Résumé:
Nom de périphérique local déjà utilisé. Voici quelques solutions et outils pour corriger cette erreur.
L'erreur "nom de périphérique local déjà utilisé" est assez fréquente chez les personnes qui travaillent quotidiennement avec des systèmes en réseau. Cette erreur est liée au mappage du lecteur réseau lorsque quelqu'un essaie d'accéder à un lecteur réseau.
Lorsqu'un utilisateur accède à un fichier dans un dossier partagé ou tente de mapper certains lecteurs sur le domaine du réseau,
Un message d'erreur apparaît : "nom de périphérique local déjà utilisé".
Voici quelques solutions à l'erreur "nom de périphérique local déjà utilisé" :
Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master. Cet outil vous permet de gérer un disque dur USB, un lecteur de stylo ou une clé USB. Il vous permet de gérer facilement l'espace disque. Ce tabouret est pratique même si vous n'êtes pas un professionnel de l'informatique ou si vous l'utilisez pour la première fois.
Pour optimiser les performances de votre disque dur USB, le gestionnaire EaseUS Partition Master est excellent à utiliser. Il a supprimé le besoin d'un disque dur séparé. Voici quelques fonctions utiles :
Guide pour attribuer une nouvelle lettre de lecteur au lecteur cible :
Étape 1. Exécutez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition cible et choisissez "Changer la lettre de lecteur".
Étape 2. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la flèche vers le bas et choisissez une lettre de lecteur pour la partition dans le menu déroulant, puis cliquez sur "OK".
Étape 3. Cliquez sur le bouton "Exécuter 1 tâche(s)" dans le coin supérieur gauche, vérifiez les modifications et cliquez sur "Appliquer" pour modifier la lettre de lecteur de la partition sélectionnée.
La solution la plus recommandée par Microsoft pour les utilisateurs confrontés à ce problème est de remapper le lecteur à l'aide de l'Invite de commande. De nombreuses personnes ont essayé cette méthode et ont réussi à résoudre ce problème. C'est la raison pour laquelle cette méthode est devenue l'une des plus utilisées pour résoudre ce problème.
Vérifiez les étapes à suivre :
Dans certains cas, le navigateur de l'ordinateur provoquait de tels conflits avec certains éléments du système d'exploitation. Dans ce cas, vous devez arrêter votre navigateur.
Pour ce faire, quelques étapes :
Exécuter cette commande d'arrêt
Si toutes les méthodes ci-dessus ont échoué, assurez-vous de supprimer une clé de registre problématique qui pourrait être à l'origine du problème. Les utilisateurs qui ont rencontré des difficultés avec certains CD/DVD et lecteurs virtuels ont résolu le problème avec cette méthode.
Ou tenter de modifier la valeur du "Mode de protection" dans le registre de Windows.
Microsoft reconnaît officiellement la solution de contournement du mode de protection, et cette erreur se produit lorsque les utilisateurs mettent à niveau une version antérieure de Windows en tant qu'utilisateurs non administratifs.
1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R ; dans la boîte de dialogue, tapez "regedit" et appuyez sur Entrée.
2. Naviguez jusqu'au chemin d'accès suivant :
3. HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\
4. Recherchez la clé suivante : Mode de protection
5. Apportez quelques modifications ; faites passer la clé de 0 à 1.
Enregistrez les modifications et quittez, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu. Si cette solution ne fonctionne pas, nous essayons de supprimer manuellement les mappages en utilisant la commande suivante dans une ligne de commande :
net use * /del /y (remplacez le * par une lettre de lecteur réelle).
Si vous désactivez le partage de fichiers et d'imprimantes dans le pare-feu que vous utilisez, des problèmes surviennent avec les lecteurs partagés.
Si aucun autre pare-feu n'est installé sur votre PC, Windows Defender Firewall sera activé par défaut.
Cette erreur peut également se produire s'il n'y a pas assez d'espace sur l'ordinateur serveur du réseau. Tout d'abord, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace libre sur le disque racine du serveur en supprimant tout ce qui n'est pas nécessaire.
Il n'y a pas d'exigence en matière d'espace libre, mais vous devez disposer de quelques gigaoctets avant de vérifier si le problème est résolu.
Après avoir rencontré cette erreur, il est important de connaître les raisons de l'erreur "Le nom du périphérique local est déjà utilisé" afin de pouvoir résoudre le problème facilement.
Indiquons les causes du problème auquel vous êtes confronté. Cet article vous fera gagner du temps et vous aidera à faire votre travail après avoir compris les causes de cette erreur.
Voici quelques causes possibles :
Parfois, le processus de mappage des lecteurs réseau produit des problèmes tels que l'erreur suivante.
Si le partage de fichiers et d'imprimantes est désactivé sur votre PC, vous pouvez être confronté à ce problème qui rend les tâches de mise en réseau difficiles.
Si les lecteurs ont des lettres de lecteur incorrectes ou même manquantes, cette erreur se produit.
Les utilisateurs doivent disposer de quelques gigaoctets d'espace libre sur le disque racine du serveur du réseau pour résoudre le problème.
Nous avons examiné en détail l'erreur "Le nom du périphérique local est déjà utilisé". Nous espérons qu'avec l'aide de ce guide, vous pourrez résoudre l'erreur. Pour résoudre le problème, utilisez EaseUS Partition Master qui alloue les espaces, gère les fichiers et fournit des directives conviviales.
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