Résumé:
Comment arrêter les mises à jour automatiques sur Windows 11? Microsoft ne propose peut-être pas de solution en un clic pour arrêter les mises à jour automatiques dans Windows 11, mais vous pouvez les désactiver grâce à certaines astuces. Lisez la suite pour réussir à bloquer les mises à jour de Windows 11 grâce à ce guide.
Microsoft a publié Windows 11, qui offre un espace calme et créatif où vous pouvez poursuivre vos passions à travers une expérience nouvelle. Bien que Microsoft ait déclaré qu'il est nécessaire de maintenir votre Windows 11 à jour avec les dernières fonctionnalités et correctifs de sécurité, pour une raison quelconque, vous pouvez désactiver les mises à jour de Windows. (Article connexe: Comment rechercher la mise à jour de Windows 11.)
Microsoft a déjà précisé que la mise à jour de Windows 11 ne sera pas imposée aux utilisateurs de Windows 10 au lancement. Si vous voulez rechercher la mise à jour de Windows 11, vous devez vous rendre manuellement dans "Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update".
Mais certains utilisateurs ont activé les mises à jour automatiques de Windows, et veulent maintenant bloquer cette fonction pour libérer l'espace disque de Windows 11. Par conséquent, nous vous proposons des solutions efficaces pour arrêter les mises à jour automatiques de Windows 11.
L'une des meilleures méthodes pour arrêter les mises à jour de Windows est de désactiver les services de mise à jour de Windows. Les étapes sont assez faciles pour un débutant.
Etape 1. Appuyez sur "Window + R" pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
Etape 2. Ouvrez la fenêtre "Services" en tapant services.msc puis en appuyant sur la touche "Entrée".
Etape 3. Sélectionnez l'option "Windows Update" dans la liste des "Services", puis cliquez sur le bouton "Arrêter".
Etape 4. Changez le "Type de démarrage" en "Désactivé" en cliquant sur l'onglet "Général" dans "Propriétés".
Si vous désirez retarder l'installation de Windows 11, vous pouvez désactiver la mise à jour de Windows 11 avec l'éditeur de stratégie de groupe.
Etape 1. Appuyez sur Win + R. Tapez gpedit.msc pour ouvrir l'Editeur de stratégie de groupe locale.
Etape 2. Accédez à "Stratégie Ordinateur Local > Configuration Ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update > Windows Update pour entreprises".
Etape 3. Double-cliquez sur "Sélectionner la version de la mise à jour des fonctionnalités cible ".
Etape 4. Définissez ce paramètre sur "Activé", tapez 21H1 dans le champ approprié, puis fermez l'éditeur de stratégie de groupe locale.
Une autre façon de désactiver la mise à jour de Windows 11 est de mettre en pause la mise à jour chaque semaine. Pour mettre en pause les mises à jour de Windows 11, suivez les étapes ci-dessous.
Etape 1. Cliquez sur l'icône de démarrage et choisissez "Paramètres".
Etape 2. Sélectionnez "Mise à jour et sécurité" et cliquez sur "Suspendre les mises à jour pendant 7 jours".
Etape 1. Appuyez sur Win + R puis tapez regedit.exe pour ouvrir l'Éditeur du registre.
Etape 2. Accédez à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate".
Etape 3. Définissez la valeur "DWORD (32 bits)" sur 1.
Si la valeur n'existe pas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows Update, et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD 32 bits. Ensuite, définissez la valeur de TargetReleaseVersionInfo sur 21H1.
Si vous cherchez un moyen facile d'arrêter les mises à jour de Windows 11, vous pouvez utiliser un logiciel tiers - EaseUS Clean Genius. Avec cet outil, vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques de Windows 11 de façon permanente sans perdre votre temps. Exécutez cet outil et suivez les instructions ci-dessous.
Vous préférez une solution en un clic pour désactiver la fonction de mise à jour automatique de Windows? Dans ce cas, faites appel au logiciel à outils polyvalent EaseUS CleanGenius. A l'aide de celui-ci, vous pouvez désactiver/activer la mise à jour de Windows, réparer les disques durs, supprimer/activer la protection en écriture, et plus encore en quelques secondes seulement.
Pour désactiver Windows Update (Mise à jour Windows):
Etape 1.Télécharger EaseUS CleanGenius gratuitement puis installez-le sur votre ordinateur.
Etape 2. Lancez EaseUS CleanGenius puis allez dans "Optimisation".
Etape 3. L'outil détectera automatiquement l'état du service Windows Update. Si Windows Update est actuellement activé, cliquez sur le bouton pour arrêter le service.
Etape 4. Si vous voulez vérifier si vous avez désactivé le service de mise à jour, allez dans "Démarrer" > tapez "Services" > faites un clic droit sur "Services" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Etape 5. Dans la liste des services, recherchez "Windows Update" puis cliquez avec le bouton droit pour ouvrir "Propriétés". Dans la section "État du service", vous devriez voir que le service a été arrêté.
Personnellement, je choisis de garder tous mes appareils à jour et activer Windows 11 pour profiter des nouvelles fonctionnalités de Windows 11. Mais les mises à jour de Windows peuvent parfois être inutiles. Gardez un œil sur ce que vous téléchargez et installez sur votre PC. Si vous souhaitez désactiver la mise à jour automatique, vous pouvez essayer les solutions que nous avons proposées ci-dessus.
Articles associés
Comment trouver ce qui prend de la place sur mon SSD [méthodes efficaces]
Comment résoudre 'Impossible d'étendre le volume' dans Windows Server [Guide 2024]
[2024 Fix] Comment activer EaseUS Partition Master | Guide complet
Top 3 des meilleurs logiciels de clonage système gratuits pour Windows en 2024