Comment supprimer le système d'exploitation d'un disque dur tout en conservant les données

Résumé:

Je suis dans une situation étrange. J'ai donc un disque dur de 1 To et un SSD de 60 Go. Sur le disque dur, j'ai Windows 8.1. J'ai récemment acquis le SSD et je souhaitais y installer Windows 7. Si je n'aime pas la version 7, je peux toujours revenir à la version 8.1, mais il y a un problème. Comment supprimer mon système d’exploitation tout en conservant les fichiers utilisateur et autres données ?

Il est possible de supprimer votre système d'exploitation Windows du lecteur et de conserver vos données sans formatage.

Premièrement, le meilleur moyen pour vous est de sauvegarder vos données tout en supprimant le système d'exploitation Windows du disque dur. Cette méthode est le moyen le plus sûr de protéger vos données contre toute suppression involontaire. Si vous oubliez de sauvegarder vos données, EaseUS Data Recovery Wizard Pro peut vous aider à restaurer les fichiers perdus.

Deuxièmement, profitez de la migration SSD. Cela copiera votre configuration de fichier actuelle sur le SSD à condition que la taille totale à transférer soit inférieure à 60 Go. Il vous suffit d'éliminer d'abord les anciens dossiers Windows du disque dur, puis d'exécuter un nettoyage de disque pour supprimer tous les restes, y compris le système d'exploitation.

Troisièmement, vous pouvez supprimer l'entrée de démarrage Windows pour supprimer le système d'exploitation. Pour supprimer l'entrée de démarrage et les fichiers système, vous devez suivre ce qui suit :

  • Appuyez sur la touche Windows + R.
  • Maintenant, tapez msconfig et appuyez sur Entrée.
  • Maintenant, choisissez Windows 11/10/7/8, puis « Supprimer ».
  • Vous devez supprimer tout le répertoire Windows de votre disque dur C/D/E)
  • Après avoir éliminé tous les répertoires Windows, le lecteur doit disposer de l'espace Windows sans avoir à être formaté.

Après avoir terminé toutes les étapes précédentes, le processus d'entrée de démarrage sera terminé et vous pourrez formater ou effacer la partition Windows que vous souhaitez supprimer de la machine. Si vous supprimez vos autres données ou fichiers vitaux, vous pouvez essayer l'assistant de récupération de données EaseUS pour récupérer vos données.

Cependant, il n'est pas nécessaire de désinstaller Windows si vous effectuez l'installation sur un nouveau disque dur. Installez simplement Windows 10 sur le nouveau disque, définissez-le comme disque principal et vous pouvez même effectuer un double démarrage si nécessaire. Vous pouvez également essayer de formater la clé USB sans perdre de données .

Si vous n'avez pas essayé les méthodes ci-dessus, qu'en est-il de l'achat d'un disque dur externe de 1 To ? Ensuite, copiez toutes les données sur le disque du bureau et formatez-le. C'est le moyen le plus simple pour vous.