Meilleur logiciel de nettoyage de disque de démarrage USB gratuit à télécharger 2024🚩

Arnaud mise à jour le 08/10/2024 dansGestion de partition | Articles

Résumé:

Meilleur effaceur de disque dur bootable à télécharger gratuitement ici ! EaseUS Partition Master est un effaceur de disque dur bootable fiable. Il peut effacer ou formater en toute sécurité le disque de démarrage sous Windows 11/10/8/7.

  1. Guide 1. Effacer directement le disque dur bootable - Systèmes à double démarrage
  2. Guide 2. Effacer le disque dur bootable à partir du support de démarrage - Système d'exploitation unique

Si vous souhaitez effacer le disque dur bootable sous Windows, vous pouvez essayer EaseUS Partition Master. Il s'agit d'un logiciel d'effacement de disque dur bootable fiable qui vous permet d'effacer en toute sécurité le lecteur de démarrage sous Windows 11, 10, 8, 7. Voyons comment cela aide.

Afin d'empêcher les utilisateurs de supprimer ou d'endommager le système d'exploitation par des opérations incorrectes, empêchant le démarrage de Windows 11/10/8/7, Microsoft n'autorise pas les utilisateurs à supprimer, formater ou effacer le système d'exploitation dans l'environnement Windows. Les options de formatage ou de suppression dans la gestion des disques deviennent grises si vous souhaitez formater ou effacer le lecteur de démarrage.

C'est pourquoi vous devez télécharger un effaceur de disque dur bootable, qui peut vous aider à formater ou à effacer le disque dur bootable (généralement le lecteur C ; si vous installez le système à double démarrage, il peut y avoir une autre lettre de lecteur) en toute sécurité. EaseUS a lancé un effaceur de disque dur professionnel pour vous aider à résoudre ce problème.

Téléchargement gratuit de Bootable Hard Disk Eraser 🚩

EaseUS Partition Master Professional peut effacer complètement un disque dur bootable et empêcher d'autres personnes de récupérer vos fichiers système ou d'autres fichiers personnels. Il est doté d'une fonction « créer un support de démarrage » et vous permet de formater ou d'effacer des disques durs bootables, comme le lecteur C. Consultez les détails de cet effaceur de disque dur bootable dans la liste ci-dessous.

  1. ✔️Compatibilité : prend en charge Windows 11/10/8/8.1/7/XP/Vista.
  2. ✔️Sécurité : effacez complètement les disques durs bootables sans endommager votre PC, et il est impossible de les récupérer.
  3. ✔️Utilisateurs appropriés : débutants et utilisateurs expérimentés.
  4. ✔️Interface : Plutôt claire et facile à utiliser pour les débutants.

Il y a deux situations :

💡Situation 1. Windows 10 et Windows 11/8/7 sont installés sur deux lecteurs différents, vous pouvez vous connecter à Windows 11 et exécuter EaseUS Partition Master pour effacer directement le lecteur sur lequel l'autre système d'exploitation est installé. Consultez le guide 1 pour savoir comment procéder.

💡Situation 2. Si vous n'installez qu'un seul système d'exploitation comme Windows 11/10/8/8.1/7/XP/Vista, vous devez utiliser EaseUS Partition Master pour créer un support de démarrage, puis démarrer le PC Windows à partir de celui-ci, puis vous pouvez effacer le disque dur de démarrage à l'aide d'EaseUS Partition Master. Consultez le Guide 2 pour savoir comment procéder.

Guide 1. Effacer directement le disque dur bootable - Systèmes à double démarrage

Connectez-vous au système d'exploitation approprié et installez d'abord EaseUS Partition Master. Ensuite, suivez le guide ci-dessous pour formater le lecteur sur lequel l'autre système d'exploitation est installé.

Nous avons défini deux options pour effacer vos données. Choisissez celle qui vous convient.

Option 1. Effacer la partition

  • Cliquez avec le bouton droit sur la partition dont vous souhaitez effacer les données et choisissez « Effacer ».
  • Dans la nouvelle fenêtre, définissez le temps pendant lequel vous souhaitez effacer votre partition, puis cliquez sur « OK ».
  • Cliquez sur le bouton « Exécuter 1 tâche(s) » dans le coin inférieur droit, vérifiez les modifications, puis cliquez sur « Appliquer ».

Option 2. Effacer le disque

  • Sélectionnez le disque dur/SSD. Faites un clic droit pour choisir « Effacer le disque ».
  • Définissez le nombre de fois où les données doivent être effacées. (Vous pouvez définir jusqu'à 10 au maximum.) Cliquez ensuite sur « OK ».
  • Cliquez sur « Exécuter 1 tâche(s) » puis sur « Appliquer ».

Guide 2. Effacer le disque dur bootable à partir du support de démarrage

Dans ce guide, vous devez créer un support de démarrage pour garantir que votre PC ne plantera pas après avoir effacé le disque dur de démarrage. Voici comment procéder :

Étape 1. Connectez correctement une clé USB, une clé USB ou un disque CD/DVD à votre ordinateur. Ensuite, lancez EaseUS Partition Master, accédez à « Support de démarrage » et cliquez sur « Créer un support de démarrage », puis cliquez sur « Suivant ».

Étape 2. Vous pouvez choisir le lecteur USB ou CD/DVD lorsque le lecteur est disponible. Une fois le choix effectué, cliquez sur « Continuer ».

Si vous ne disposez pas d'un périphérique de stockage, vous pouvez également enregistrer le fichier ISO sur un lecteur local, puis le graver ultérieurement sur un support de stockage.

Étape 3. Connectez le disque de démarrage WinPE à l'ordinateur. Redémarrez votre ordinateur et appuyez simultanément sur F2/Suppr pour accéder au BIOS. Configurez le démarrage du PC à partir de « Périphériques amovibles » (disque USB de démarrage) ou de « Lecteur de CD-ROM » (CD/DVD de démarrage) au-delà du disque dur. Appuyez sur « F10 » pour enregistrer et quitter.

Étape 4. Installez et lancez EaseUS Partition Master. Sélectionnez le disque dur ou le SSD que vous souhaitez effacer. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris pour choisir « Effacer le disque ».

Étape 5. Définissez le nombre de fois que les données doivent être effacées. Vous pouvez définir jusqu'à 10 au maximum. Cliquez ensuite sur « OK ».

Étape 6. Cliquez sur « Exécuter 1 tâche(s) », puis sur « Appliquer » pour commencer à effacer les données.

Si vous souhaitez simplement effacer le lecteur système au lieu de l'ensemble du disque système, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur système à l'étape 4. De cette façon, vous pouvez effacer le disque dur amorçable du BIOS .

Si ces guides vous aident, partagez-les et aidez davantage d'utilisateurs.

Conclusion

EaseUS Partition Master peut facilement effacer les disques durs avec les systèmes d'exploitation (Windows 11/10/8/7/XP/Vista). En fait, il dispose de fonctions plus avancées, telles que le formatage/la suppression de disques bootables. De plus, la simple suppression ou le formatage de fichiers sur le disque dur peut entraîner une fuite d'informations, car un logiciel de récupération de données professionnel peut récupérer tous ces fichiers. Pour éviter de tels incidents, vous devez utiliser un effaceur de disque dur spécialisé - EaseUS Partition Master.

FAQ sur l'outil d'effacement de disque bootable gratuit USB

Je pense que vous avez téléchargé un effaceur de disque dur bootable qui vous convient. Lisez la suite pour connaître les détails de l'effacement d'un disque dur bootable.

1. Quel est le meilleur logiciel pour effacer un disque dur bootable ?

EaseUS Partition Master est un programme fiable pour effacer ou formater un disque dur bootable. Il crée une fonction de support de démarrage qui permet aux utilisateurs d'effacer en toute sécurité le lecteur système et les fichiers associés.

2. Comment créer une clé USB bootable avec effacement du disque ?

Pour effacer un disque de démarrage lorsque vous n'installez qu'un seul système d'exploitation, vous devez utiliser une clé USB de démarrage avec effacement de disque tiers. Voici comment procéder :

Étape 1. Effectuez un téléchargement gratuit du logiciel d'effacement de disque dur (EaseUS Partition Master) en suivant le guide ci-dessus.

Étape 2. Accédez à la section « Support de démarrage » pour créer une clé USB de démarrage.

Étape 3. Démarrez le PC à partir du support de démarrage et effacez le lecteur système à l'aide du meilleur effaceur de disque dur de démarrage pour Windows 10.

3. DBAN peut-il effacer un disque dur bootable ?

Bien sûr, DBAN était populaire lors de l'effacement d'un disque dur bootable. Cependant, il a cessé de se mettre à jour en 2015, vous ne pouvez donc plus obtenir d'assistance technique, ce qui est dangereux. EaseUS Partition Master est un logiciel professionnel d'effacement de disque bootable comme alternative à DBAN .