Résumé:
HFS et HFS+ sont deux systèmes de fichiers qui sont utilisés sur la partition Mac. Lorsque vous avez perdu, supprimé ou formaté des fichiers de partitions HFS/HFS+, suivez cette page et restaurez immédiatement les données de votre partition HFS ou HFS+ perdue avec le logiciel de récupération de données pour Mac
Y a-t-il un moyen de récupérer des partitions HFS sur Mac OS X ? Un logiciel de récupération des données peut-il accéder aux fichiers d'une partition HFS corrompue, supprimée ou manquante ? Comment puis-je faire la récupération de partition HFS pour récupérer mes fichiers perdus ?
En tant qu'utilisateur de Mac, vous pouvez avoir besoin d'une solution pour récupérer vos précieux fichiers en cas de perte de données sur des partitions HFS/HFS+. Dans ce cas, vous pouvez lire cette page pour apprendre la manière la plus simple de récupérer une partition HFS sous Mac OS X.
Les ordinateurs Mac sont constitués de partitions locales ou de lecteurs logiques et, comme tout autre système d'exploitation, ses systèmes de fichiers les plus populaires sont HFS (Hierarchical File System) et HFS+ (Hierarchical File System). HFS et HFS+ sont deux systèmes de fichiers qui sont utilisés sur une partition Mac. Cela signifie que les données et les documents les plus importants sont enregistrés dans la partition HFS ou HFS+.
Mais il arrive parfois que votre partition HFS devienne invisible et que vous ne puissiez pas accéder à vos fichiers. Voici quelques facteurs communs qui peuvent causer l'invisibilité de la partition HFS et le problème de la perte de données :
Dans ces situations, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données sur Mac pour restaurer vos fichiers perdus sur une partition HFS. Ce logiciel recommandé ici peut également être appliqué pour récupérer les données des partitions APFS perdues sur macOS Mohave, High Sierra et Sierra.
Vous trouverez ci-dessous les étapes détaillées pour la récupération des données des partitions HFS, HFS+:
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un HDD/SSD interne ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton Analyser.
Étape 2. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac analyse immédiatement le volume du disque sélectionné et affiche les résultats de l'analyse
Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le(s) fichier(s) et cliquez sur le bouton Récupérer pour les récupérer.
Après avoir appris le guide sur la façon de récupérer la partition HFS sur Mac OS X, je crois que vous pouvez récupérer vos fichiers perdus de la partition HFS invisible facilement.
Et en même temps, si vous ne parvenez pas à accéder à vos fichiers après le formatage de la partition HFS, vous pouvez lire comment récupérer une partition formatée sur Mac OS X pour trouver une solution.
Articles associés
Mode de récupération Snow Leopard | Comment récupérer les données de Mac OS X
3 Méthodes pour réparer l'erreur de taille de nœud B-tree non valide et récupérer les données
Rétrograder macOS/Mac OS X sans perdre de données 2024 (Applicable à Big Sur/Catalina)
Télécharger Recuva pour Mac - Récupérez gratuitement les fichiers supprimés !