Logiciel gratuit pour récupérer des fichiers .bak supprimés ou corrompus

Résumé:

Je commence à manquer d'espace disque ces derniers temps et lorsque j'essaie de supprimer les fichiers et dossiers temporaires du lecteur C, j'y trouve également quelques gros fichiers Bak d'AutoCAD. Qu'est-ce qu'un fichier .bak ? Puis-je récupérer les fichiers Bak supprimés ?

Qu'est-ce qu'un fichier Bak ? Certaines applications génèrent des fichiers .bak à des fins de sauvegarde, comme AutoCAD, Notepad++, Google Chrome, Word, Outlook Express, SQL Server, WhatsApp, Windows, etc. En informatique, .bak est une extension de nom de fichier couramment utilisée pour désigner une sauvegarde de fichier.

La suppression des fichiers de sauvegarde avec l'extension .bak n'affectera pas les fichiers d'origine enregistrés sur votre ordinateur. Cependant, si vous avez supprimé accidentellement un fichier et que vous devez récupérer des fichiers supprimés , nous vous déconseillons de supprimer un fichier .bak en cas de récupération de données à l'avenir. Continuez à lire la partie suivante pour en savoir plus sur le téléchargement gratuit du logiciel de récupération de fichiers Bak .

Il semble que EaseUS Data Recovery Wizard puisse remplacer le rôle d'un fichier de sauvegarde lorsqu'un fichier supprimé doit être récupéré. Ce n'est pas comme ça. Un fichier de sauvegarde, y compris un fichier .bak, permet à 100 % de restaurer ce que les utilisateurs ont perdu à partir d'un programme spécifique, tandis que les logiciels de récupération de données ont certaines restrictions lorsque de nouvelles données écrasent les fichiers perdus ou supprimés. Ainsi, il est important de télécharger un logiciel de récupération de fichiers .bak fiable pour restaurer les fichiers .bak supprimés ou corrompus dès que possible.

Ce logiciel de récupération de fichiers Bak a été choisi comme le logiciel le plus fiable qui a aidé à récupérer des fichiers .bak perdus pendant plus d'une décennie. Nous vous montrerons comment récupérer des fichiers Bak supprimés ou corrompus avec ce logiciel :

Étape 1. Lorsque vous lancez le logiciel, il vous sera demandé de choisir un disque ou une partition à analyser. Vous devez choisir le bon endroit où vous avez perdu des fichiers Bak pour aider le logiciel à trouver vos données plus rapidement.

Étape 2. Vous pouvez afficher les fichiers récupérables même si le logiciel est toujours en train d'analyser votre ordinateur. Si vous ne parvenez pas à trouver vos fichiers, vous devez rechercher les noms de fichiers ou utiliser l'option Filtrer.

Étape 3. Lorsque vous trouvez certains fichiers dont vous avez besoin, vous devez les choisir et les restaurer dans un endroit sûr.