelle installation efface tout ce qui se trouve sur votre PC.
Étape 4. Windows vous demande maintenant une clé de produit pour rendre la licence disponible. Si vous utilisez déjà Windows, cliquez sur « Je n'ai pas de clé de produit » et votre système d'exploitation activera automatiquement Windows. Vous devez fournir la clé de produit s'il s'agit d'un nouvel appareil sans aucune installation préalable de Windows.
Étape 5. Choisissez l’édition Windows 11 de la clé de licence et cliquez sur Suivant.
Étape 6. Sélectionnez toutes les partitions du disque dur sur lequel vous souhaitez installer Windows 11 24H2. Windows supprimera toutes les partitions et fera de la place pour la dernière version de Windows 11.
Astuce : les partitions du lecteur 0 contiennent généralement tous les fichiers d’installation et de démarrage.
Étape 7. Sélectionnez à nouveau le disque dur (lecteur 0 ) pour obtenir Windows 11 24H2.
Étape 8. Une fois que vous avez tout à installer, cliquez sur Installer .
Étape 9. Sur la première page, sélectionnez la région pour préparer Windows pour une expérience prête à l'emploi (OOBE). Cliquez sur Oui et configurez votre Windows.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour aider davantage de personnes à installer Windows 11 24H2 sur un PC non pris en charge !
L'installation propre ne conservera pas les fichiers et les applications sur le PC. Une mise à niveau sur place est la meilleure alternative si vous souhaitez les conserver après l'installation de Windows 11. Comme l'installation propre, la mise à niveau sur place peut contourner les restrictions de Windows et mettre à niveau le PC.
Remarque : ce processus ne fonctionne que pour Windows 11. Mais si vous utilisez Windows 10, créez une sauvegarde des fichiers importants, utilisez Rufus ou OS2Go pour contourner les exigences de Windows et obtenez la dernière version de Windows 11 24H2.
Vous devez obtenir le fichier ISO Windows 11 24H2 sur votre PC. Pour trouver les détails du fichier ISO, reportez-vous à la méthode ci-dessus (Mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 24H2 sur un PC non pris en charge).
Celui-ci est destiné aux utilisateurs de Windows 11 qui souhaitent conserver leurs données ou ne peuvent pas effectuer une nouvelle installation. Dans la mise à niveau sur place, nous utilisons une commande spéciale pour contourner le démarrage sécurisé, le TPM 2.0 ou le matériel non pris en charge. Les étapes à suivre pour effectuer la mise à niveau sur place avec la commande spéciale sont indiquées ci-dessous :
Étape 1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers Windows (Windows + E).
Étape 2. Recherchez le fichier ISO Windows 11 24H2 et faites un clic droit dessus.
Étape 3. Passez la souris sur Ouvrir avec le sous-menu et sélectionnez l’option Explorateur Windows .
Étape 4. Maintenant, vous devez confirmer la lettre du lecteur avec le fichier d'installation pour obtenir la dernière version de Windows 11 (la mise à niveau avec Windows 11 24H2 remplacera tous les fichiers de ce lecteur).
Étape 5. Maintenant, lancez l’invite de commande et exécutez-la en tant qu’administrateur.
Étape 6. Tapez la commande ci-dessous pour ouvrir l'emplacement du lecteur contenant le fichier d'installation et exécutez :
X : (Remplacez le X par la lettre du lecteur)
Étape 7. Exécutez la commande ci-dessous pour exécuter la configuration de Windows 11 afin de contourner la configuration matérielle requise.
setup.exe /serveur de produits
Remarque : si cette commande ne fonctionne pas, vous devez l'exécuter dans le dossier Sources. Entrez la commande cd sources et exécutez la commande setupprep /product server pour obtenir le programme d'installation de Windows.
Étape 8. Cliquez sur l’option « Modifier la manière dont le programme d’installation de Windows télécharge les mises à jour » sur l’écran suivant.
Étape 9. Cochez « Pas maintenant » et cliquez sur Suivant .
Étape 10. Ici, vous aurez trois options pour décider si vous souhaitez conserver les fichiers. Sélectionnez « Conserver les fichiers, les paramètres et les applications » et continuez.
Étape 11. Cliquez sur Installer et terminez la configuration de Windows pour obtenir le nouveau Windows 11 24H2 sur votre PC.
Étant donné que nous avons contourné les exigences de Windows 11, le nouveau Windows 11 fonctionnera sans prise en charge. Vous pouvez télécharger les mises à niveau du système, mais elles ne garantissent pas leur fonctionnement et Microsoft n'offre aucune assistance. Parfois, cela peut ne pas fonctionner entièrement ou Windows envoie un message indiquant que la configuration de l'ordinateur est incompatible avec la version Windows 11 24H2.
Windows 11 24h2 sur du matériel non pris en charge
par u/tailslol dans windows
Oui, en utilisant des fichiers ISO personnalisables et une mise à niveau sur place, nous pouvons installer Windows 11 sans le matériel requis. Commençons par comprendre ce que signifient Secure Boot et TPM 2.0, puis apprenons à les contourner.
Secure Boot améliore les contrôles de sécurité et de compatibilité lors du démarrage afin d'éliminer les menaces externes. Cette fonctionnalité est intégrée au micrologiciel UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) du PC, empêchant le chargement de logiciels non autorisés lors des contrôles de démarrage de Windows. Cette fonctionnalité permet uniquement aux logiciels de confiance d'accéder au noyau lors du démarrage.
Le microcontrôleur Trusted Platform Module ( TPM ) 2.0 gère la sécurité du PC côté matériel. Il est conçu pour la sécurité matérielle afin de sécuriser les composants matériels à l'aide de clés cryptographiques intégrées. Le microcontrôleur génère, stocke et gère les clés cryptées pour effectuer les opérations cryptographiques. Le TPM est essentiel pour les ordinateurs car il gère les données sensibles et crée des signatures système uniques. Le TPM empêche les attaquants de pénétrer dans les appareils car il maintient le matériel sous contrôle.
Comme vous pouvez le constater, Secure Boot et TPM 2.0 sécurisent le processus de démarrage et empêchent l'exécution de logiciels externes au démarrage. Ces fonctionnalités ont été introduites pour améliorer les normes et réglementations de sécurité et rendre Windows plus adapté aux besoins des entreprises. À l'exception de ces exigences matérielles strictes, les utilisateurs de Windows 10 peuvent exécuter n'importe quelle version de Windows 11 sans passer aux nouveaux processeurs - à tel point que les ordinateurs équipés de puces commercialisées il y a plus de 15 ans peuvent toujours fonctionner avec le nouveau Windows 11.
Alors, comment installer Windows 11 24H2 sur du matériel non pris en charge à l'aide des fichiers ISO personnalisés ? Ils fonctionnent de la même manière sur les appareils dotés d'un matériel non pris en charge que sur ceux ayant les exigences de Microsoft Windows 11. Vous pouvez opter pour une nouvelle installation de Windows 11 24H2 ou effectuer une mise à niveau sur place sur n'importe quel ordinateur exécutant Windows 10 ou une version ultérieure.
Les exigences matérielles strictes pour Windows 11 24H2 frustrent les utilisateurs, car ils peuvent exécuter des appareils parfaitement compatibles incompatibles avec la nouvelle version du système d'exploitation. Nous devons donc passer outre le TPM, le démarrage sécurisé et le matériel pris en charge pour installer la dernière version préliminaire de Windows 11. Ce blog vous explique comment installer Windows 11 24H2 sur du matériel non pris en charge avec une nouvelle installation et une mise à niveau sur place.
Une installation propre est l'option à privilégier, car les mises à niveau sur place peuvent ou non fonctionner. Pour créer un fichier USB bootable, EaseUS OS2Go vous aide avec une procédure sûre et simple pour graver un ISO personnalisable sur la clé USB sans le télécharger. Des fonctionnalités supplémentaires telles que les disques de secours assurent la sécurité.
Voici quelques questions fréquemment posées sur la façon d'installer Windows 11 24H2 sur du matériel non pris en charge.
1. Que dois-je faire si mon processeur ne répond pas aux exigences de Windows 11 ?
Pour les versions plus récentes de Windows 11, Microsoft a rendu obligatoires des fonctionnalités matérielles telles que Secure Boot et TPM 2.0. Ainsi, si le processeur ne répond pas aux exigences minimales, vous devez acheter un ordinateur avec du matériel compatible ou utiliser des fichiers ISO personnalisables pour contourner les fonctionnalités matérielles. Une autre solution consiste à modifier le registre Windows pour contourner les règles matérielles.
2. Comment mettre à niveau Windows 11 23H2 vers 24H2 ?
Une mise à jour régulière suffira si vous disposez de matériel et de fonctionnalités pris en charge, comme Secure Boot et TPM 2.0. Si l'ordinateur ne répond pas aux exigences minimales, achetez un nouveau PC ou modifiez les fichiers ISO pour surpasser les fonctionnalités matérielles.
3. Dois-je mettre à jour vers Windows 11 24H2 ?
C'est aux utilisateurs de choisir. Windows 11 24H2 n'étant pas entièrement fonctionnel, il n'est disponible que pour les Insiders. Si vous êtes enthousiasmé par les fonctionnalités de la dernière version préliminaire, abonnez-vous au programme Insider pour obtenir l'ISO 24H2 et l'installer.
4. Quelle est la mise à niveau en place dans Windows 11 ?
Une mise à niveau sur place permet de passer d'une ancienne version de Windows à une version plus récente, en conservant les fichiers, les applications et les données intacts. Elle utilise le support d'installation pour réinstaller uniquement les composants principaux du système d'exploitation.
Articles associés
Comment créer Windows 11 to Go
Comment jouer à Valorant sur Mac sans Boot Camp
Comment jouer à Car Mechanic Simulator sur Mac ?
Comment jouer à des jeux PC Windows sur Linux