Résumé:
Cet article se concentre sur la façon de réparer les secteurs défectueux sur le disque dur externe et fournit des guides étape par étape sur les trois correctifs.
Si vous avez des secteurs défectueux sur votre disque dur externe, ils peuvent révéler un problème qui pourrait s'aggraver avec le temps. Mais qu’est-ce qu’un mauvais secteur ? S'agit-il de quelque chose que nous pouvons ignorer ou s'agit-il de signes avant-coureurs indiquant que votre disque dur externe est sur le point de mourir ?
Cet article vous expliquera de quoi il s'agit et vous guidera sur la façon de réparer et de réparer les secteurs défectueux sur les disques durs externes.
Un disque dur est constitué de millions de secteurs. Un secteur défectueux n’est qu’un petit morceau d’espace de stockage. L'accumulation de secteurs défectueux peut réduire la durée de vie du disque dur externe . Il existe deux types de secteurs défectueux : les secteurs défectueux logiques et les secteurs physiques défectueux. Cet article se concentre sur la correction des secteurs logiques défectueux, car les secteurs physiques ne peuvent pas être réparés.
Avec la popularité des disques durs externes de grande capacité, de nombreux utilisateurs ont acheté des disques durs externes pour stocker des fichiers volumineux. Outre les problèmes de qualité et le vieillissement naturel du disque dur externe lui-même, les raisons suivantes peuvent conduire à un secteur défectueux :
Comme mentionné ci-dessus, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des secteurs défectueux peuvent apparaître sur un disque dur externe. De plus, des secteurs défectueux sur un disque dur peuvent entraîner une perte ou une panne de données. Par conséquent, de nombreux utilisateurs aimeraient savoir comment réparer ou réparer les secteurs défectueux sur un disque dur externe. Veuillez continuer à lire le paragraphe suivant pour en savoir plus.
Vous pouvez essayer de mettre en œuvre quelques correctifs pour, espérons-le, remettre votre disque dur externe au travail. Voici quelques correctifs vous montrant comment réparer les secteurs défectueux sur votre disque dur externe :
Correctif 1. Réparer les secteurs défectueux sur le disque dur externe via EaseUS Partition Master
Correctif 2. Réparer les secteurs défectueux sur le disque dur externe via l'Explorateur Windows
Correctif 3. Réparer les secteurs défectueux sur le disque dur externe via CHKDSK
Commençons par le premier correctif. C'est le plus simple, alors passons maintenant à l'apprentissage.
EaseUS Partition Master Professional est un outil utile et fiable pour tester en surface les disques durs externes, localiser les secteurs défectueux et les réparer. Il prend en charge toutes les versions de Windows. Une interface claire et des invites opportunes rendront le processus simple et facile. Téléchargez-le et essayez-le.
Voici les étapes pour faire le test de surface sur votre disque dur externe et localiser tous les secteurs défectueux :
Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master. Cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur « Test de surface ».
Étape 2. L'opération sera immédiatement effectuée et tous les secteurs défectueux seront marqués en rouge.
Après avoir localisé vos secteurs défectueux, vous pouvez utiliser sa fonction « Vérifier les erreurs du système de fichiers » pour essayer de réparer les secteurs défectueux sur vos disques durs externes.
Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur. Ensuite, localisez le disque, cliquez avec le bouton droit sur la partition que vous souhaitez vérifier et choisissez « Avancé » > « Vérifier le système de fichiers ».
Étape 2. Dans la fenêtre Vérifier le système de fichiers, gardez l'option « Essayer de corriger les erreurs si elles sont trouvées » sélectionnée et cliquez sur « Démarrer ».
Étape 3. Le logiciel commencera à vérifier votre système de fichiers de partition sur votre disque. Une fois terminé, cliquez sur "Terminer".
Principales caractéristiques d'EaseUS Partition Master :
En tant que gestionnaire de disque fiable, EaseUS Partition Master possède de nombreuses fonctionnalités, telles que :
Vous pouvez télécharger cet outil pour gérer vos disques durs externes.
De plus, si vous ne souhaitez pas recourir à des logiciels tiers, vous pouvez analyser et réparer simultanément les secteurs défectueux dans l'Explorateur Windows. Voici les étapes :
Étape 1. Double-cliquez sur « Ordinateur », recherchez le disque dur externe à réparer, puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez « Propriétés ».
Étape 2. Cliquez sur Outils > Vérifier > Réparer le lecteur dans la fenêtre des propriétés.
Étape 3. Attendez la fin du processus.
Au cours du processus, vous pouvez rencontrer certains problèmes. Il y a donc un lien pour vous. Vous pouvez cliquer dessus pour en savoir plus :
Vous pouvez également utiliser l'outil fourni avec Windows - CheckDisk, pour effectuer une vérification préliminaire et essayer de le réparer. CHKDSK peut être utilisé pour vérifier l'intégrité du système de fichiers et les disques pour détecter les secteurs défectueux. CHKDSK peut récupérer des erreurs logiques et physiques dans les systèmes de fichiers et les disques durs. Les étapes spécifiques pour vérifier le disque dur externe sont les suivantes :
Étape 1. Connectez le disque dur externe cible au PC.
Étape 2. Tout d'abord, appuyez sur "Windows" + "R" pour ouvrir la boîte "Exécuter". Ensuite, tapez " CMD " et appuyez sur " Entrée ".
Étape 3. Tapez « chkdsk e: /f/r/x » et appuyez sur « Entrée ». (Le « e » ici est la lettre du disque dur externe cible.)
Étape 4. Attendez patiemment que cela se termine.
À propos, il existe deux liens pour en savoir plus sur les commandes CHKDSK :
Dans cet article, nous avons présenté trois manières différentes de réparer les secteurs défectueux sur un disque dur externe. Mais sachez que tous les secteurs défectueux ne peuvent pas être réparés. En plus de supprimer les secteurs défectueux sur les disques durs, EaseUS Partition Master possède de nombreuses autres fonctions puissantes et pratiques. Par exemple, il peut redimensionner/déplacer/supprimer des partitions, reconstruire le MBR , cloner des disques, etc.
N'hésitez donc pas à le télécharger et à l'essayer pour vous aider.
Cette partie répertorie pour vous quelques questions fréquemment posées. Si vous rencontrez des problèmes similaires, ils peuvent vous aider. Continuez à lire.
1. Un secteur défectueux sur un disque dur peut-il être réparé ?
Il existe deux types de secteurs défectueux sur le disque dur : physiques et logiques.
Les secteurs physiques défectueux peuvent être causés par des dommages physiques, tels qu'un contact tête-à-disque du disque dur ou des problèmes de surchauffe.
Les secteurs défectueux logiques peuvent être causés par des logiciels malveillants et des processus d'écriture de disque interrompus.
Les secteurs physiques défectueux ne peuvent pas être réparés, alors que les secteurs logiques défectueux peuvent être réparés.
2. CHKDSK peut-il réparer les secteurs défectueux ?
Oui, CHKDSK peut analyser votre disque dur et fournir des rapports uniquement, ou il peut analyser votre disque et corriger les erreurs de fichiers ou les secteurs défectueux (secteurs logiques défectueux).
3. Comment réparer les secteurs défectueux sur le disque dur externe sous Windows 10 ?
Vous avez plusieurs choix pour réparer les secteurs défectueux. Ici, je vais vous montrer l'un des correctifs :
Étape 1. Connectez le disque dur externe cible à un PC Windows.
Étape 2. Cliquez sur « Ce PC », localisez le lecteur cible et cliquez dessus avec le bouton droit.
Étape 3. Choisissez Propriétés > Outils > Vérifier maintenant.
Étape 4. Cochez « Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers » dans la nouvelle fenêtre et cliquez sur « Démarrer ».
Articles associés
EaseUS Partition Master Portable | Sans téléchargement
Résolu - Le disque sélectionné est du style de partition GPT
Comment étendre la partition système sous Windows 11/10 🎯