Corrigé : SFC scannow Une réparation du système est en attente | 2024🔥

Arnaud mise à jour le 07/11/2024 dansGestion de partition | Articles

Résumé:

Résolvez l'erreur « SFC scannow Il y a une réparation système en attente » avec notre guide expert et faites fonctionner à nouveau votre PC sans problème. Suivez les méthodes simples et faites fonctionner à nouveau votre système sans problème.

SFC est l'acronyme de System File Checker, un programme Microsoft Windows qui vérifie et répare les dommages dans les fichiers système Windows. Lorsque vous exécutez la commande « sfc/scannow » sous Windows, un message de réparation système en attente peut s'afficher : « Une réparation système est en attente qui nécessite un redémarrage pour être terminée. » Cela signifie généralement que les opérations au niveau du système ne peuvent pas être effectuées tant que la réparation système dans la file d'attente n'est pas terminée.

EaseUS fournira des solutions complètes pour corriger l'erreur « SFC scannow there is a system repair waiting ». Suivez cet article et vous serez prêt.

Utiliser l'alternative SFC pour vérifier et réparer le fichier système

Si vos fichiers système sont corrompus, vous avez peut-être trouvé sur Internet la commande SFC sur votre ligne de commande. Mais que faire si cela ne fonctionne pas ou affiche l'erreur « SFC scannow Une réparation système est en attente ». Cette erreur signifie qu'une réparation système antérieure est toujours en attente.

Cependant, il est parfois possible de résoudre ce problème en redémarrant simplement le système. Cependant, si cela ne résout pas le problème et que vous ne savez pas quoi faire, un outil tiers comme EaseUS Partition Master Professional pourrait être votre sauveur. Cet outil gratuit vous offre le moyen le plus simple de gérer les problèmes de fichiers système avec sa fonction « Vérifier le système de fichiers », même si vous n'avez aucune connaissance préalable de la gestion des fichiers système. De plus, il peut exécuter la vérification des fichiers système et la corriger en quelques clics sans aucune commande.

Téléchargez simplement EaseUS Partition Master et suivez les étapes ci-dessous pour résoudre les erreurs de fichiers système.

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur la partition cible qui présente un problème.

Étape 2. Choisissez « Avancé » > « Vérifier le système de fichiers ».

Étape 3. Confirmez si vous souhaitez masquer la partition ou non.

Étape 4. Dans la fenêtre Vérifier le système de fichiers, cochez l'option « Essayer de corriger les erreurs si elles sont trouvées ».

Étape 5. Cliquez sur « Démarrer » pour vérifier les erreurs sur votre partition.

Téléchargez EaseUS Partition Master et gérez mieux vos disques durs.

EaseUS Partition Master ne se contente pas de résoudre les problèmes de fichiers système. Voici quelques exemples :

8 façons de réparer SFC Scannow Il y a une réparation du système en attente

Il est recommandé d'utiliser un outil tiers comme EaseUS Partition Master pour résoudre l'erreur « SFC scannow Il y a une réparation système en attente » sans effort et rapidement. Cependant, si vous souhaitez une approche manuelle, vous pouvez essayer ces méthodes une par une.

  1. Méthode 1. Redémarrez votre ordinateur
  2. Méthode 2. Supprimer le fichier Pending.XML
  3. Méthode 3. Utiliser la commande DISM
  4. Méthode 4. Reconstruire le MBR
  5. Méthode 5. Mettre à jour le pilote
  6. Méthode 6. Modifier les paramètres du BIOS
  7. Méthode 7. Supprimer l'entrée de redémarrage en attente

Suivez cet article pour lire le guide étape par étape de chaque méthode et n'oubliez pas de le partager avec vos amis qui pourraient être confrontés au même problème.

Méthode 1. Redémarrez votre ordinateur

Le plus simple est de redémarrer votre ordinateur. Une fois redémarré, essayez d'exécuter la commande SFC et vérifiez si vous obtenez toujours l'erreur « SFC scannow Il y a une réparation système en attente ».

Méthode 2. Supprimer le fichier Pending.XML

La suppression du fichier en attente.xml peut vous aider à sortir de la situation suivante : « SFC scannow Une réparation système est en attente ». Accédez directement à l'emplacement « C:\Windows\WinSxS\Pending.xml » et supprimez le fichier en attente. (Remarque : remplacez C par le lecteur sur lequel Windows est installé.)

Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour supprimer le fichier en attente.xml en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1. Lancez l'« Invite de commandes ».

Étape 2. Tapez maintenant « del c:\windows\winsxs\pending.xml » et appuyez sur « Entrée ».

Étape 3. De même, exécutez la commande « sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=d:\windows ».

J'espère que cela a résolu le problème. Si ce n'est pas le cas, continuez dans l'article.

Lectures complémentaires : SFC SCANNOW bloqué

Méthode 3. Utiliser la commande DISM

La commande DISM peut résoudre un large éventail de problèmes, et heureusement, l'erreur « SFC scannow Il y a une réparation système en attente » en fait partie. La gestion et la maintenance des images de déploiement correspondent à ce que signifie DISM, et voici comment vous pouvez utiliser cet utilitaire sous Windows.

Étape 1. Ouvrez l'invite de commande et tapez « DISM.exe /Online /Cleanup-Image /Restorehealth. » Appuyez sur Entrée pour exécuter cette commande.

Étape 2. Vérifiez maintenant si l’analyse SFC fonctionne.

Étape 3. Si ce n'est pas le cas, tapez la commande « D ISM.exe /image: C:\ /cleanup-image /revertpendingactions » et appuyez sur Entrée. (Remplacez C par le lecteur dont vous disposez.)

Étape 4. Exécutez votre commande SFC et vérifiez si l’erreur persiste.

Si vous ne parvenez pas à démarrer Windows, vous devrez ouvrir une fenêtre d'invite de commande à partir du mode sans échec ou de l'environnement de récupération. Pour utiliser l'invite de commande dans l'environnement de récupération, accédez à Dépannage > Option avancée > Invite de commande.

Méthode 4. Reconstruire le MBR

Le MBR est un composant essentiel du système qui est en charge du démarrage. Un MBR défectueux ou endommagé peut empêcher Windows de démarrer et peut entraîner l'erreur SFC scannow Il y a une réparation système en attente. La résolution de cette erreur garantit que le système est propre pour que l'analyse SFC s'exécute efficacement et répare tous les problèmes de fichiers système.

Heureusement, EaseUS Partition Master vous permet de reconstruire très facilement le MBR de votre système à l'aide de sa fonction « Rebuild MBR ». Elle peut vous aider à résoudre tout problème de code de démarrage principal et offre un guichet unique pour reconstruire le MBR et créer un disque de démarrage WinPE avec une interface facile à utiliser pour tout le monde.

Alors, téléchargez gratuitement EaseUS Partition Master et suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Créer un disque de démarrage WinPE

  • Lancez EaseUS Partition Master et cliquez sur « Support de démarrage » dans la barre d'outils. Sélectionnez « Créer un support de démarrage ».
  • Cliquez sur « Suivant » pour terminer le processus.

Étape 2. Démarrez la clé USB bootable EaseUS Partition Master

  • Connectez la clé USB ou le CD/DVD bootable à votre PC.
  • Appuyez sur F2 ou Suppr lorsque vous redémarrez l'ordinateur pour accéder à l'écran du BIOS. Configurez et démarrez votre ordinateur à partir de « Périphériques amovibles » ou « Lecteur de CD-ROM ». EaseUS Partition Master s'exécutera alors automatiquement.

Étape 3. Reconstruire le MBR

  • Cliquez sur « Boîte à outils » et choisissez « Reconstruire le MBR ».

  • Sélectionnez le disque et le type de MBR. Cliquez ensuite sur « Reconstruire ».
  • Après cela, vous pouvez voir « MBR a été reconstruit avec succès sur le disque X ».

Lire aussi :

Méthode 5. Mettre à jour le pilote

L'un de vos pilotes obsolètes doit peut-être être mis à jour si l'erreur « SFC scannow there is a system repair waiting » dans Windows 11/10/8/7 ou le serveur est suivie d'un écran bleu de la mort (BSOD). Voici comment procéder :

Étape 1. Appuyez sur les touches Windows + R et entrez « devmgmt.msc ».

Étape 2. Dans le gestionnaire de périphériques, développez « Cartes graphiques ».

Étape 3. Cliquez avec le bouton droit sur les périphériques répertoriés et sélectionnez « Mettre à jour le pilote » pour mettre à jour chaque pilote.

Maintenant que les pilotes sont mis à jour, exécutez à nouveau la commande SFC pour vérifier si elle fonctionne correctement.

Méthode 6. Modifier les paramètres du BIOS

Une solution de contournement possible consiste à basculer les paramètres SATA en mode IDE si l'équipe Microsoft modifie les classes de pilotes de gestion de bus de pilote dur et que le message « SFC scannow there is a system repair waiting » apparaît.

Étape 1. Redémarrez votre ordinateur et, pendant l'initialisation du système d'exploitation, appuyez sur la touche du BIOS (F1, F2, Suppr, ESC, F10 ou autres touches) pour accéder aux paramètres du BIOS.

Étape 2. Maintenant, dans le BIOS, recherchez l'option « SATA » et remplacez-la par IDE.

Étape 3. Enregistrez et exit le BIOS. Maintenant, démarrez votre ordinateur.

Lire aussi : Le gestionnaire de démarrage Windows ne s'affiche pas dans le BIOS

Méthode 7. Supprimer l'entrée de redémarrage en attente

Vous avez toujours des difficultés avec le message « SFC scannow, une réparation du système est en attente » ?

Dans la plupart des cas, une clé de registre est chargée d'enregistrer les applications qui attendent de redémarrer. Windows ne vérifiera pas une réparation système en attente lorsque l'un de ces programmes est supprimé et perdu dans cette file d'attente si une telle procédure n'existe pas.

Étapes à suivre pour supprimer l’entrée en attente de redémarrage :

Étape 1. Appuyez sur les touches « Windows + R » et entrez « regedit ».

Étape 2. Dans la colonne de gauche, accédez à « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion ».

Étape 3. Localisez la clé « RebootPending » sous la clé CurrentVersion, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Autorisations ».

Étape 4. Recherchez votre nom d'utilisateur dans la section « Noms de groupe ou d'utilisateur » de la fenêtre contextuelle. Cliquez sur « Ajouter » > « Avancé » > « Rechercher maintenant » si vous ne parvenez pas à trouver le nom d'utilisateur. Sélectionnez votre compte d'utilisateur et cliquez deux fois sur OK.

Étape 5. Sélectionnez « Nom d'utilisateur » et cliquez sur « Contrôle total » dans la section « Autorisation pour l'utilisateur ».

Étape 6. Après cela, vous pouvez choisir « Supprimer » avec un clic droit sur la touche « RebootPending ». Pour appliquer les modifications, confirmez dans la boîte de dialogue.

Cette méthode peut paraître longue, mais elle sera utile si les autres méthodes échouent. Réparez vos fichiers système et partagez cet article utile avec d'autres personnes rencontrant le même problème.

Conclusion

Bien que cet article propose plusieurs méthodes pour résoudre le problème « SFC scannow Il y a une réparation système en attente », l'option la plus simple et la plus recommandée est d'utiliser EaseUS Partition Master. Cet outil gratuit simplifie la gestion des problèmes de fichiers système et convient aux personnes ayant peu ou pas de connaissances techniques.

FAQ sur SFC Scannow Une réparation du système est en attente

Vous avez encore des questions sur « SCF scannow There Is A System Repair Pending » ? Ces FAQ vous aideront.

1. Comment exécuter une analyse SFC pour réparer les fichiers système ?

Pour exécuter une analyse SFC, ouvrez l'invite de commande et entrez la commande « SFC/scannow ».

2. Comment résoudre le problème s'il y a une réparation du système en attente qui nécessite un redémarrage pour être terminée ?

Redémarrez votre ordinateur et, si cela ne fonctionne pas, supprimez le fichier en attente.xml en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1. Lancez l'invite de commande et tapez la commande suivante : « del c:\windows\winsxs\pending.xml ».

Étape 2. Exécutez maintenant la commande « sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=d:\windows » et vérifiez.

3. Comment puis-je effacer la réparation du système en attente ?

Vous pouvez supprimer la réparation système en attente en supprimant le fichier « pending.xml » dans « C: WindowsWinSxS ».