Résumé:
Consultez les étapes pour déplacer une partition dans Windows Server avec Gestion des disques : Lancez l'application Gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de partition que vous souhaitez étendre/déplacer
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être apprendre à déplacer des partitions sur un serveur Windows. L'un d'eux est préférable de diriger la gestion. Mais Windows Server permet alors de réduire le volume et d'étendre les options de volume. Pourquoi ne pas simplement l'utiliser pour réduire un disque et étendre l'autre ?
Le disque Windows Server ne fonctionne pas comme ça. Le lecteur réduit fournit un espace non alloué, mais encore faut-il savoir déplacer la partition jusqu'à la fin du disque. Sinon, l'option Étendre le volume sera grisée.
Dans ce guide, nous apprendrons comment déplacer des partitions sur le serveur Windows, notamment comment déplacer un volume vers la fin du disque.
Nous faisons référence aux lecteurs C, D ou E de votre disque dur lorsque nous parlons de partitions. Ce sont des compartiments séparés sur votre disque que nous pouvons diviser ou fusionner davantage. Cependant, certains de ces différents lecteurs de partition peuvent devenir pleins et commencer à affecter les performances de votre PC.
Lorsque cela se produit, il est nécessaire de libérer de l'espace ou d'apprendre à déplacer une partition sur le serveur Windows ou à étendre le volume de partition rempli en utilisant l'espace non alloué d'une autre partition.
C'est ce qu'explique ce guide. Le processus est vraiment simple et ne nécessite pas beaucoup d'expertise. Consultez les étapes à suivre pour déplacer une partition sur un serveur Windows avec la gestion des disques :
Avez-vous essayé ça ? Est-ce que ça a marché ? Félicitations si cela a bien fonctionné. Cependant, certaines personnes peuvent rencontrer un problème avec le volume Étendre grisé. Que devez-vous alors faire ?
Il n'y a pas lieu de paniquer si vous ne pouvez pas accéder à l'option Étendre le volume, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous. Plusieurs raisons peuvent en être la cause, et c'est pourquoi vous devez connaître les avantages et les inconvénients de l'utilisation de la gestion des disques pour déplacer des partitions dans Windows Server.
Par conséquent, la solution au problème de l'option d'extension du volume grisée consiste à déplacer le nouveau volume de partition D vers la droite tandis que l'espace non alloué est déplacé vers la gauche dans Windows Server. Notez également que l'option d'extension du volume peut ne pas être disponible pour deux lecteurs C et E, sur la même partition étendue. Vous devez supprimer la partition initiale et la recréer lorsque cela se produit.
Étant donné que l'outil de gestion des disques ne dispose pas d'option Déplacer la partition , une solution plus avancée est nécessaire pour déplacer les partitions sur les serveurs Windows. Cette solution sera un logiciel tiers comme EaseUS Partition Master Enterprise.
Bien que de nombreuses autres applications puissent déplacer une partition/un volume de disque, cet outil de gestion de partition d'EaseUS est sûr et fiable. Il est facile de déplacer la partition de Windows Server vers la gauche/droite. Il présente également d'autres avantages tels que :
Ce qui est plus important, c'est que l'outil EaseUS Partition Master Enterprise fait tout ce qui précède sans aucun risque de perte de données. C'est pourquoi c'est notre choix ultime pour déplacer une partition dans Windows Server.
Étape 1: Localiser le lecteur/la partition
Sélectionner le lecteur/la partition dont vous voulez ajuster la taille et cliquer avec le bouton droit de la souris pour choisir "Redimensionner/Déplacer".
Étape 2: Redimensionner ou déplacer la partition
1.Pour réduire la partition, il suffit de faire glisser une de ses extrémités pour libérer l'espace non alloué. Une fois que c'est fait, cliquez sur "OK". ;
2. Pour étendre la partition, assurez-vous qu'il y a de l'espace non alloué à côté (s'il n'y en a pas, suivez les étapes ci-dessus pour en créer). De la même manière, faites glisser votre souris dans l'espace non alloué. Cliquez sur "OK".
3. Pour déplacer une position de partition, vous devez laisser de l'espace non alloué à côté de la partition cible. Si ce n'est pas le cas, libérez d'abord de l'espace non alloué.
Faites un clic droit sur la partition cible, sélectionnez "Redimensionner/Déplacer". Faites ensuite glisser l'ensemble de la partition vers la gauche ou la droite pour ajuster sa position. Cliquez sur "OK" pour confirmer. ;
Étape 3: Appliquer les changements
À cette étape, vous verrez les informations et le diagramme de la nouvelle partition du disque.
Pour enregistrer les modifications, cliquez sur le bouton "Exécuter l'opération", puis sur "Appliquer".
Comme le logiciel EaseUS Partition Master Enterprise, certains outils de gestion de disque offrent la solution pour déplacer des partitions dans Windows Server. Mais ce qui distingue le logiciel EaseUS Partition Master, c'est sa fiabilité et sa boîte à outils de gestion de disque tout-en-un.
Cela signifie que vous bénéficiez d'autres fonctionnalités que le déplacement de volumes/partitions de disque. De plus, l'interface d'EaseUS Partition Master est conviviale et simple. Les risques de perte de données sont éliminés et il existe une option d'essai gratuite avec une garantie d'argent de 30 jours pour vous permettre de tester l'outil de gestion de disque du serveur.
Ainsi, que vous soyez une organisation, un fournisseur de services, un administrateur informatique ou un consultant, vous pouvez télécharger le logiciel EaseUS dès aujourd'hui. Il prend en charge les éditions Windows Server 2003/2008(R2)/2012(R2)/2011/2016/2019.
Articles associés
Top 8 analyseurs d'espace disque gratuits recommandés et téléchargés en 2024
Comment réparer facilement un disque dynamique invalide
Comment contourner le code PIN sous Windows 10 | Guide du débutant
Réparer Genshin Impact Espace de stockage insuffisant | Meilleures façons 🏆