Résumé:
Téléchargez gratuitement l'outil de réparation Kingston DT 101 G2 pour réparer dès maintenant les erreurs d'un clé USB. Si la clé USB Kingston DT 101 G2 n'est pas reconnue, qu'elle est protégée en écriture, qu'elle ne peut pas être formatée, qu'elle affiche 0 Mo ou qu'elle présente d'autres problèmes, vous pouvez la formater et la réparer en suivant des étapes simples.
Des problèmes comme le lecteur de stylo Kingston DT 101 G2 non reconnu, protégé en écriture, incapable de formater ou affichant 0 Mo se produisent généralement et gênent les utilisateurs. Lorsque vous êtes confronté à l'un de ces problèmes, vous devez réparer la clé USB pour qu'il fonctionne correctement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici un outil de réparation et un utilitaire de formatage Kingston DT 101 G2 fiable et disponible gratuitement.
Quels que soient les problèmes de lecteur de stylo Kingston DT 101 G2 que vous ayez rencontrés, vous pouvez essayer de les réparer facilement en les formatant. Mais notez deux conseils avant d'effectuer l'opération.
1. Sauvegardez ou récupérez vos données importantes à partir du lecteur flash USB Kingston DT 101 G2. Pour un guide détaillé, reportez-vous à la rubrique Récupération de clés USB Kingston.
2. Si la clé USB Kingston DT 101 G2 est protégée en écriture, retirez la protection en écriture. Sinon, elle ne sera pas formatée ou réparée avec succès. Pour un guide détaillé, reportez-vous à la section Le disque est protégé en écriture.
Chaque fois que vous êtes confronté à une erreur de formatage Kingston DT 101 G2 qui ne fonctionne pas ou qui n'est pas reconnue, vous pouvez la corriger avec le formateur Kingston DT 101 G2. Bien que Windows 10 dispose d'un formateur de clé USB intégré - Gestion des disques, il présente de nombreuses limites. Vous ne pouvez pas modifier votre système de fichiers USB en suivant des étapes simples. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin est un utilitaire de formatage USB gratuit. EaseUS logiciel de partition gratuit est le meilleur outil de formatage Kingston DT 101 G2 que nous souhaitons recommander. Il peut vous aider à formater et à réparer une clé USB ou un stylo USB Kingston corrompus; même la gestion des disques sous Windows n'a pas réussi à faire le travail.
Pour formater la clé USB Kingston DT 101 G2, suivez les étapes suivantes:
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur la partition de votre disque dur externe/USB/carte SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option «Formater».
Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un nouveau système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et une nouvelle taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur «OK ».
Étape 3. Dans la fenêtre d'avertissement, cliquez sur «Oui» pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur le bouton «Exécuter xx tâche(s)» dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur «Appliquer» pour commencer à formater votre disque dur externe/USB/carte SD.
Ce logiciel présente de nombreux autres points forts en plus du formatage du disque dur:
Lorsqu'il s'agit de la réparation de l'USB, deux choses peuvent vous venir à l'esprit: la réparation des données et la réparation des erreurs de l'USB.
Si vous recevez des fichiers, des photos ou des vidéos corrompus sur votre Kingston DataTraveler 101 G2, utilisez EaseUS logiciel de récupération de données. Cet outil de réparation USB peut trouver tous les fichiers qui ont été supprimés, formatés, cachés, inaccessibles après l'analyse et le balayage des données. Vous pouvez utiliser cet outil pour:
Étapes pour réparer les fichiers et vidéos corrompus du Kingston DataTraveler 101 G2
Étape 1. Lancez le logiciel de récupération d'EaseUS Windows 11/10.
Sélectionnez la partition de disque ou l'emplacement de stockage où vous avez perdu des données et cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. EaseUS Data Recovery Wizard démarrera le processus d'analyse.
Au cours de ce processus, si vous trouvez les fichiers souhaités, vous pouvez directement arrêter le processus et récupérer les fichiers souhaités. Vous pouvez également attendre la fin du processus.
Étape 3. Prévisualisez et restaurez les données Windows 11/10 perdues.
Vous pouvez prévisualiser les données trouvées en cliquant sur Fichiers supprimés, Filtre ou Autres dossiers perdus. Sélectionnez les données trouvées et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les enregistrer sur un autre emplacement sécurisé du PC/périphérique de stockage.
Si votre clé USB est corrompue à cause d'erreurs de système de fichiers, vous pouvez la réparer avec CHKDSK ou CHKDSK Alternative.
Correction: Exécutez l'outil de réparation USB - CHKDSK pour réparer la clé USB ou le stylo USB corrompu
Étape 1. Insérez la clé USB ou le stylo USB corrompu dans le port USB de votre PC.
Étape 2. Allez dans la barre de recherche et tapez: cmd et appuyez sur Entrer.
Étape 3. Cliquez sur cmd.exe et ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur. (Connectez-vous en tant qu'administrateur avec votre compte si le programme vous demande la permission).
Étape 4. Tapez: chkdsk j: /f /x
Remplacez j: par la lettre de votre clé USB
Vous avez appris toutes les façons de formater et de réparer le lecteur de stylo Kingston DT 101 G2. C'est du gâteau de réparer les erreurs de la clé USB Kingston. Si vous avez encore des problèmes, contactez-nous à tout moment.
Si vous avez d'autres questions sur la clé USB Kingston, vous pouvez poursuivre votre lecture.
Il se peut que Windows ne reconnaisse pas le système de fichiers étendu ou standard de MacOS. Pour résoudre ce problème, formatez la clé USB sur un appareil Mac afin qu'elle puisse être utilisée dans les deux environnements.
Pour réparer le lecteur de stylo Kingston:
Étape 1. Sélectionnez un emplacement de disque où les fichiers corrompus sont enregistrés. Cliquez sur "Analyser" pour commencer à trouver les fichiers corrompus et à les réparer.
Étape 2. EaseUS logiciel de récupération de données s'exécute immédiatement pour analyser tout le disque sélectionné afin de retrouver le plus grand nombre possible de fichiers perdus et corrompus. Après le balayage, vous passerez à la session de réparation dès que le logiciel aura détecté la corruption. Attendez patiemment que la réparation se termine. Vous pouvez utiliser le "Filtre" pour localiser rapidement le type de fichier spécifique que vous essayez de réparer.
Étape 3. Un double-clic sur un fichier vous permet de prévisualiser la qualité du fichier. Sélectionnez le fichier cible et cliquez sur "Récupérer". Vous devez enregistrer les fichiers corrompus réparés à un autre endroit pour éviter l'effacement de données.
Pour formater une clé USB Kingston:
Étape 1. Connectez la clé USB ou le stylo à votre ordinateur. Téléchargez et lancez le logiciel de partition EaseUS. Faites un clic droit sur la clé USB que vous souhaitez formater et choisissez "Formater".
Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un nouveau système de fichiers (NTFS/FAT32/EXT2/EXT3) et une nouvelle taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur "OK".
Étape 3. Cliquez sur "OK" si vous voyez la fenêtre d'avertissement. Si vous y avez des données importantes, sauvegardez-les à l'avance.
Étape 4. Cliquez d'abord sur le bouton "Exécuter l'opération", puis cliquez sur "Appliquer" pour formater la clé USB.
Pour supprimer la protection en écriture de la clé USB à l'aide de la CMD
Étape 1. Téléchargez et installez gratuitement les outils EaseUS Cleangenius.
Étape 2. Exécutez EaseUS Cleangenius sur votre PC, choisissez le mode "Protection en écriture".
Étape 3. Sélectionnez l'appareil qui est maintenant "protégé en écriture" et cliquez sur "Désactiver" pour supprimer la protection.
Articles associés
Boucle de démarrage Surface : des solutions 100 % fonctionnelles 🔥
Comment formater une carte SD protégée en écriture
Comment réparer la carte SD qui dit qu'elle est pleine alors qu'elle est vide sous Windows 11/10/8/7
Comment exécuter un test de vitesse SSD PS5 [Solutions 100% fonctionnelles]