Résumé:
Il arrive que les lecteurs USB soient victimes d'erreurs. Heureusement, il existe plusieurs outils de réparation d'USB qui peuvent facilement réparer une clé USB endommagée. Dans cet article, nous vous proposons les 10 meilleurs logiciels pour réparer une clé USB. En outre, si vous avez des problèmes de perte de données USB, vous pouvez vous tourner vers le logiciel de récupération de données EaseUS.
Aucun gadget électrique n'est parfait, et il en va de même pour une clé USB. Lors de l'utilisation des clés USB, celles-ci commencent parfois à afficher des erreurs gênantes ou à se bloquer. C'est l'une des situations les plus ennuyeuses qui nous empêche d'accéder à ces clés USB par la suite. Heureusement, il existe sur le marché une large gamme d'outils de réparation des clés USB qui permettent de résoudre efficacement les problèmes de corruption des clés USB.
Ce guide vous propose les 10 meilleurs logiciels de réparation USB. Si vous êtes confronté à des problèmes de perte de données en raison d'une corruption de l'USB, vous pouvez utiliser EaseUS data recovery de manière efficace. Nous avons testé ces outils de réparation USB sous différents aspects, tels que la compatibilité avec les systèmes d'exploitation, les performances, les systèmes de fichiers et les périphériques de stockage pris en charge, etc. Les statistiques des tests sont énumérées ci-dessous :
👩💻OS compatibilité | Windows, Linux, Mac |
Nombre d'outils de réparation de clés USB testés | 25 |
⏳Temps qui dure | 1 mois |
✅ marques USB | SanDisk, Kingston, Samsung |
🏆La meilleure recommandation | CleanGenius |
Les problèmes de corruption ou d'endommagement de l'USB sont généralement décrits par des messages d'erreur connexes. Ces messages indiquent que votre clé USB est infectée par un virus et que les fichiers ont été corrompus. Si vous utilisez une nouvelle clé USB, le même problème peut se produire en raison de la mauvaise qualité des puces NAND.
Si vous rencontrez des messages tels que "Veuillez insérer une disquette dans un disque amovible" ou "Périphérique USB non reconnu ou mauvais fonctionnement", cela indique que votre clé USB est corrompue ou endommagée. Cela indique que votre clé USB a été corrompue ou qu'elle est endommagée. Une solution rapide consiste à formater le disque avant de l'utiliser pour garantir un accès sécurisé.
Différentes causes sont à l'origine de la corruption de l'USB, telles que
Vous pouvez facilement effectuer des réparations rapides pour réparer le stockage USB. Si vous ne savez pas comment faire, voici quelques unes des meilleures solutions rapides pour vous :
Solution 1. Essayer un autre port USB
Si vous rencontrez actuellement des problèmes lors de l'accès à une clé USB, la première chose à faire est de l'essayer sur un autre port. Il vous suffit d'éjecter la clé USB du port précédent et de l'essayer sur un autre port pour vérifier si c'est le port de votre appareil qui pose problème ou si c'est votre clé USB qui a été corrompue.
Solution 2. Réinstaller la clé USB
La clé USB est le facteur principal qui gère tous les périphériques connectés à l'USB, tels que votre souris, votre clé USB et votre clavier. Elle fonctionne avec le pilote de votre appareil et aide votre système à comprendre comment l'utiliser sur votre appareil. Tout problème dans le pilote USB empêche les clés USB de fonctionner correctement. Vous pouvez donc réinstaller la clé USB pour configurer à nouveau parfaitement les paramètres.
Solution 3. Modifier la lettre du lecteur
On peut facilement changer la lettre des lecteurs pour assurer le bon fonctionnement de la clé USB. Les problèmes liés aux lettres de lecteur peuvent entraîner des annonces occasionnelles et aggraver la situation. Essayez donc de changer la lettre du lecteur lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre clé USB.
Solution 4. Vérifier le système de fichiers
La vérification du système de fichiers permet d'identifier les différents problèmes liés à la corruption ou à l'endommagement de l'USB. Il s'agit d'un processus simple et rapide qui ne nécessite que quelques clics.
Solution 5. Formater la clé USB
Le formatage de la clé USB et le retour à ses paramètres par défaut permettent également de résoudre rapidement les problèmes de corruption ou d'endommagement de la clé USB.
Il est toujours conseillé aux utilisateurs de sauvegarder et de récupérer leurs données en premier lieu afin d'éviter toute perte de données à l'avenir. Plusieurs outils peuvent s'avérer très efficaces pour assurer le processus de réparation de l'USB, mais il en va de même pour la perte de données. Vous pouvez utiliser des solutions de récupération de données comme EaseUS Data Recovery Wizard pour garantir la récupération en douceur de votre type de données préféré.
EaseUS Data Recovery Wizard est une solution complète de récupération de données qui peut vous aider à récupérer les données, vidéos, images et documents perdus après un formatage, une suppression, une perte de partition, un crash du système d'exploitation, une attaque de virus ou d'autres situations de perte de données. L'outil fournit un aperçu absolu des fichiers perdus avant de procéder à la récupération finale.
Ici, nous allons fournir les étapes complètes pour récupérer les données d'une clé USB à l'aide d'EaseUS Data Recovery Wizard.
Etape 1. Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez la clé USB. Puis cliquez sur le bouton "Analyser" pour passer à l'étape suivante.
Etape 2. Le logiciel commencera automatiquement à analyser, mais vous pouvez librement arrêter le processus si vous avez déjà trouvé les données dont vous avez besoin.
Etape 3. Après l'analyse, vous pouvez maintenant utiliser la fonction "Filtre" ou la "Rechercher des données" pour localiser plus rapidement ceux que vous désirez. Puis vous pouvez prévisualiser la liste de tous les fichiers récupérables un par un et choisissez certains fichiers désirés. Enfin, cliquez sur le bouton “Récupérer“. Ici vous devez sauvegarder tous les fichiers récupérés dans un autre disque au but d’éviter la réécriture de données.
Si vous souhaitez récupérer 2 Go de données, partagez la version gratuite sur votre Twitter.
DataNumen Excel Repair Tool pour les fichiers xls et xlsx endommagés
- DataNumen (@DataNumen) 28 décembre 2020
? https://t.co/XxYkB93hlA pic.twitter.com/Hu1p3kwv8N
La corruption d'une clé USB n'est plus un problème aujourd'hui. On peut facilement utiliser les différents outils de réparation USB pour permettre une réparation en douceur et récupérer efficacement les données concernées sans aucun problème. Ce guide vous aidera à recueillir des informations sur les différents outils qui peuvent vous aider à réparer efficacement l'USB.
Il s'agit d'une solution en un clic pour accélérer efficacement votre PC. Clean Genius optimise parfaitement le système d'exploitation et augmente la vitesse de votre système informatique. L'outil assure une analyse approfondie de votre USB et supprime efficacement les fichiers inutiles et les données indésirables. Il protège également votre vie privée et assure ainsi un accès sécurisé.
Système supporté : Windows 11/10/8/7
Pour :
Contre :
Clonezilla est un programme d'imagerie de partition et de disque qui vous aide à déployer votre système, à le restaurer et à le sauvegarder efficacement. Il s'agit d'une option parfaite de sauvegarde et de restauration sur une seule machine qui aide les utilisateurs dans le cadre d'un déploiement massif.
Système pris en charge : Windows, Linux, Mac basé sur Intel
Pour :
Contre :
ALSOFT est l'un des principaux outils de réparation USB qui vous permet d'accéder plus facilement à vos données corrompues ou supprimées sur une clé USB. Son logiciel Diskwarrior peut reconstruire la structure du répertoire. Il recherche les fichiers et dossiers récupérables et crée un nouveau répertoire optimisé et exempt d'erreurs. Vous pouvez rapidement récupérer vos documents, votre musique, vos photos et d'autres fichiers sans aucun problème.
Système supporté : Windows et Mac
Pour :
Contre :
L'explorateur de fichiers de Windows offre une méthode intégrée pour formater n'importe quelle unité de disque. L'option apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB. Le formatage est une solution rapide à presque tous les problèmes liés aux périphériques de stockage. Il permet de résoudre rapidement les problèmes mineurs.
Système supporté : Windows
Pour :
Contre :
L'outil de vérification des erreurs de Windows est parfait pour analyser le système de fichiers d'un disque. C'est un outil qui peut vous aider à vérifier l'intégrité du système de fichiers, y compris les métadonnées du système de fichiers. L'appareil est doté d'une interface simple que tout le monde peut utiliser facilement.
Système supporté : Windows
Pour :
Cons :
CHKDSK CMD Tool est une solution complète de réparation USB qui peut vous aider efficacement dans différents projets de récupération de données. Il s'agit d'une commande Windows bien connue qui peut réparer efficacement votre disque dur, votre disque SSD et vos lecteurs flash USB. L'outil est principalement conçu pour fonctionner efficacement sur des disques durs sains et réparer les secteurs défectueux ou les erreurs logiques du système.
Système supporté : Windows
Pour :
Contre :
Il s'agit d'un outil sans réparation de disque qui fonctionne bien sur des périphériques tels que les clés USB, les lecteurs de stylo, les disques durs, les lecteurs flash, les cartes mémoire, et bien plus encore. Il s'agit d'une solution simple à utiliser qui prend en charge différents formats de fichiers et qui fonctionne bien pour les systèmes de stockage internes et externes.
Système supporté : Windows
Pour :
Contre :
Il s'agit d'un outil de réparation USB de Kingston qui peut travailler efficacement sur différentes options de clés USB de Kinston. L'outil fournit une assistance complète en cas de corruption de la clé USB, de formatage, de faible capacité de stockage, d'écrasement ou d'autres solutions.
Système supporté : Windows
Pour :
Contre :
Il s'agit d'un outil de réparation USB permettant de réparer des modèles spécifiques de lecteurs et de partitions signés Apacer. L'outil est entièrement compatible avec une large gamme de modèles USB. Il s'agit d'une option légère qui offre un accès transparent aux propriétaires.
Système supporté : Windows
Pour :
Contre :
L'outil de réparation Panasonic USB est une autre solution que vous pouvez utiliser sur une large gamme de clés USB. Il s'agit d'une solution de réparation de taille compacte qui permet de réparer des clés USB à un prix abordable et sans aucun problème.
Système supporté : Windows
Pour :
Contre :
Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, nous avons sélectionné les trois meilleurs produits. Pour ces trois produits, nous avons également dressé la liste des avantages et des inconvénients de chacun d'entre eux.
Nom du produit | Pour | Cons |
---|---|---|
Le génie propre |
|
|
Clonezilla |
|
|
ALSOFT |
|
|
Alors, les gars ! Vous pouvez compter sur ces 10 meilleurs outils de réparation USB en 2022. Vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour obtenir une nouvelle clé USB juste parce qu'elle a été corrompue. Un outil parfait peut résoudre efficacement tous vos problèmes connexes et assurer le bon fonctionnement de votre clé USB à tout moment. Vous pouvez facilement choisir n'importe quelle solution donnée pour fournir des facilités de réparation en douceur.
La réparation d'une clé USB a toujours été un sujet de préoccupation. Nous avons essayé de fournir différentes solutions à vos questions dans ce guide. Nous ajoutons certaines des questions et réponses les plus fréquemment posées dans ce guide afin de mieux résoudre vos problèmes liés à la corruption de la clé USB.
Lorsqu'une clé USB est corrompue ou endommagée, des messages d'erreur apparaissent, tels que "Veuillez insérer une disquette dans le disque amovible" ou "Le périphérique USB n'est pas reconnu ou ne fonctionne pas correctement".
Étape 1. Redémarrez votre ordinateur et mettez-le à jour.
Étape 2. Utilisez votre outil de réparation USB préféré et modifiez les paramètres du concentrateur racine USB.
Étape 3. Mettre à jour le pilote USB.
Étape 4. Vérifiez et modifiez les ports, puis modifiez les paramètres de suspension sélective de l'USB.
Étape 5. Formatez votre disque pour le réparer parfaitement.
Étape 1. Si vous vous rendez compte que votre clé USB a été corrompue, cessez immédiatement de l'utiliser.
Étape 2. N'ajoutez pas de nouveaux éléments à la clé USB et ne réformez pas la clé USB.
Étape 3. Ouvrez CMD et vérifiez si votre disque a des secteurs défectueux ou non.
Étape 4. Utilisez la commande chkdsk H : /f.
Étape 5. Tapez Y si vous utilisez le lecteur, puis appuyez sur la touche Entrée pour continuer.
Partagez le logiciel sur votre Facebook ou Twitter pour aider plus de gens.
Articles associés
Alternative gratuite pour CardRecovery v6.10 Clé avec Crack
Télécharger logiciel de récupération de données avec crack
Comment accéder au dossier de l'utilisateur sur un ancien disque dur Windows 10/11
Comment réparer le problème clic droit dans explorateur windows 10