Résumé:
Comment contourner la clé de récupération BitLocker sur un ordinateur portable Dell Windows 11 ? Cet article vous propose cinq méthodes possibles pour contourner la clé de récupération BitLocker. Vous pouvez également obtenir quatre méthodes pour trouver la clé de récupération BitLocker.
Pour réduire le risque de vol de données et l’exposition à la perte ou au vol, les utilisateurs d’ordinateurs soucieux de la protection des données peuvent utiliser BitLocker pour crypter l’intégralité du volume, car cette fonctionnalité de sécurité Windows peut empêcher d’autres personnes ne disposant pas de la clé de récupération BitLocker d’accéder à leurs données cryptées.
Néanmoins, certains utilisateurs non techniques d'ordinateurs portables Dell ont signalé qu'ils recevaient BitLocker qui demandait sans cesse des demandes de clé de récupération même sans aucune opération de chiffrement. « Alors, comment contourner BitLocker si je n'enregistre pas ma clé de récupération dans mon compte Microsoft ? » Ne vous inquiétez pas et lisez ce passage sur la façon de contourner la clé de récupération BitLocker sur un ordinateur portable Dell Windows 11 si nécessaire.
Si vous oubliez votre clé de récupération BitLocker ou votre mot de passe, le moyen le plus efficace de contourner la clé de récupération BitLocker sur un ordinateur portable Dell Windows 11 est d'adopter EaseUS Partition Master Pro . Ce puissant logiciel de gestion de partition peut vous aider à résoudre les problèmes de chiffrement BitLocker sans la clé de récupération BitLocker ou le mot de passe. De même, vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master pour contourner BitLocker sur Lenovo , Samsung, HP, Asus, etc.
Caractéristiques principales :
Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez avec le bouton droit sur le lecteur chiffré par BitLocker.
Étape 2. Sélectionnez « BitLocker Manager » et vous verrez une nouvelle fenêtre qui vous permet d’effectuer des opérations pertinentes pour BitLocker.
Étape 3. Cliquez sur « Désactiver » pour votre lecteur cible et attendez patiemment que l'opération soit terminée.
Veuillez partager cet article pour aider davantage d'utilisateurs !
Comment contourner la clé de récupération BitLocker sur un ordinateur portable Dell Windows 11 ou 10 après avoir accédé à Windows ? Dans ce cas, vous pouvez désactiver le chiffrement BitLocker avec le Panneau de configuration. Voyons comment cela fonctionne.
Étape 1. Tapez Panneau de configuration dans la barre de recherche du système d'exploitation Windows 11 de votre ordinateur portable Dell pour l'ouvrir. Vous pouvez également appuyer sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter > accéder au Panneau de configuration > cliquer sur OK ou appuyer sur Entrée pour l'ouvrir.
Étape 2. Accédez à votre Panneau de configuration > sélectionnez Système et sécurité > cliquez sur Chiffrement de lecteur BitLocker > recherchez le lecteur dont vous souhaitez supprimer BitLocker > cliquez sur Désactiver BitLocker.
Étape 3. Veuillez patienter car la suppression du chiffrement BitLocker prend un certain temps.
Si vous n'êtes pas capable d'accéder à votre système d'exploitation Windows 11, vous pouvez essayer de désactiver le chiffrement BitLocker à l'aide de l'invite de commande, car CMD peut exécuter efficacement des fonctions administratives avancées. Veuillez vous référer aux étapes ci-dessous pour désactiver le chiffrement BitLocker à l'aide de l'invite de commande.
Étape 1. Tapez cmd dans la barre de recherche > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir la fenêtre d’invite de commandes.
Étape 2. Tapez manage-bde -status > appuyez sur Entrée pour vérifier l'état de votre lecteur chiffré, comme indiqué dans l'image suivante.
Étape 3. Tapez manage-bde -off C: dans la fenêtre > appuyez sur Entrée. Vous pouvez remplacer C par la lettre de lecteur du lecteur chiffré que vous avez choisi.
Étape 4. La taille du lecteur sélectionné et la quantité de données peuvent influencer le processus de décryptage. Si nécessaire, saisissez manage-bde -status pour vérifier votre processus de décryptage jusqu'à ce que vous receviez ce message : Pourcentage crypté : 0,0 %
Comme son nom l'indique, cette méthode est liée à WinRE. Si votre clé de récupération BitLocker n'est pas accessible, vous pouvez apprendre à contourner l'écran bleu de récupération BitLocker en suivant les étapes suivantes.
Étape 1. Dans l'interface de l'écran bleu de la clé de récupération BitLocker, choisissez l'option Appuyer sur Échap pour la récupération BitLocker.
Étape 2. Cliquez sur Ignorer ce lecteur pour ignorer la deuxième invite de clé de récupération BitLocker.
Étape 3. Cliquez sur le bouton d’alimentation de votre ordinateur portable Dell Windows 11 > sélectionnez Redémarrer.
Étape 4. Lorsque l'interface Choisir une option s'affiche, cliquez sur Dépannage.
Étape 5. Dans l’interface de dépannage, cliquez sur Options avancées > sélectionnez Paramètres de démarrage.
Étape 6. Cliquez sur Redémarrer.
Étape 7. Tapez les invites de commande suivantes une par une dans la fenêtre > appuyez sur Entrée pour supprimer les protecteurs BitLocker du lecteur C de votre système.
Après cela, ouvrez la fenêtre d’invite de commande et redémarrez votre ordinateur portable Dell pour voir si cela fonctionne généralement.
Si les méthodes ci-dessus ne servent à rien, vous pouvez essayer de modifier l’ordre de démarrage sur votre ordinateur portable Dell ainsi que TPM et Secure Boot.
Étape 1. Ouvrez votre PC > continuez à appuyer sur F2 jusqu'à ce que vous entriez dans le BIOS.
Étape 2. Accédez à la séquence de démarrage > modifiez l'ordre des périphériques de démarrage pour définir UEFI en premier lieu.
Étape 3. Sous l’onglet Sécurité > activez la sécurité TPM 2.0 (Firmware TPM).
Étape 4. Sous l’onglet Micrologiciel TPM, activez le démarrage sécurisé.
Veuillez partager cet article pour aider davantage d'utilisateurs !
Les clés de récupération peuvent être enregistrées dans différents chemins, selon la version de Windows que vous avez installée.
Si vous possédez un appareil moderne avec chiffrement automatique, la clé de récupération est probablement stockée dans votre compte Microsoft. De même, si un autre utilisateur a configuré cet appareil ou activé la protection BitLocker, la clé de récupération peut être stockée dans le compte Microsoft de cet utilisateur.
🚩Pour Windows 8 ou 8.1 :
🚩Pour Windows 10 ou 11 :
À partir de Windows 11, version 24H2, l’écran de récupération BitLocker contient automatiquement une astuce sur le compte Microsoft lié à la clé de récupération.
Veuillez vous référer au chemin enregistré correspondant pour trouver votre clé de récupération BitLocker stockée.
1️⃣Reportez-vous aux étapes ci-dessous si la clé de récupération BitLocker est sauvegardée sur votre compte Microsoft.
Étape 1. Ouvrez https://aka.ms/myrecoverykey sur un autre PC ou ordinateur portable > connectez-vous avec votre compte Microsoft > recherchez l'ID de clé.
Étape 2. Déverrouillez votre lecteur chiffré avec votre clé de récupération identifiée.
2️⃣Supposons que votre appareil se soit déjà connecté à une organisation avec un compte professionnel ou scolaire. Dans ce cas, vous devez vous connecter à ce compte pour accéder à la clé de récupération ou demander de l'aide à l'assistant informatique de votre organisation.
Étape 1. Accédez à https://aka/ms/aadrecoverykey sur un autre PC ou ordinateur portable en état de marche > connectez-vous avec votre compte professionnel ou scolaire.
Étape 2. Développez Appareils en cliquant dessus > localisez l'appareil qui peut récupérer votre clé de récupération.
Étape 3. Utilisez l'ID de clé affiché pour trouver la clé associée > utilisez-la pour décrypter votre lecteur.
Si votre ordinateur portable Dell appartient à l’entreprise et que vous disposez de l’administrateur système pour accéder à Azure Active Directory de votre entreprise, dans ce cas, vous pouvez vous référer aux étapes suivantes pour trouver la clé de récupération BitLocker perdue.
Étape 1. Connectez-vous à votre compte Microsoft Azure en tant qu’administrateur système > accédez à Azure Active Directory > sélectionnez Appareils.
Étape 2. Cliquez sur Tous les appareils > cliquez sur votre appareil ciblé > sous l'onglet Propriétés, recherchez votre ID de CLÉ DE RÉCUPÉRATION.
Si vous ne connaissez pas le nom de l’appareil, recherchez les clés BitLocker (préversion) dans Azure AD sur l’écran de récupération bleu.
Si vous avez enregistré votre clé de récupération BitLocker sur une clé USB, branchez la clé USB sur votre ordinateur personnel verrouillé et suivez les instructions à l'écran. Néanmoins, si vous avez enregistré la clé sous forme de fichier texte sur une clé USB, essayez de la lire sur un autre ordinateur.
Certains utilisateurs ont peut-être imprimé votre clé de récupération lors de l'activation de BitLocker. Veuillez examiner attentivement l'emplacement où vous pouvez conserver des documents importants connectés à votre appareil. Par exemple, l'ID de clé d'impression suivant et la clé de récupération associée sont mis en surbrillance.
Non, ce n’est pas possible , car toutes les mises à niveau du BIOS Dell suspendent automatiquement BitLocker avant le flash. Par conséquent, un événement de récupération BitLocker ne peut pas se produire en raison de la mise à jour du micrologiciel.
Si votre ordinateur portable Dell entre en mode de récupération, cela est généralement dû à un disque dur externe inséré, ce qui peut affecter l'énumération du lecteur de démarrage. Vous pouvez modifier l'ordre de démarrage dans votre BIOS Dell pour empêcher les événements de récupération BitLocker. Hormis ce cas unique, Dell n'a aucun autre cas qui déclenche le chiffrement BitLocker de manière inattendue.
Par ailleurs, certains points méritent votre attention.
Comment contourner la clé de récupération BitLocker sur un ordinateur portable Dell Windows 11 ? Cet article vous propose cinq méthodes possibles pour contourner la clé de récupération BitLocker. D'après notre évaluation, le moyen le plus simple est d'utiliser EaseUS Partition Master Free. Si vous souhaitez trouver votre clé de récupération BitLocker, il existe également quatre chemins pour votre référence. De plus, vous pouvez également savoir qu'une mise à jour du BIOS peut déclencher BitLocker sur les ordinateurs portables Dell ou non après avoir lu le contenu ci-dessus.
Cette section répertorie plusieurs sujets pertinents concernant la clé de récupération BitLocker. Veuillez les consulter ci-dessous.
Vous pouvez utiliser l'invite de commande ou PowerShell pour obtenir la clé de récupération BitLocker sans comptes MS .
1️⃣ Utilisez l’invite de commande.
Appuyez sur Win + X > sélectionnez Invite de commandes (Admin) pour ouvrir > tapez manage-bde -protectors -get dans la fenêtre > la clé de récupération à 48 chiffres s'affichera sur votre écran > enregistrez la clé de récupération dans un chemin sûr.
2️⃣ Utilisez PowerShell.
Tapez PowerShell dans la barre de recherche > ouvrez-la > tapez Get-BitLockerVolume > appuyez sur Entrée pour afficher tous vos lecteurs chiffrés BitLocker sur votre PC ou ordinateur portable > écrivez l'ID de volume de votre lecteur chiffré ciblé > entrez manage-bde -protectors -get [Volumeld] > attendez de voir votre clé de récupération BitLocker.
Veuillez partager cet article pour aider davantage d'utilisateurs !
Articles associés
Comment convertir NTFS en EXT4 sans perdre de données sous Windows 10
Comment utiliser DiskPart pour fusionner des partitions
Comment activer/désactiver le démarrage sécurisé UEFI ? Votre guide complet
Récupérer gratuitement la partition de l'espace non alloué avec EaseUS Partition Master