Résumé:
La fenêtre CMD s'ouvre et se ferme toute seule avec un chemin: c:/windows/systeme32/cmd.exe sur votre PC Windows? Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment arrêter l'invite de commandes. Ici, 3 méthodes et 2 options vous aideront à supprimer ouverture de fenêtre noire cmd sur Windows.
"Salut les gars, avez-vous déjà rencontré ce problème ou l'invite de commandes continue à apparaître avec une fenêtre noire qui montre un chemin: c:\windows\ system32\cmd.exe. J'ai fermé la fenêtre, mais elle réapparait tout de suite.
Je l'ai répété plusieurs fois mais la fenêtre de CMD est toujours sortie. Savez-vous comment puis-je régler ça? S'il vous plaît aidez-moi si vous savez comment faire les choses correctement dans mon ordinateur. Merci beaucoup."
Selon la communauté Microsoft et les résultats de recherche Google, ce n'est pas un nouveau problème que beaucoup d'utilisateurs de Windows ont rencontré avec CMD. Cependant, la plupart des utilisateurs de Windows ne sont toujours pas très clairs sur ce qu'ils doivent faire lorsqu'un tel problème se passe. Alors que pouvez-vous faire quand un tel problème se produit dans votre Windows 10/8/7?
Heureusement, en ce moment, dans cet article, vous trouverez 3 méthodes fiables et 2 options efficaces offertes par le logiciel EaseUS pour vous aider à corriger efficacement les erreurs CMD qui apparait au hasard. Si vous avez exactement le même problème que CMD continue à sortir sur votre PC Windows, il suffit de suivre et de résoudre votre problème avec les solutions proposées ici dès maintenant.
Ici, nous allons vous fournir 3 méthodes pour vous aider à résoudre l’erreur de la fenêtre CMD s'ouvre et se ferme toute seule avec un chemin: c:\windows\systeme32\cmd.exe sur votre PC Windows et vous pouvez sélectivement suivre une méthode pour avoir ce problème résolu par vous-même maintenant:
Ici, nous allons vous montrer comment nettoyer Windows 10 à titre d'exemple pour que vous puissiez suivre et nettoyer votre PC:
1.Tapez « msconfig » dans la zone de recherche > Sélectionnez Configuration système;
2.Activer l’onglet « Services » sur la fenêtre Configuration du système > couchez Masquer tous les services Microsoft > Cliquez sur Désactiver tout;
3.Activer l’onglet « Démarrage » sur Configuration du système > Cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches;
4.Sélectionnez chaque élément de démarrage au démarrage et cliquez sur Désactiver > Fermer le Gestionnaire des tâches;
5.Cliquez sur OK dans l'onglet Démarrage de Configuration du système > Redémarrer PC.
En faisant cela votre ordinateur pourra fonctionner normalement et vous verrez qu'aucune fenêtre CMD n'apparaît plus.
SFC, connu sous le nom de Vérificateur de fichiers système, peut être utilisé comme un outil pour analyser tous les fichiers Windows importants sur votre ordinateur et les réparer si nécessaire. Les fichiers système manquants ou endommagés, tels que les fichiers DLL, peuvent provoquer des erreurs continuelles de CMD dans Windows. Voyons comment exécuter SFC pour résoudre l’erreur CMD.exe qui apparaît de façon inhabituelle sur votre PC maintenant:
1.Appuyez sur Win + R > Tapez: cmd et cliquez sur OK pour afficher l'invite de commandes;
2.Tapez: sfc /scannow et appuyez sur Entrée;
3.Puis redémarrez le PC après le scan et vérifier si le problème CMD.exe a été corrigé ou non.
Si la partition système contient des secteurs défectueux ou est infectée par un virus ou un logiciel malveillant inconnu, CMD peut ne pas être en mesure de fonctionner correctement. Par conséquent, l'autre moyen de résoudre le problème d'apparition aléatoire de CMD est de réparer les mauvais secteurs avec un logiciel de partition et de nettoyer les virus en appliquant un logiciel anti-virus sur le PC.
Étape 1 : Ouvrez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur. Ensuite, localisez le disque, faites un clic droit sur la partition que vous voulez vérifier, et choisissez "Avancé" > " Vérification du système de fichiers ".
Étape 2 : Dans la fenêtre Vérification du système de fichiers, maintenez l'option "Essayer de corriger les erreurs s'il y en a" sélectionnée et cliquez sur "Commencer".
Étape 3 : Le logiciel commencera à vérifier le système de fichiers de votre partition sur votre disque. Lorsqu'il a terminé, cliquez sur "Finir".
Étape 4. Téléchargez et exécutez un logiciel anti-virus sur Windows PC et nettoyez tous les virus ou logiciels malveillants qui provoquent une erreur inhabituelle de CMD.
Après cela, redémarrez simplement PC et vérifiez maintenant si tout fonctionne bien ou non sur votre PC.
Si les trois méthodes précédentes n'ont pas résolu votre problème, vous pouvez essayer deux autres options supplémentaires ici pour empêcher l'invite de commandes de s'afficher au hasard:
1.Installez les dernières mises à jour de Windows ;
2.Redémarrez le système Windows pour réparer les fichiers corrompus.
3. Ouvrez la fenêtre Invite de commandes, tapez: dism /online /cleanup-image /restorehealth et appuyez sur Entrée;
4. Attendez que le processus soit terminé et exécutez: commande sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
Après cela, redémarrez votre PC et conservez tous les changements. Ensuite, vous pouvez vérifier si l’erreur de CMD qui apparaît au hasard est réparé ou non.
Parfois, lorsque le profil d'un utilisateur est corrompu, CMD peut ne pas fonctionner normalement. Ici, vous pouvez suivre pour essayer de créer un nouveau compte utilisateur pour voir si CMD.exe peut fonctionner ou non:
1.Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter > Taper « control userpasswords2 » et cliquez sur OK;
2.Cliquez sur Ajouter sous l'onglet Utilisateurs dans la fenêtre Compte d'utilisateur;
3.Cliquez sur Se connecter sans compte Microsoft (non recommandé) sous Comment cette personne se connectera-t-elle?
4.Cliquez sur Compte local dans la fenêtre suivante> Choisissez un nom d'utilisateur > Suivant > Terminer;
5.Sélectionnez l'utilisateur nouvellement créé puisque la fenêtre du compte utilisateur précédente reste à l'écran> Cliquez sur Propriétés;
6.Cliquez sur Appartenance au groupe > Sélectionnez Administrateur > Autre > Administrateur;
7.Cliquez sur Appliquer > Cliquez sur OK.
Après cela, vous pouvez vérifier et voir si l'invite de commande a cessé d’apparaitre ou non. Si ce n'est pas le cas, essayez de redémarrer votre PC et connectez-vous avec votre nouveau compte d'utilisateur, alors tout ira bien.
Articles associés
Comment accelerer un Windows 11 ordinateur lent
Faut-il défragmenter SSD [Réponses & Alternatives]
5 façons de réinitialiser le mot de passe Windows 7 | Rapide et facile
Comment exécuter le test de vitesse de la carte Micro SD sous Windows 10/11 [2024 Nouveau Guide].