Diskpart Supprimer la partition du serveur : Obtenir des solutions pour supprimer la partition de récupération

Arnaud mise à jour le 26/09/2024 dansGestion de partition | Articles

Résumé:

Comment utiliser Diskpart pour supprimer la partition ? Comment supprimer une partition de récupération dans un serveur Windows ? Nous avons défini une série de méthodes pour vous aider à supprimer rapidement des partitions.

Cochez la case Solutions pour supprimer la partition de récupération ou toutes les partitions:

Contenu principal Des solutions réalistes
Qu'est-ce qu'une partition de récupération dans Windows Server ? Répondre à la question "Est-il possible de supprimer la partition de récupération entoutesécurité ?
Comment supprimer la partition de récupération dans Windows Server ?

1. Diskpart Supprimer la partition de récupération...Étapes complètes

2. Supprimer la partition de récupération avec EaseUS Partition Master...Etapes complètes

Comment supprimer toutes les partitions dans Windows Server ?

1. Utiliser la gestion des disques pour supprimer un volume...Etapes complètes

2. Supprimer des partitions avec Diskpart et EaseUS Partition Master...Etapes complètes

Qu'est-ce qu'une partition de récupération dans Windows Server ?

Une partition de récupération est une image d'usine que le fabricant du produit conserve pour votre système, y compris les paramètres du système d'exploitation. Si votre ordinateur subit une défaillance du système ou une attaque inattendue et a besoin d'une réinitialisation d'usine, vous pouvez l'utiliser pour restaurer les paramètres du système d'exploitation Windows.

Deux types de partition de récupération Windows :

La partition de récupération Windows contient les paramètres par défaut du fabricant. La partition de récupération OEM contient les paramètres par défaut du fournisseur. Cette dernière prend plus de place sur le disque que la première.

Que se passera-t-il si je supprime la partition de récupération ?

Vous vous demandez peut-être s'il est prudent de supprimer la partition de récupération, mais la réponse est "cela dépend". Pour les utilisateurs personnels, il est préférable de la conserver en cas de panne de l'ordinateur. Cependant, la suppression de la partition de récupération est positive pour les utilisateurs de serveurs, sans affecter le système d'exploitation en cours d'exécution. En outre, il est possible de libérer plus d'espace pour améliorer les performances.

Essayez Diskpart pour supprimer la partition ? Cet article va au-delà des méthodes habituelles. D'autres logiciels tiers sont également utilisables pour atteindre l'objectif.

Comment supprimer la partition de récupération dans Windows Server

Même si la fonction "Supprimer le volume" fonctionne bien sous Windows 11/10/8/7, elle ne permet pas de supprimer la partition de récupération sur l'ordinateur serveur. Nous avons donc répertorié deux autres façons de supprimer la partition de récupération sur l'ordinateur serveur.

1. Diskpart Supprimer la partition de récupération

La seule méthode pour supprimer la partition de récupération consiste à exécuter des lignes de commande.

Avis :
Vérifiez que les lignes de commande que vous avez tapées sont correctes. Dans le cas contraire, vous perdrez vos fichiers essentiels. Un autre outil tiers sûr - passez à la deuxième partie.

Marche à suivre pour supprimer la partition de récupération via Diskpart :

Étape 1. Appuyez sur "Windows + R" pour ouvrir la boîte d'exécution. Tapez ensuite "diskpart" dans la case "Ouvrir" et cliquez sur OK.

Étape 2. Saisissez les lignes de commande suivantes et appuyez sur Entrée.

  • list disk (Afficher tous les disques de l'ordinateur serveur).
  • sélectionner le disque * (* représente le disque qui contient la partition de récupération. Par exemple, sélectionnez le disque 1).
  • list partition (Affiche toutes les sections du disque sélectionné.)
  • select partition * (Sélectionnez le numéro de la partition de récupération.)
  • supprimer la partition

Lorsque la suppression de la partition de récupération est terminée, la partition de récupération devient un espace non alloué. Vous pouvez créer une nouvelle partition dans Windows Server pour augmenter l'espace disque.

2. Supprimer la partition de récupération avec EaseUS Partition Master

Pourquoi se tourner vers un utilitaire tiers ? EaseUS Partition Master Enterprise est une alternative intéressante pour supprimer le volume de récupération sans affecter les données supplémentaires si vous optez pour des étapes plus simples et des droits de retrait des opérations. C'est un outil de gestion de disque qui est livré avec de nombreuses façons d'optimiser l'utilisation du disque, telles que supprimer, créer, redimensionner, étendre, formater, masquer, effacer les partitions, et plus encore sur Windows Servers 2003, 2008 (R2), 2012 (R2), 2011, 2016, 2019,2022. En outre, si l'opération de suppression est interrompue, EaseUS Partition Master est autorisé à restaurer les partitions à l'état précédent.

Cet optimiseur de disque offre des fonctions que la gestion de disque ne possède pas, de sorte que vous pouvez placer EaseUS Partition Master comme votre premier choix, et il ne vous laissera pas tomber.

EaseUS Partition Master Enterprise

Trustpilot
  

Votre gestionnaire de disques de confiance pour Windows Server.

Extension du disque système, combinaison/séparation de partitions.
Cloner un disque, migrer le système d'exploitation vers un disque dur/SSD.
Convertir MBR en GPT, GPT en MBR, sans perte de données.
Ajustement de l'agencement du disque en 1 clic, création de volumes en une seule fois.

Comment supprimer la partition de récupération du serveur :

Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master, cliquez sur "Gestionnaire de partitions". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition de récupération et choisissez"Supprimer".

Étape 2. Cliquez sur"Oui" pour confirmer le message "Voulez-vous supprimer la partition sélectionnée ?

Étape 3. Cliquez sur"Exécuter la tâche", puis sur"Appliquer" dans la nouvelle fenêtre pour supprimer complètement la partition de récupération.

Réussir à supprimer des volumes ciblés ? Ce logiciel peut récupérer une partition supprimée dans l'espace non alloué si vous en avez besoin. Consultez la fonction "Récupération de partition".

En savoir plus : Comment supprimer toutes les partitions dans Windows Server

1. Utiliser la gestion des disques pour supprimer un volume

Disk Management n'est pas autorisé à supprimer la partition de récupération mais à supprimer le volume moyen.

  • Maintenez la touche "Windows + X" enfoncée et choisissez Gestion des disques dans la liste.
  • Lorsque la Gestion des disques s'ouvre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur "Supprimer le volume...".

Continuer à supprimer la partition.

2. Supprimer des partitions avec Diskpart et EaseUS Partition Master

Diskpart et les utilitaires tiers prennent en charge la suppression de toutes les partitions dans Windows Server. Consultez les étapes décrites dans la partie supérieure. Si vous êtes prêt à supprimer plusieurs partitions en un seul clic, optez pour EaseUS Partition Master.

En résumé

Il est utile de disposer d'une partition de récupération en cas de panne du système ou d'autres erreurs épineuses. La partition de récupération permet de réinitialiser les paramètres d'usine. Diskpart, EaseUS Partition Master, peuvent vous rendre service si vous décidez de supprimer le volume de récupération. Si vous êtes prêt à supprimer toutes les partitions, Disk Management, Diskpart et EaseUS Partition Master peuvent vous aider à libérer de l'espace disque.

Si vous avez besoin de créer de nouvelles partitions après une suppression, le créateur de partitions rapide - EaseUS Partition Master Enterprise - est là pour vous aider !