Résumé:
Dans ce tutoriel, je vous montrerai cinq méthodes pour cacher ou dé-cacher des partitions dans Windows Server. Si vous avez des documents confidentiels qui empêchent quelqu'un d'accéder à votre disque dur, cet article vous aidera à placer tous les fichiers critiques sur un disque dur et à le masquer. Aucune donnée n'est supprimée.
Cas d'un utilisateur de YouTube :
Un espace secret existe également sur l'ordinateur pour les utilisateurs personnels, où sont stockés les devoirs, les projets, les jeux, etc. Pour les entreprises, le matériel qu'elles veulent cacher concerne le stockage des données, les applications et les communications.
Remarque : les méthodes de ce tutoriel fonctionnent également sous Windows 11/10/8.1/8/7. Aucune donnée n'est supprimée. Si vous masquez le disque externe, le retirez et le connectez à un autre ordinateur, il devient visible sur ce dernier. Réinitialisez les paramètres si vous en avez besoin.
Cet article vous présente quatre méthodes simples pour masquer ou dé-cacher une partition sur un disque dur. Après avoir appliqué cette méthode, la partition du disque n'apparaîtra pas dans l'explorateur de fichiers de Windows.
Des solutions réalistes | Dépannage étape par étape |
---|---|
1 - Comment masquer une partition avec Disk Management | Appuyez sur la touche de raccourci Windows + R, puis tapez diskmgmt.msc...Etapes complètes |
2 - Comment masquer ou démasquer une partition sur un disque dur à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe | Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte d'exécution. Tapez gpedit.msc...Etapes complètes |
3 - Masquer ou désassembler une partition de disque dur avec EaseUS Partition Master | Ouvrez EaseUS Partition Master, essayez la fonction "Cacher la partition"...Etapes complètes |
4 - Exécuter la commande CMD pour masquer et démasquer les partitions sur Windows Server | Tapez CMD dans la boîte de recherche. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"...Etapes complètes |
L'outil intégré à Windows, Gestion des disques, permet de masquer une partition en quelques étapes simples. Mais il serait préférable que vous fassiez attention à ce que la partition ne soit pas supprimée par erreur.
Étape 1. Appuyez sur la touche de raccourci Windows + R , puis tapez diskmgmt.msc et cliquez sur OK. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows et sélectionner Gestion des disques dans le menu.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez masquer, puis sélectionnez changer la lettre du lecteur et les chemins d'accès...
Étape 3. Lorsque la fenêtre "Change Drive Letter and Paths for X" apparaît, choisissez la partition et cliquez sur le bouton Remove (Supprimer).
Étape 4. Cliquez sur Oui pour confirmer l'opération.
Maintenant, la partition est cachée et ne peut pas être lue. Si vous souhaitez trouver la partition et y accéder, continuez à consulter la procédure de démasquage de la partition à partir de la Gestion des disques.
Étape 1. Ouvrez la Gestion des disques sur l'ordinateur (vérifiez les méthodes ci-dessus).
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...
Etape 3 : Cliquez sur le bouton "Ajouter...". Cliquez sur le bouton Ajouter...
Étape 4. Attribuez une lettre de lecteur et cliquez sur OK.
Étape 1. Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez gpedit.msc et cliquez sur OK.
Étape 2. Allez dans Configuration de l'utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Explorateur de fichiers. Allez dans le panneau de droite et cliquez sur "Masquer les lecteurs spécifiés dans le Poste de travail".
Étape 3. Cliquez sur Activé, puis cochez Options pour sélectionner le lecteur à restreindre.
Remarque : certains utilisateurs indiquent que la boîte ne permet de restreindre que les lecteurs A, B, C et D. Si vous souhaitez masquer d'autres lecteurs au lieu des lecteurs A, B, C et D, essayez la gestion de disque ou un autre logiciel tiers.
Étape 4. Cliquez sur Appliquer > OK.
Revenez à Cet ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "Actualiser". Votre partition est masquée.
Étape 1. Ouvrez à nouveau l'éditeur de stratégie de groupe. Suivez le chemin : Configuration de l'utilisateur > Composants Windows > Explorateur de fichiers. Choisissez "Masquer les lecteurs spécifiés dans mon ordinateur".
Étape 2. Ouvrez la boîte sous la section Options et sélectionnez "Ne pas restreindre les lecteurs".
Etape 3. Cliquez sur Appliquer > OK.
En moins de quatre étapes, un logiciel étonnant, EaseUS Partition Master, peut cacher ou démasquer des partitions en 3 étapes. Toutes les opérations peuvent être suspendues avant que vous ne décidiez de les appliquer. Ne vous inquiétez pas de choisir la mauvaise partition, cet outil de masquage de disque vous le rappellera immédiatement.
Essayez ce logiciel gratuit :
Votre gestionnaire de disques de confiance pour Windows Server.
Étapes détaillées pour masquer ou décacher des partitions :
Étape 1. Tapez CMD dans la boîte de recherche. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
Étape 2 : Saisissez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée. Saisissez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée.
volume de la liste
sélectionner le volume *
supprimer la lettre * (* représente la partition que vous souhaitez masquer).
Ouvrez CMD et entrez les commandes :
volume de la liste
sélectionner le volume *
assigner la lettre *
Sortie
Dans ce tutoriel, nous avons présenté quatre méthodes pour cacher vos fichiers confidentiels sur un ordinateur serveur Windows. EaseUS Partition Master est le moyen le plus simple de protéger vos documents.
Articles associés
Comment réparer un disque dur corrompu à l'aide de CMD
3 façons : Comment augmenter la taille du disque C sous Windows 11/10/8/7