Récupération des fichiers CCTV écrasés : Comment puis-je récupérer les fichiers CCTV/DVR ?

Arnaud mise à jour le 17/01/2025 dansRécupération de données | Articles

Résumé:

Les fichiers CCTV écrasés peuvent-ils être récupérés ? Est-il possible de récupérer des données CCTV écrasées ? Comment récupérer des fichiers CCTV supprimés ou perdus ? Le logiciel de récupération de données EaseUS vous permet de récupérer des vidéos cruciales facilement et rapidement.

Essayez chacune des solutions pour récupérer les fichiers CCTV.

Que signifient les fichiers écrasés ?

Lorsque des crimes sont commis, les vidéos de surveillance sont la clé de l'enquête et des preuves. Que signifie l'écrasement d'une vidéo ? L'écrasement consiste à enregistrer ou à copier de nouvelles données sur des données existantes lorsqu'un fichier ou un répertoire est mis à jour. Lorsque des données sont écrasées, de nouvelles informations sont enregistrées par-dessus les anciennes. Les clusters inutilisés du système de fichiers sont utilisés pour enregistrer les nouvelles informations. Cela se produit lorsque l'utilisateur continue d'utiliser le disque à diverses fins et écrit de nouveaux fichiers par-dessus les anciens.

Pouvez-vous récupérer les fichiers de vidéosurveillance écrasés ?

La plupart des gens se posent ce genre de question : peut-on récupérer des fichiers CCTV supprimés ? Est-il possible de récupérer des données CCTV ou DVR écrasées ?

Vous pouvez facilement récupérer les fichiers CCTV supprimés. Mais il y a très peu de chances de récupérer les vidéos DVR de CCTV qui ont été écrasées. Elles sont écrasées par une autre vidéo et effacées du disque dur. Vous pouvez récupérer les vidéos qui existent sur le disque dur même si celui-ci est endommagé dans une certaine mesure.

Mais si le disque dur n'est pas complètement écrasé, il est encore possible de récupérer la vidéo du disque dur de la caméra de vidéosurveillance.

3 méthodes pour restaurer les fichiers de vidéosurveillance perdus

Dans le contenu suivant, nous allons vous présenter deux méthodes pour récupérer les vidéos supprimées des disques durs ou des cartes SD de CCTV/DVR.

Méthode 1. Récupérer les fichiers écrasés avec le logiciel de récupération CCTV

Si vous supprimez votre CCTV, vous pouvez restaurer les données CCTV/DVR perdues à l'aide de EaseUS Data Recovery Wizard. Il prend en charge la récupération des données DVR sur les disques durs, les cartes SD, les USB et autres périphériques de stockage. Suivez le guide ci-dessous et restaurez les enregistrements vidéo supprimés sur le disque dur ou la carte SD de votre CCTV/DVR.

Étape 1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez l'emplacement ou l'appareil sur lequel vous avez perdu/supprimé des vidéos. Cliquez sur "Rechercher les données perdues" pour trouver les vidéos manquantes.

Étape 2. Après l'analyse, choisissez "Vidéos" dans le panneau de gauche. Vous pouvez taper directement le nom des fichiers dans la barre de recherche si vous vous en souvenez. Sélectionnez les vidéos trouvées et cliquez sur "Aperçu".

Étape 3. Sélectionnez les fichiers vidéo que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur "Récupérer" pour les enregistrer dans un autre emplacement sécurisé sur votre PC, sur un périphérique de stockage externe ou sur un espace de stockage dans le nuage.

Conseil
Si votre disque dur CCTV n'est pas complètement écrasé, vous pouvez également essayer le logiciel de récupération de données EaseUS. La situation dans laquelle les données ont été écrasées étant plus complexe, nous ne pouvons pas garantir qu'il soit utile à 100 % pour récupérer les fichiers écrasés. Nous ne pouvons pas garantir qu'il est 100% utile pour récupérer les fichiers écrasés. Par conséquent, téléchargez notre version d'essai pour l'essayer d'abord. Si vous trouvez ce que vous avez perdu sur la page de résultats, vous pouvez acheter ce logiciel et le sauvegarder dans un endroit sûr. Dans le cas contraire, je crains que cet outil ne puisse pas vous aider.

Méthode 2. Utiliser les services de récupération de données pour écraser les images de vidéosurveillance

En plus des logiciels de récupération de données professionnels, EaseUS dispose d'experts qui travaillent sur la récupération manuelle de données difficiles. EaseUS propose des services de récupération de données pour les disques durs, les disques externes, les disques RAID et les disques RAW.

Services de récupération de données EaseUS

Cliquez ici pour contacter nos experts pour une évaluation gratuite

Consultez les experts en récupération de données d'EaseUS pour un service de récupération manuelle personnalisé. Nous pouvons vous proposer les services suivants après un diagnostic GRATUIT

  • Réparation de la structure RAID corrompue, du système d'exploitation Windows non amorçable et du fichier de disque virtuel corrompu.
  • Récupérer/réparer une partition perdue et un disque repartitionné
  • Déformater le disque dur et réparer le disque RAW (disque crypté par Bitlocker)
  • Réparer les disques qui deviennent des partitions protégées par GPT

Méthode 3. Récupérer les vidéos de surveillance supprimées à partir d'une sauvegarde

Si vous avez sauvegardé les vidéos de surveillance sur un autre disque dur ou une carte SD, vous pouvez facilement restaurer les fichiers CCTV à partir de la sauvegarde.

Étape 1. Recherchez et ouvrez le dossier de sauvegarde vidéo.

Étape 2. Localisez la vidéo que vous avez supprimée ou perdue sur le disque dur/carte SD du CCTV ou de l'enregistreur numérique.

Étape 3. Copiez et stockez la vidéo trouvée sur le disque/la carte SD.

Astuce bonus - Comment sauvegarder les vidéos et les fichiers de vidéosurveillance ?

La première et principale solution pour vous protéger contre la perte de données et les tracas qui y sont associés est la sauvegarde. Vous pouvez copier vos vidéos sur un autre disque ou les télécharger sur Google Drive ou OneDrive. Si vous souhaitez sauvegarder automatiquement des fichiers, EaseUS Todo Backup est un bon choix. Ce logiciel de sauvegarde et de restauration vous permet de sauvegarder facilement les fichiers et dossiers souhaités sur un disque dur externe ou d'autres lecteurs.

Conclusion

Vous aurez appris à récupérer les données CCTV/DVR dans différentes situations. Si vous n'avez pas de sauvegarde, optez pour une solution professionnelle de récupération des données à l'aide d'un logiciel et d'un service, en fonction de vos besoins.