Résumé:
EaseUS Partition Master est un logiciel de partition gratuit pour copier ou cloner facilement des partitions et des disques sous Windows.
En général, un disque dur comporte plusieurs partitions, telles que C :, D :, entre autres. Cloner une partition signifie cloner une partition vers une autre, comme cloner votre D : vers E : ou une autre partition. Tout le contenu de la partition d'origine sera migré vers la partition cible. Assurez-vous que votre partition cible dispose d'un espace suffisant.
Copier un disque dur fait référence au clonage de toutes les partitions, fichiers et autres données d'un disque dur vers un autre disque dur, comme le clonage d'un disque dur vers un disque SSD. Et évidemment, le clonage de disque prendra plus de temps pour migrer vos données. Si vous voulez copier votre disque dur vers un autre, vous devez faire plus de préparations.
Alors, comment faire la copie de partition ou de clone de partition ? Existe-t-il une solution facile ? Oui, nous vous recommandons d'utiliser le robuste outil de clonage de partition/disque, EaseUS Partition Master, sans perte de données.
Pour éviter la perte de données causée par une erreur de programme ou toute autre affaire accidentelle, EaseUS Partition Master propose des fonctions de clonage de partition et de clonage de disque. La copie de partition vous aide à cloner/migrer une partition vers l'espace non alloué du disque dur ou du RAID pour la sauvegarde des données.
Outre la copie secteur par secteur, EaseUS Partition Master prend également en charge la copie fichier par fichier pour les partitions FAT et NTFS, qui est beaucoup plus rapide que la copie secteur par secteur car elle ne copie que les fichiers. Ne vous inquiétez pas s'il y a un problème avec le système de fichiers, EaseUS Partition Master vérifiera la partition avant de commencer à copier la partition, et choisira une copie secteur par secteur automatiquement pour assurer la sauvegarde de vos fichiers.
A lire aussi: Logiciel gratuit pour cloner/copier un disque dur sur un autre
Étape 1: Sélectionnez " Clonage " dans le menu de gauche. Cliquez sur "Cloner la partition" et "Suivant".
Étape 2: Sélectionnez la partition source et cliquez sur "Suivant".
Étape 3: Choisissez la partition cible et cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 4: Cliquez sur " Commencer " et attendez que le clonage soit terminé.
Conseils :
1. Seul l'espace non alloué peut être utilisé comme partition de destination pendant le processus de copie de partition.
2. La partition de destination doit être égale ou supérieure à la partition source. Sinon, les données copiées risquent de ne pas rester intactes.
3. Avant d'effectuer l'opération de copie, la fonction "chkdsk" vérifie automatiquement le système de fichiers et corrige les erreurs s'il en existe. Cette fonction rend l'opération de copie plus rapide et plus stable.
Étape 1. Sélectionnez le disque source.
Étape 2. Sélectionnez le disque destinataire.
Étape 3. Affichez la disposition du disque et modifiez la taille de la partition du disque cible.
Cliquez ensuite sur "Continuer" lorsque le programme vous avertit qu'il effacera toutes les données du disque cible. (Si vous avez des données précieuses sur le disque cible, sauvegardez-les à l'avance).
Vous pouvez sélectionner " Autofit du disque ", " Cloner comme source " ou " Modifier la disposition du disque " pour personnaliser la disposition de votre disque. (Sélectionnez la dernière option si vous voulez laisser plus d'espace pour le lecteur C).
Étape 4. Cliquez sur " Commencer " pour lancer le processus de clonage de disque.
Sur cette page, nous vous avons donné un guide clair sur la façon de cloner une partition ou de copier un volume sur une nouvelle partition avec un guide clair et simple. Certains d'entre vous peuvent avoir d'autres doutes, comme indiqué ci-dessous. Et si vous avez les mêmes questions, suivez et trouvez les réponses ici par vous-même :
1. Dois-je cloner ou partitionner un disque ?
Cela dépend de vos besoins.
2. Puis-je cloner sur un disque partitionné ?
Oui bien sûr. Avant de commencer le processus de clonage, assurez-vous d'avoir sauvegardé les fichiers importants du disque partitionné sur un autre disque externe sécurisé. Ensuite, vous pouvez commencer à cloner une partition ou un disque conçu sur le lecteur partitionné.
3. Comment cloner toutes les partitions ?
Vous pouvez vous tourner vers EaseUS Partition Master avec sa fonction Clone pour obtenir de l'aide.
Articles associés
Corrigé : L'invite de commande ne fonctionne pas sous Windows 11/10
Comment formater une clé USB qui ne s'affiche pas
Réparer un ordinateur lent après la mise à jour de Windows 10 | Accélérer un PC en 6 façons
Top 5 des graveurs ISO pour Windows 10 en 2024 [Nouvelle liste de contrôle]