Comment corriger l'erreur d'en-têtes de fichiers manquants sous Windows 11/10

Résumé:

J'ai récemment été confronté à une attaque de virus et je constate que certains de mes fichiers ne peuvent pas s'ouvrir correctement en raison d'une erreur d'en-tête de fichier manquant. Comment ouvrir ou réparer ces fichiers sous Windows ?

De nombreuses applications de découverte électronique utiliseront l'en-tête de fichier comme moyen de vérifier les types de fichiers. Les en-têtes de fichiers permettent aux utilisateurs de localiser le contenu des fichiers supprimés, les journaux d'activité des utilisateurs, les entrées de registre et d'autres artefacts pertinents. Cependant, certains utilisateurs rencontrent le problème des en-têtes de fichiers manquants sur leurs ordinateurs Windows. Par conséquent, quelques solutions utiles sont disponibles ici pour aider à résoudre ce problème.

1. Réparez les fichiers corrompus avec un logiciel de réparation de fichiers professionnel. Il s’agit d’un moyen efficace de résoudre les problèmes d’en-tête de fichier manquant. Habituellement, une erreur de disparition de l’en-tête de fichier survient en raison d’une corruption de fichier. L'assistant de récupération de données EaseUS peut réparer les fichiers Office et les documents PDF corrompus avec différentes erreurs.

Étape 1. L'assistant de récupération de données EaseUS devrait être lancé. Choisissez un emplacement et commencez à rechercher les fichiers endommagés. Vous pouvez réparer des documents, des vidéos et des photographies endommagés dans une variété de formats à l'aide de ce logiciel de réparation de fichiers .

Étape 2. Vous pouvez localiser rapidement les données corrompues par type de fichier après l'analyse. Tous les types courants de formats d'image et de vidéo sont pris en charge pour la réparation, notamment JPEG, PNG, BMP, MOV, MP4, etc.

Étape 3. Les fichiers cassés seront automatiquement réparés par le logiciel de réparation de fichiers. Avant la récupération, vous pouvez inspecter les fichiers réparés. Pour éviter l'écrasement des données, cliquez sur Récupérer en dernier et enregistrez les fichiers récupérés ailleurs.

2. Restaurez l'en-tête du fichier manuellement. Si vous souhaitez résoudre le problème d'en-tête de fichier manquant sans logiciel, effectuez les étapes suivantes (prenez un document Word comme exemple) :

Étape 1. Ouvrez le fichier Microsoft Word et ouvrez n'importe quel document ou vous pouvez également en créer un nouveau en cliquant sur le menu Fichier > Nouvelle option.

Étape 2. Assurez-vous que votre fichier Word est en mode modifiable. Si votre fichier Word est en mode non modifiable, une barre d'outils jaune est disponible qui vous demande de modifier le document.

Étape 3. Vous pouvez déplacer votre souris juste au-dessus du haut de la page Word.

Étape 4. Après cela, vous verrez que le pointeur de votre souris a été remplacé par 2 flèches pointant vers l'opposé l'une de l'autre.

Étape 5. Une fois que votre souris a les doubles flèches, double-cliquez sur le fichier et vos en-têtes manquants réapparaîtront en haut du document Word.