Résumé:
Comment récupérer une partition supprimée sous Windows 11 ? Cet article propose quatre méthodes pour vous aider à restaurer des partitions sous Windows 11. Essayez-les pour récupérer vos données.
La partition supprimée peut-elle être récupérée sur Windows 11 ? Oui, vous pouvez récupérer la partition supprimée sur Windows 11. Après avoir supprimé une partition, elle sera marquée comme invisible dans l'Explorateur Windows. En fait, les données de cette partition ne sont pas immédiatement supprimées du disque dur mais sont marquées comme espace réinscriptible. EaseUS vous propose quatre méthodes pour récupérer l'espace supprimé sur Windows 11 afin d'éviter la perte de données.
Dans cette section, quatre méthodes pour récupérer la partition Windows 11 seront expliquées. Consultez les instructions étape par étape ci-dessous.
Comment récupérer une partition de disque dur supprimée sous Windows 11 ? L'une des solutions les plus complètes et les plus conviviales consiste à utiliser EaseUS Partition Master Professional . Il peut récupérer des partitions supprimées accidentellement en un clic sans perdre de données. De plus, il ne nécessite aucune connaissance informatique, ce qui signifie que vous pouvez restaurer les partitions supprimées sous Windows 11 sans connaître les causes possibles. EaseUS Partition Master fonctionne sans problème sur toutes les versions de Windows.
Téléchargez EaseUS Partition Master et suivez les étapes pour récupérer une partition supprimée de Windows 11 :
Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez sur « Partition Recovery ». Sélectionnez le disque cible contenant votre partition perdue et cliquez sur « New Scan ».
Étape 2. Attendez patiemment que le logiciel exécute les opérations « Analyse rapide » et « Analyse complète ». Il marquera votre partition supprimée comme « perdue » dans la section Statut. Sélectionnez la partition perdue et cliquez sur « Récupérer ».
Vous pouvez également double-cliquer sur la partition que vous recherchez pour prévisualiser son contenu et cliquer sur « OK » pour confirmer.
Étape 3. Attendez patiemment et cliquez sur « Terminé » lorsque le processus de récupération de partition est terminé.
En tant que logiciel de gestion de disque professionnel, EaseUS Partition Master permet aux utilisateurs de créer des partitions en utilisant l'espace non alloué, de supprimer des partitions, de fusionner des partitions et de diviser des partitions.
Vous pouvez utiliser deux méthodes pour attribuer une nouvelle lettre de lecteur à la partition supprimée afin qu'elle apparaisse à nouveau dans la gestion des disques. Suivez les 2 guides pour essayer.
Guide 1. Utiliser EaseUS Partition Master
Vous pouvez essayer de récupérer une partition supprimée ou perdue sous Windows 11 en attribuant une lettre de lecteur à la partition supprimée. Mais notez que cette méthode n'est efficace que lorsque le problème de perte de partition se produit en raison de la perte de la lettre de lecteur et du nom de la partition.
EaseUS Partition Master peut vous aider dans ce domaine. Voici comment procéder :
Étape 1. Exécutez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit sur la partition cible et choisissez « Modifier la lettre de lecteur ».
Étape 2. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la flèche vers le bas et choisissez une lettre de lecteur pour la partition dans le menu déroulant, puis cliquez sur « OK ».
Étape 3. Cliquez sur le bouton « Exécuter 1 tâche(s) » dans le coin supérieur gauche, vérifiez les modifications et cliquez sur « Appliquer » pour modifier la lettre de lecteur de la partition sélectionnée.
Guide 2. Utiliser l'invite de commande
Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour attribuer une nouvelle lettre de lecteur. Suivez ces étapes :
Étape 1 : recherchez la partition perdue dans la gestion des disques de Windows 11. (Les partitions supprimées seront marquées comme « Non allouées » dans la gestion des disques). Ouvrez la gestion des disques et localisez la partition supprimée et mémorisez la taille de la partition.
Étape 2 : Tapez cmd dans la zone de recherche de Windows 11, puis cliquez avec le bouton droit sur « Invite de commandes » et cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Étape 3 : Dans CMD, saisissez les lignes de commande suivantes et appuyez sur Entrée après chaque ligne pour les exécuter :
Après ces commandes, vous pouvez ouvrir l'Explorateur de fichiers pour voir si vous pouvez trouver la partition supprimée ou perdue. Si ces méthodes vous aident, partagez cet article pour aider davantage d'utilisateurs.
Vous pouvez utiliser TestDisk pour récupérer des partitions supprimées. Il s'agit d'un outil de récupération de données gratuit qui peut être utilisé pour récupérer des partitions supprimées. Cependant, il manque d'interface graphique et pour les utilisateurs sans expérience informatique, la récupération de partitions supprimées est une tâche difficile et dangereuse.
Étape 1. Installez et lancez TestDisk
Lancez TestDisk, cliquez sur [Créer], sélectionnez le disque sur lequel la partition est perdue, sélectionnez le type de table de partition, puis sélectionnez [Analyser]. Ensuite, sélectionnez directement [Recherche rapide] dans la nouvelle fenêtre pour continuer.
Étape 2. Rechercher des partitions
Attendez que le processus d'analyse soit terminé. TestDisk peut afficher des avertissements. Vous pouvez simplement cliquer sur « Continuer ». Vous obtiendrez alors les résultats de l'analyse, qui sont affichés ci-dessous. Les partitions existantes et les partitions perdues sont répertoriées.
Étape 3. Recherchez la partition supprimée
Vous pouvez vérifier si la partition perdue est répertoriée par son emplacement de début et de fin. Vous pouvez également mettre la partition en surbrillance et appuyer sur « p » pour vérifier les fichiers de cette partition. De cette façon, vous pouvez déterminer si la partition est celle que vous souhaitez récupérer.
Étape 4. Récupérer les partitions supprimées
Si toutes les partitions sont disponibles et que les données sont répertoriées correctement, appuyez sur Entrée pour continuer. Sélectionnez ensuite [Écrire] pour enregistrer la structure de la partition. Après cela, la partition perdue sera restaurée rapidement. Vous devez ouvrir l'outil de gestion des disques pour ajouter une lettre de lecteur à la partition.
Après cela, vous pouvez utiliser la partition comme d’habitude.
La restauration du système est une fonctionnalité intégrée à Windows 11/10 qui vous permet de créer un instantané de l'état de fonctionnement actuel de votre ordinateur et de l'enregistrer en tant que point de restauration. Lorsque vous souhaitez récupérer une partition supprimée accidentellement, vous pouvez effectuer une restauration du système sous Windows 11. Cependant, cette méthode modifiera tous vos paramètres et modifications précédents, ce qui peut entraîner une perte de données.
Étape 1 : saisissez « Créer un point de restauration » dans la barre de recherche de Windows 11 et sélectionnez Restauration du système.
Étape 2 : Cliquez sur Restauration du système dans la fenêtre Propriétés système. Ensuite, hors saison, le bouton « Suivant » continue.
Étape 3 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez un point de restauration (avant de supprimer la partition) et cliquez sur « Suivant ».
Étape 4 : Confirmez le disque à récupérer et cliquez sur Suivant.
Étape 5 : Vous pouvez afficher les applications spécifiques qui seront supprimées après la récupération en cliquant sur le lien « Rechercher les programmes concernés ». Après avoir confirmé que tout est correct, cliquez sur « Terminer » pour mettre fin au processus.
Vous verrez alors une fenêtre d'avertissement indiquant que la restauration du système ne peut pas être interrompue une fois démarrée. Cliquez sur « Oui » et attendez que le processus de récupération soit terminé. Une fois le processus terminé, vous pourrez voir et accéder à la partition qui avait précédemment disparu.
Les partitions de votre ordinateur peuvent être perdues pour diverses raisons. Une cause courante est la suppression accidentelle. D'autres facteurs tels que la corruption du disque dur, les attaques de virus, l'activité de logiciels malveillants, l'arrêt incorrect du système, la corruption du disque dur, les secteurs défectueux excessifs, les surtensions, le formatage incorrect, la table de partition corrompue et le partitionnement incorrect peuvent également entraîner la suppression de la partition Windows 11.
Partagez cet article et informez davantage d’utilisateurs des raisons pour lesquelles ils essaient de récupérer une partition supprimée sur Windows 11.
La suppression accidentelle d'une partition sous Windows 11 n'est pas la fin du monde. Il existe de nombreuses façons de récupérer des partitions perdues accidentellement et de récupérer des données. Cet article décrit quatre méthodes pour récupérer des partitions supprimées. Parmi elles, EaseUS Partition Master est le logiciel de gestion de partition le plus puissant. Il peut non seulement récupérer les partitions supprimées , mais également vérifier l'état du disque pour éviter la perte de partition causée par un trop grand nombre de secteurs défectueux ou d'autres problèmes de santé du disque dur.
Voici quelques autres sujets liés à la récupération de partitions supprimées ; consultez-les pour en savoir plus si vous en avez besoin.
Savez-vous maintenant comment récupérer une partition sur Windows 11 ? Consultez les questions et réponses connexes suivantes pour obtenir plus de détails.
1. Les partitions supprimées peuvent-elles être récupérées ?
Bien sûr. Si une partition est supprimée et que l'espace sur le disque devient non alloué, vous pouvez analyser l'espace pour trouver la partition supprimée et récupérer les données de celle-ci ou même la restaurer.
2. Comment créer une partition de récupération pour Windows 11 ?
Pour créer un lecteur de récupération sous Windows 11, procédez comme suit
3. Comment récupérer un lecteur supprimé sous Windows 11 ?
Si vous avez déjà créé un point de restauration système sur Windows 11, les choses deviendront plus faciles. Les étapes suivantes peuvent effectuer une restauration du système. En procédant ainsi, vous pouvez récupérer la partition Windows 11 supprimée.
Étape 1 : saisissez « Créer un point de restauration » dans la barre de recherche et cliquez sur cette option dans les résultats de la recherche.
Étape 2 : Cliquez sur l’option Restauration du système dans la fenêtre Propriétés système.
Étape 3 : Dans la fenêtre Restauration du système, cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.
Étape 4 : Sélectionnez le point de restauration souhaité dans la fenêtre suivante et cliquez sur Suivant.
Étape 5 : Confirmez le disque à récupérer et cliquez sur Suivant.
Étape 6 : Vous pouvez afficher les applications spécifiques qui seront supprimées après la récupération en cliquant sur le lien « Rechercher les programmes concernés ». Après avoir confirmé que tout est correct, cliquez sur « Terminer » pour mettre fin au processus.
Étape 7 : Une fenêtre d'avertissement s'affiche indiquant que la restauration du système ne peut pas être interrompue une fois démarrée. Cliquez sur « Oui » et attendez que la restauration du système soit terminée. Une fois le processus terminé, vous verrez à nouveau la partition perdue.
Articles associés
Comment formater le disque dur de la PS4 sur un PC sous Windows [Guide complet]
Guide du débutant - Installer un nouveau disque dur/SSD sous Windows 10/8/7
M.2 vs. SSD, qu'est-ce qui est le mieux ? Vérifiez votre réponse ici
Comment rendre un disque SSD bootable