Comment réparer le deuxième disque dur qui ne s'affiche pas (mise à jour)

Arnaud mise à jour le 26/09/2024 dansGestion de partition | Articles

Résumé:

Vous allez apprendre au moins quatre façons si le deuxième disque dur ne s'affiche pas dans Windows 10. Parmi elles, la première solution est celle qui répond le mieux à vos besoins. EaseUS Partition Master peut faire apparaître votre deuxième disque dur en suivant des étapes simples.

Les disques durs secondaires sont un excellent moyen d'étendre la capacité de stockage de votre PC sans avoir à remplacer votre disque dur principal. Lorsqu'un ordinateur ne reconnaît pas un disque dur secondaire ou que celui-ci ne s'affiche pas correctement, vous devez identifier l'origine du problème et trouver les solutions correspondantes.

4 façons de réparer le deuxième disque dur qui ne s'affiche pas dans Windows 10/8/7

Il existe quatre types de problèmes liés au second disque dur qui ne s'affiche pas dans Windows 10, 8.1, 8 et 7. Examinez votre cas et choisissez la solution qui vous convient le mieux.

Des solutions réalistes Dépannage étape par étape
Le deuxième disque dur n'est pas dans ce PC Lancez EaseUS Partition Master. Dans la fenêtre principale, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué... Étapes complètes
Le disque dur n'apparaît pas dans la gestion des disques Sélectionnez le bouton "Démarrer", tapez Gestionnaire de périphériques et sélectionnez-le dans la liste des résultats... Étapes complètes
Le deuxième disque dur n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques Accédez au "Panneau de configuration" et cliquez sur "Dépannage". Dans le volet de droite, trouvez "Matériel et son"... Étapes complètes
Le deuxième disque dur n'est pas dans le BIOS Redémarrez l'ordinateur. Maintenez enfoncée la touche "F2" pour entrer dans l'environnement BIOS. Dans la section Setup... Étapes complètes

Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, vous êtes au bon endroit ! Sur cette page, nous présentons les étapes de dépannage en détail pour vous aider à résoudre parfaitement chaque problème, ce qui vous permettra d'utiliser votre deuxième ou même troisième disque dur ou SSD sans problème de reconnaissance.

Correction 1. Le deuxième disque dur ne s'affiche pas sur ce PC ou sur mon ordinateur

D'après les commentaires reçus, plus de la moitié des utilisateurs n'ont pas vu leur disque dur externe apparaître à l'endroit où il devrait se trouver, c'est-à-dire Ce PC dans Windows 10 et 8, Poste de travail dans Windows 7. Vous pouvez le vérifier dans la gestion des disques, qui est probablement affiché comme un disque 1 ou un disque 2 avec "Non alloué". Vous pouvez également procéder de manière plus simple.

Conseil : si votre deuxième disque dur est neuf, vous devez l'initialiser. Un disque dur non initialisé sera reconnu comme un espace non alloué, et vous ne pourrez pas le voir sur ce PC. Donc, si le deuxième disque dur est neuf, initialisez le disque dur ou le disque SSD.

Téléchargez un gestionnaire de partitions tiers gratuit appelé EaseUS Partition Master. Il peut rapidement résoudre le problème en attribuant une lettre de lecteur.

Étape 1 : Lancer EaseUS Partition Master

Dans la fenêtre principale, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué de votre disque dur ou de votre périphérique de stockage externe et sélectionnez "Créer".

Étape 2 : Ajustez la nouvelle taille de la partition, le système de fichiers, l'étiquette, etc.

Définissez la taille, l'étiquette de la partition, la lettre du lecteur, le système de fichiers, etc. pour la nouvelle partition et cliquez sur "OK" pour continuer.

Étape 3 : Confirmer pour créer une nouvelle partition

Cliquez sur le bouton "Exécuter xx tâche(s)" et confirmez pour créer une nouvelle partition en cliquant sur "Appliquer".

Fermez le programme lorsque le travail est terminé. Revenez maintenant à Cet ordinateur ou au Poste de travail, votre disque dur devrait être détecté par Windows et s'afficher correctement avec la lettre de lecteur que vous venez de créer !

Il s'agit de la première méthode ; continuez à lire et vous obtiendrez les trois autres méthodes. Si ces méthodes résolvent votre problème, cliquez sur les boutons ci-dessous pour faire connaître ces solutions à d'autres personnes.

 

Correction 2. Le deuxième disque dur ne s'affiche pas dans la gestion des disques

Vous devriez aller plus loin dans le Gestionnaire de périphériques et il est temps de mettre à jour les pilotes du disque dur.

Étape 1. Sélectionnez le bouton "Démarrer", tapez Gestionnaire de périphériques et sélectionnez-le dans la liste des résultats.

Étape 2. Développez l'une des catégories pour trouver le nom de votre appareil, puis cliquez avec le bouton droit de la souris (ou maintenez-le enfoncé) et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".

Étape 3. Sélectionnez "Rechercher automatiquement les pilotes mis à jour".

  • Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, vous pouvez essayer d'en chercher un sur le site web du fabricant de l'appareil et suivre ses instructions.
  • Sinon, essayez de réinstaller le pilote en procédant comme suit. Ouvrez le "Gestionnaire de périphériques", cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique et sélectionnez "Désinstaller". Redémarrez votre PC et Windows tentera de réinstaller le pilote.

Avis : Si vous ne trouvez pas le pilote du périphérique souhaité, vous pouvez également télécharger le pilote correct sur le site officiel du fabricant du disque dur correspondant. Ensuite, essayez à nouveau de voir si le disque dur s'affiche ou non après l'installation du pilote.

Correction 3. Le deuxième disque dur ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périphériques

C'est un peu gênant lorsque votre disque dur n'est même pas détecté dans le Gestionnaire de périphériques de Windows, et vous devriez prier un peu car votre disque est probablement corrompu et développe des secteurs défectueux. Dans ce cas, vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master pour réparer les secteurs défectueux du disque dur ou exécuter Windows Hardware and Devices Troubleshooter.

Étape 1. Accédez au "Panneau de configuration" et cliquez sur "Dépannage".

Étape 2. Dans le volet de droite, trouvez "Matériel et son", sous lequel vous pouvez sélectionner "Configurer un périphérique".

Étape 3. L'option Exécuter en tant qu'administrateur est demandée. Cliquez sur "Suivant" pour lancer Troubleshooter.

Étape 4. Si des problèmes sont détectés, vous serez invité à confirmer "Appliquer cette correction". Cette opération peut se répéter plusieurs fois en fonction des erreurs détectées.

Correction 4. Le deuxième disque dur ne s'affiche pas dans le BIOS

Vous êtes-vous préparé à la pire des situations, à savoir que ce deuxième disque dur n'apparaisse nulle part, y compris dans tous les chemins d'accès possibles et imaginables, et même dans le BIOS ? Ce problème devrait être délicat. Vous devrez demander l'aide d'un professionnel. En ce qui nous concerne, le fait que votre disque dur ne s'affiche pas dans le BIOS est principalement dû au fait que le disque n'est pas activé dans le BIOS ou qu'il s'agit simplement d'un disque dur défectueux.

Pour activer le disque dur dans le BIOS et faire en sorte que le deuxième disque dur s'affiche correctement dans Windows 10, procédez comme suit.

Étape 1. Redémarrez le PC. Maintenez enfoncée la touche "F2" pour entrer dans l'environnement BIOS.

Étape 2. Dans la section Configuration, vérifiez si le second disque dur est désactivé dans la configuration du système. Si c'est le cas, activez-le.

Étape 3. Redémarrez à nouveau le PC. Vérifiez si le deuxième disque dur s'affiche normalement cette fois-ci.

Pour s'assurer que la connexion est normale.

  • Vérifiez si le disque dur est correctement connecté.
  • Vérifiez si le voyant du disque dur clignote normalement.

Astuce bonus - Récupérer les données d'un disque dur Windows endommagé

Après avoir résolu le problème du deuxième disque dur qui ne s'affiche pas, vous pouvez rencontrer un autre problème. Vos données sur le deuxième disque dur ont disparu. Il n'y a pas lieu de paniquer. Vous pouvez récupérer les fichiers supprimés dans Windows 10 avec le logiciel de récupération de données EaseUS. Ce logiciel de récupération de données multiplateforme possède toutes les fonctionnalités dont vous pouvez rêver.

Téléchargez EaseUS Data Recovery Wizard et récupérez les données de votre disque dur :

  • Récupérer les données supprimées, formatées et inaccessibles dans différentes situations de perte de données.
  • Récupérer des photos, des fichiers audio, de la musique et des courriels à partir de n'importe quel support de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Récupérer les fichiers de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, de la clé USB, de l'appareil photo numérique et du caméscope.

1. Télécharger
Téléchargez et lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur. Sélectionnez l'emplacement de stockage du disque où vous avez perdu des données et cliquez sur le bouton "Analyser".

2. Analyser
EaseUS Data Recovery Wizard commencera à analyser votre disque dur. Ce processus prendra un peu de temps, mais vous pouvez quand même arrêter à mi-chemin si vous avez trouvé le fichier désiré qui est déjà affiché dans le résultat.

3. Récupérer
Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser des fichiers récupérables un par un. Ensuite, cliquez ensuite sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer. Ici, c'est mieux d'enregistrer tous les fichiers récupérés sur un autre disque pour éviter le remplacement de données.

Conseils pour vous aider à trouver les données souhaitées:

  • Filtre - Cliquez sur cette option pour accéder rapidement à vos fichiers souhaités.
  • Rechercher des données - Recherchez directement le nom du fichier ou son type pour le trouver.
  • Autres dossiers perdus - Cliquez sur cette option lorsque les fichiers ont perdu des noms ou des chemins.

Conclusion

De nombreuses méthodes efficaces peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés au second disque dur qui ne s'affiche pas. Il n'est pas difficile de résoudre le problème du deuxième disque dur non détecté dans Windows 10/8/8.1/7. Plus important encore, EaseUS Partition Master peut également vous aider à résoudre d'autres problèmes de disque similaires, tels que la détection du disque dur par le BIOS mais pas par Windows, l'affichage de 0 octet ou l'absence de support sur la clé USB, le formatage du disque dur qui prend une éternité, etc.

FAQ sur le deuxième disque dur ne s'affiche pas

Les problèmes liés à des disques durs secondaires non reconnus sont très courants, et c'est ce que nous avons abordé dans l'article ci-dessus. Si vous rencontrez toujours des problèmes liés à un deuxième disque qui ne s'affiche pas, vous pouvez consulter la foire aux questions suivante.

Pourquoi utiliser un disque dur secondaire ?

Le principal avantage des disques durs secondaires réside dans le fait qu'un disque dur plus rapide, tel qu'un disque SSD, peut être utilisé à des fins informatiques (jeux, applications gourmandes en ressources, etc.), tandis que les disques lents peuvent être utilisés uniquement pour le stockage de données personnelles.

Pourquoi mon deuxième disque dur ne s'affiche-t-il pas ?

De nombreuses raisons peuvent être à l'origine de la disparition d'un disque dur.

  • Lecteur non initialisé
  • espace non alloué
  • Pilote de périphérique obsolète
  • Problèmes de connexion et autres

Combien de disques durs puis-je connecter à mon PC à la fois ?

Chaque disque dur nécessite une lettre de lecteur par partition, et il y a 24 lettres de lecteur. Vous pouvez donc avoir jusqu'à 24 disques durs.