Résumé:
Comment convertir un volume simple en partition principale sans perte de données? EaseUS Partition Master offre l'option de Convertir dynamique en basique qui peut facilement convertir le volume simple en partition primaire dans Windows XP/Vista/7/8/10 et Windows Server 2016/2012/2008/2003.
Le volume simple est un stockage dynamique qui fonctionne comme une partition primaire dans Windows NT 4.0 et ses anciennes versions, il ne peut être créé que sur un disque dynamique.
La partition primaire est une partition qui peut être utilisée pour démarrer un système d'exploitation, elle ne peut être créée que sur un disque de base avec une table de partition MBR ou GPT sous tous les systèmes Windows.
Par conséquent, les volumes simples sont basés sur un disque dynamique tandis que les partitions primaires sont basées sur un disque de base. Pour convertir un volume simple en partition primaire, cela équivaut à passer d'un disque dynamique à un disque de base.
Comme nous le savons, Windows Disk Management permet aux utilisateurs de convertir un disque de base en disque dynamique, mais vous ne pouvez pas reconvertir directement le disque dynamique en disque de base à moins de supprimer les volumes au préalable. En d'autres termes, tant que vous choisissez Windows Disk Management pour convertir un disque de base, vous devez créer une sauvegarde du disque dur si des données sont concernées.
Il n'est pas possible de convertir un disque dynamique en disque de base dans la Gestion des disques de Windows, comme indiqué ci-dessous.
Dans ce cas, un logiciel alternatif de partition de disque tiers - EaseUS Partition Master vous permettra d'économiser votre énergie pour transformer le volume simple en volume primaire sans supprimer ni effacer de données. Il offre une fonction "convertir en disque de base" pour accomplir cette tâche en quelques clics sans aucune perte de données.
Ce qui suit est une instruction étape par étape pour vous permettre d'essayer le logiciel de conversion de disque dynamique - EaseUS Partition Master Professional.
Étape 1 : Installez et ouvrez EaseUS Partition Master et allez à Convertisseur de disque.
Étape 2 : Sélectionnez "Convertir disque Dynamique en Basique" et cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 3 : Sélectionnez le disque Dynamique cible que vous souhaitez convertir en Basique, puis cliquez sur "Convertir" pour lancer la conversion.
Étape 4 : Cliquez sur le bouton "Oui" pour commencer la conversion du disque dynamique en disque de base.
1. Si votre disque dynamique est un disque MBR et qu'il y a plus de 4 volumes simples, après la conversion, vous obtiendrez 4 partitions primaires, et le reste deviendra des partitions logiques. Si vous n'avez pas atteint la limite supérieure, vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master pour convertir les partitions logiques en partitions primaires. Mais si votre disque dynamique est GPT, tous les volumes simples se transformeront en partitions primaires après avoir effectué les étapes ci-dessus.
2. Cette fonction de conversion en disque de base ne peut fonctionner que sur un disque dynamique avec des volumes simples et en miroir. Les volumes étendus et les volumes en bandes ne sont pas pris en charge sur le disque dynamique.
3. Toutes les autres opérations ne sont pas disponibles lorsque la fonction "Convertir en disque de base" est appliquée.
Articles associés
Comment vérifier la température du disque dur sous Windows 11/10 [Guide complet].
5 meilleurs outils de référence de disque dur recommandés en 2024 [100 % fonctionnels]
Comment déplacer de l'espace du lecteur D vers le lecteur C Windows 11/10/8/7
Guide complet pour réparer l'erreur de démarrage lent de Windows 11