Résumé:
Cet article fournit une méthode efficace et un guide détaillé pour vous permettre de réparer facilement le démarrage EFI de votre ordinateur sous Windows 10/8/7. Si vous avez des problèmes avec le chargeur de démarrage EFI et que vous ne parvenez pas à démarrer votre système Windows 10/8/7, suivez les instructions pour trouver la solution et résoudre ce problème facilement.
Vous avez des problèmes de démarrage sur votre ordinateur avec le bootloader EFI ? Vous avez des problèmes avec le chargeur de démarrage EFI et vous n'arrivez pas à démarrer le système Windows tel que Windows 10, 8 ou 7 sans problème sur votre PC ? Dans cet article, nous allons vous fournir des solutions efficaces pour vous aider à réparer directement le chargeur de démarrage EFI et corriger les erreurs de démarrage EFI dans Windows 10/8/7. Vous pouvez suivre les méthodes suivantes pour réparer le chargeur de démarrage EFI :
Note: Si vous préférez réparer le chargeur de démarrage EFI dans Windows 10/8/7 d'une manière simple mais efficace, vous pouvez essayer la méthode 1 pour appliquer l'outil professionnel de réparation de démarrage de Windows 10 pour l'aide ;
Si vous préférez la méthode libre et que vous êtes assez familier avec les tâches de gestion du système Windows, la méthode 2 ou 3 vous guidera pour réparer le démarrage EFI dans Windows 10/8/7.
Si vous avez des problèmes avec le chargeur de démarrage EFI de Windows et que vous n'arrivez pas à démarrer votre ordinateur en douceur sous Windows 10/8/7, ne vous inquiétez pas. Un logiciel professionnel de gestion de partitions vous aidera à créer un disque amorçable pour réparer le chargeur de démarrage EFI corrompu sans aucun problème. Vous pouvez rechercher EaseUS Partition Master en ligne ou cliquer directement sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour obtenir ce logiciel de gestion de partitions pour réparer le chargeur de démarrage EFI de Windows 10/8/7.
Voyons maintenant comment résoudre le problème du chargeur de démarrage EFI de Windows 10/8/7 avec EaseUS Partition Master :
Étape 1. Créer un disque de démarrage WinPE
Étape 2. Démarrer EaseUS Partition Master Bootable USB
Étape 3. Reconstruire le MBR
Après cela, vous pouvez à nouveau définir l'ordre de démarrage du BIOS à partir de votre PC.
Les méthodes pour réparer le chargeur de démarrage EFI sont très différentes avec ou sans support d'installation. Voyons comment réparer le chargeur de démarrage EFI dans Windows 7 avec ou sans média d'installation :
Si vous disposez du support d'installation, suivez les conseils ci-dessous pour réparer le démarrage EFI de Windows 7 :
1. Insérez le support d'installation de Windows 7 (DVD/USB, etc.) dans votre PC.
2. Redémarrez le PC et démarrez à partir du support d'installation > Sélectionnez "Réparer votre ordinateur" > Sélectionnez le système d'exploitation et cliquez sur "Suivant".
3. Choisissez Invite de commande > Tapez les commandes ci-dessous et appuyez sur Entrée à chaque fois :
4. Vérifiez que la partition EFI utilise le système de fichiers FAT32 et attribuez-lui une lettre de lecteur > Tapez la commande et appuyez sur Entrée à chaque fois :
5. Après toutes ces étapes, vous pouvez redémarrer le PC, en définissant l'ordre de démarrage du PC dans le BIOS.
Si vous n'avez pas de média d'installation, les conseils ci-dessous vous aideront à réparer le chargeur de démarrage EFI dans Windows 7 :
1. Redémarrez le PC et appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que l'écran de démarrage de Windows apparaisse.
2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur > Sélectionner l'invite de commande dans les options de récupération.
3. Tapez les commandes ci-dessous et appuyez sur Entrée à chaque fois.
4. Vérifiez que la partition EFI utilise le système de fichiers FAT32 et attribuez-lui une lettre de lecteur > Tapez les commandes ci-dessous et appuyez sur Entrée à chaque fois :
5. Reconstruire le magasin BCD, taper les commandes ci-dessous dans CMD et appuyer sur Entrée à chaque fois :
Remarque: si vous créez des entrées de démarrage sur une clé USB ou un disque dur externe, ajoutez /f entre " :" et "Tous".
Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, 8.1 ou 8, détendez-vous, dans la méthode 3, vous trouverez des solutions appropriées pour réparer le chargeur de démarrage EFI dans Windows 10/8.1/8 avec facilité.
Les utilisateurs de Windows 10/8.1/8 peuvent également avoir deux accès pour réparer le chargeur de démarrage EFI avec ou sans média d'installation. Vous pouvez choisir de résoudre ce problème par vous-même :
Sélectionnez "Réparer votre ordinateur" > "Dépannage" > "Invite de commande".
Sélectionnez "Réparer votre ordinateur" > "Dépannage" > "Options avancées" > "Invite de commande". Tapez les commandes ci-dessous et appuyez sur Entrée à chaque fois :
Vérifiez que la partition EFI utilise le système de fichiers FAT32 et attribuez-lui une lettre de lecteur > Tapez la commande et appuyez sur Entrée à chaque fois :
Si vous n'avez pas de support d'installation pour Windows 10/8.1/8, suivez le guide ci-dessous pour réparer le chargeur de démarrage EFI de Windows 10/8.1/8 sans support d'installation :
Remarque: si vous créez des entrées de démarrage sur une clé USB ou un disque dur externe, ajoutez /f entre " :" et "Tous".
Articles associés
Mon ordinateur portable ne cesse de planter lorsque je regarde des vidéos
Windows 10 :les fichiers ISO de la builds 16299.309/14393.67/14393.51 à télécharger
Corrigé : L'invite de commande ne fonctionne pas sous Windows 11/10
Impossible de mettre à jour la partition réservée du système