Le bouton de restauration de Time Machine est grisé, Comment le réparer?

Lionel mise à jour le 27/09/2024 dansRécupération de données sur Mac | Articles

Résumé:

Lorsque vous avez perdu des données sur votre Mac, vous pouvez les restaurer à partir de Time Machine. Si vous avez rencontré le bouton de restauration Time Machine grisé, trouvez les solutions ici. En attendant, si vous ne pouvez pas restaurer à partir de Time Machine, utilisez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac pour récupérer facilement vos données.

Cette page couvre deux parties pour vous aider à résoudre le problème de Time Machine en grisé. Si vous rencontrez ce problème sur votre Mac, suivez les instructions pour le résoudre maintenant:

Solutions pratiques Dépannage étape par étape
Partie 1. Time Machine en gris Solution 1. Ouvrez le Finder > Cliquez sur "Entrer dans Time Machine" ;
Solution 2. Redémarrez le Mac > Appuyez sur Command + R jusqu'à ce que le logo de la pomme s'affiche...Les étapes complètes
Partie 2. Récupérer les données perdues Lorsque Time Machine est grisé, exécutez le logiciel de récupération EaseUS > Analyser le périphérique > Récupérer les données perdues...Les étapes complètes

Aperçu de Time Machine en grisé

"J'ai utilisé Time Machine pour sauvegarder mon MacBook Pro, d'abord dans Yosemite et maintenant dans EI Capitan. Hier, lorsque je suis entré dans Time Machine, la sauvegarde s'est affichée, mais le bouton Restaurer était grisé. J'ai des documents Office supprimés accidentellement et qui doivent être restaurés à partir de Time Machine. Comment puis-je récupérer les fichiers perdus puisque la restauration Time Machine est grisée?"

Time Machine, la fonction de sauvegarde intégrée de votre Mac, vous permet de sauvegarder automatiquement tous les fichiers, y compris les applications, la musique, les photos, les e-mails, les documents et les fichiers système. En cas de perte de données, vous pouvez restaurer les données à partir de votre sauvegarde. Cependant, les choses ne se passent pas toujours sans heurts. Il se peut que le bouton de restauration de Time Machine soit grisé de temps en temps, tout comme l'expérience de l'utilisateur ci-dessus, ce qui peut être causé par les problèmes suivants.  

  • Le disque dur de la sauvegarde Time Machine a été formaté.
  • La sauvegarde Time Machine était incomplète.
  • La sauvegarde Time Machine est corrompue.

Corrections pour la restauration Time Machine grisée
La sauvegarde Time Machine est grisée parce que vous n'avez pas utilisé la bonne méthode pour "Entrer dans Time Machine" ou parce qu'il y a une erreur de disque dur. Essayez les solutions ci-dessous pour résoudre le problème.

Les bonnes façons d'entrer dans Time Machine:

Solution 1. Tout d'abord, ouvrez la fenêtre du Finder, puis cliquez sur "Entrer dans Time Machine".

Solution 2. Redémarrez votre Mac > appuyez sur Commande + R jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez les boutons et entrez dans macOS Utilities. Choisissez "Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine". Il ne sera pas grisé ici. 

S'il y a une erreur de disque dur de sauvegarde, comme le formatage, la corruption, il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser un logiciel professionnel de récupération de données Mac pour récupérer les fichiers perdus de manière faisable.

Comment récupérer des données sur Mac lorsque la restauration de Time Machine est grisée

Si vous ne pouvez pas restaurer des données à partir d'une sauvegarde Time Machine, ne soyez pas frustré, voici la solution la plus simple pour récupérer des fichiers perdus sur Mac avec EaseUS Data Recovery Wizard for Mac. Il s'agit d'un logiciel de récupération de disque Mac tout-en-un qui permet de récupérer des fichiers sur Mac sans Time Machine. Il prend en charge la récupération de données depuis la corbeille de Mac, le disque dur, la carte mémoire, le lecteur flash, l'appareil photo numérique et les caméscopes. Vous utilisez cet outil fiable pour récupérer des fichiers supprimé définitivement, des photos, des fichiers audio, de la musique et des courriels perdus ou supprimés de Mac en raison d'une suppression, d'un formatage, d'une partition perdue, d'une attaque de virus, d'une panne du système, etc.

Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".

Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.

Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..