Résumé:
Par accident, vous avez supprimé, perdu ou formaté votre partition Mac et avez perdu tous les fichiers qu'elle contenait. Ensuite, vous voulez désespérément récupérer votre partition Mac. Dans un tel cas, vous aurez besoin EaseUS Data Recovery Wizard - le meilleur logiciel de récupération de partition Mac. Avec lui, vous pouvez facilement récupérer vos fichiers à partir d'une partition supprimée, perdue ou formatée sur macOS ou Mac OS X.
Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour la récupération des partitions.
Étape 1. Sélectionner la partition souhaitée.
Étape 2. Analyser la partition Mac.
Étape 3. Prévisualiser et récupérer les données de la partition.
En savoir plus : Top 5 des meilleurs logiciels de récupération de données sur Mac.
macOS ou Mac OS X est similaire à Windows OS. Certains utilisateurs ont pu remarquer que Mac est constitué de partitions ou de disques logiques qui sont pour la plupart appelés :
Ayant droit aux mêmes fonctions que les partitions Windows, les partitions ou volumes Mac sont également conçus comme une base de données permettant aux utilisateurs de stocker et de conserver des données sur leur ordinateur. Ainsi, un ordinateur Mac peut également être confronté aux mêmes problèmes sous Windows OS que ces partitions peuvent être perdues, ratées, formatées ou corrompues pour des raisons courantes comme un crash du disque dur, un arrêt incertain du système, des attaques de virus, une surtension, une corruption de logiciel, une corruption du système de fichiers ou des actes répréhensibles.
Comme mentionné ci-dessus, la partition Mac est également sous la menace de perdre. Et la manière de récupérer une partition supprimée ou perdue sur Mac est aujourd'hui source de confusion pour de nombreux utilisateurs. Imaginez que vous ayez accidentellement formaté votre partition Mac sans qu'il ne reste rien et que tous vos fichiers professionnels soient perdus. Comment pouvez-vous récupérer la partition formatée sur votre Mac et enregistrer ces fichiers importants ? Pouvez-vous récupérer des données à partir d'une perte de APFS, HFS +, ou une partition HFS ? Avant de commencer la récupération de partition Mac, vous devez prendre des mesures après avoir supprimé / perdu / formaté votre partition Mac :
Si vous avez perdu vos volumes familiers dans le Finder, il se peut que vous ayez perdu vos partitions. Cette situation peut conduire à une perte totale de données si vous agissez rapidement avec un logiciel professionnel de récupération de partitions Mac. J'ai listé ici les 5 meilleurs logiciels de récupération de partitions Mac. Sélectionnez le meilleur pour récupérer les données des partitions Mac supprimées.
Nous avons testé le logiciel de récupération de partitions Mac sous plusieurs aspects, tels que la compatibilité avec le système d'exploitation, les performances, les systèmes de fichiers pris en charge, etc. Les statistiques des tests sont listées ci-dessous :
Critères | Valeur |
🔢 Nombre d'outils testés | 5 |
⏳ Depuis combien de temps sommes-nous testés ? | 3 semaines |
💻 Version du système d'exploitation | macOS Ventura/ Big Sur |
📙 Système de fichiers | APFS/HFS+ |
📊 Coût minimum | Logiciels gratuits |
💰 Coût moyen | $89 |
EaseUS Data Recovery Wizard for Mac peut non seulement restaurer les données en raison du formatage, mais aussi récupérer les fichiers perdus à partir de partitions Mac perdues, manquantes ou supprimées.
Points forts :
TestDisk est un outil puissant pour récupérer les partitions perdues, réparer les tables de partition et reconstruire le secteur d'amorçage, bien que son utilisation nécessite un peu d'expertise informatique. Il s'agit d'un logiciel libre et gratuit qui permet de récupérer plusieurs types de fichiers. Vous pouvez récupérer des partitions de disque dur perdues rapidement et en toute sécurité.
Points forts :
Data Rescue 5 est également l'un des logiciels de récupération de partition les plus puissants pour Mac. La fonction exceptionnelle qui consiste à exclure les fichiers en double du résultat de la récupération permet en effet aux utilisateurs Mac de gagner de précieuses minutes pour découvrir ce qu'ils ont perdu et exclure rapidement les données indésirables.
Points forts :
Disk Drill ne concerne pas seulement la récupération de données sur Mac. Il contient également des outils de disque utiles pour tous les professionnels des données et les particuliers. Les outils supplémentaires suivants sont gratuits et inclus dans Disk Drill dès sa sortie de l'emballage. Il n'est pas nécessaire d'acheter d'autres applications pour nettoyer votre Macintosh, trouver des doublons sur votre disque dur, sauvegarder vos données ou surveiller l'état de vos disques. Téléchargez gratuitement Disk Drill, et vous êtes tous couverts.
Points forts :
PhotoRec est un outil gratuit de récupération de photos numériques qui permet de restaurer des images perdues à partir d'ordinateurs, d'appareils photo numériques, de périphériques mobiles, de cartes mémoire ou d'autres supports de stockage tels que des CD-ROM. Comme cet utilitaire ignore la structure des fichiers de l'appareil, il peut récupérer des données même lorsque le système de fichiers a été corrompu. Si vous souhaitez effectuer une récupération de partition Mac, essayez ce logiciel.
Points forts :
Vous pouvez facilement récupérer une partition Mac et des données Mac perdues avec le meilleur logiciel de récupération de données Mac - EaseUS Data Recovery Wizard for Mac. Pour récupérer des partitions Mac supprimées ou perdues :
Étape 1. Connectez correctement votre disque dur externe à votre Mac. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, sélectionnez le disque externe et cliquez sur "Analyser" pour laisser le logiciel rechercher les fichiers perdus sur celui-ci.
Étape 2. Après une analyse rapide et une analyse approfondie, tous les fichiers seront présentés dans le panneau de gauche des résultats de l'analyse.
Étape 3. Sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton "Récupérer". N'enregistrez pas les fichiers récupérables sur le disque dur externe en cas d'écrasement des données.
Vous pouvez facilement récupérer les données des partitions Mac si vous disposez du bon outil. La récupération d'une partition sous MacOS ou Mac OS X peut être facilement réalisée en utilisant l'assistant de récupération de données EaseUS pour Mac. Ce logiciel vous permet également de le faire :
N'hésitez pas à équiper votre Mac d'un outil aussi puissant et à récupérer vos données pour éviter une perte totale de données.
Si vous avez encore des questions, vous pouvez lire les questions suivantes :
Il vous suffit de télécharger et d'installer le logiciel de récupération de données EaseUS et de suivre les étapes ci-dessous pour récupérer vos fichiers perdus sans tracas :
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement où vos données et fichiers importants ont été supprimés et cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. Le logiciel effectuera un scan rapide et un scan approfondi et s'efforcera de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.
Étape 3. Les résultats de l'analyse s'affichent dans le volet de gauche. Il suffit de sélectionner le fichier et de cliquer sur le bouton Récupérer maintenant pour les récupérer.
Oui, c'est sûr. Elle ne causera aucun dommage à votre disque dur, quelles que soient les opérations que vous effectuez. En effet, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac exécute les procédures en toute sécurité. Il n'écrira aucune donnée supplémentaire sur votre périphérique de stockage.
Le mode de récupération est un mode spécial qui charge les outils de récupération intégrés à partir d'une partition de disque spéciale qui contient une image de récupération ainsi qu'une copie du programme d'installation de MacOS.
Articles associés
Mac/MacBook Pro qui redémarre sans cesse [Résolu]
La mise à jour de Mac Catalina/Mojave a tout supprimé
6 Meilleures alternatives gratuites à Disk Drill pour la récupération de données Mac en 2024