Comment récupérer une partition supprimée à l'aide de CMD [Solution 2025]

Arnaud mise à jour le 13/01/2025 dansRécupération de données | Articles

Résumé:

Avez-vous effacé ou égaré par inadvertance une partition de disque dur ? Découvrez comment récupérer une partition de disque dur perdue en lisant cet article. Pour récupérer votre partition supprimée ou égarée, vous pouvez également utiliser un programme de récupération de partition et de fichier fiable, à savoir EaseUS Data Recovery Wizard.

Étape 1. Appuyez sur « Windows + R » pour lancer la boîte « Exécuter ».

Étape 2. Tapez diskmgmt.msc et appuyez sur le bouton « OK » pour lancer la gestion des disques.

Étape 3. Repérez votre partition perdue et réfléchissez à sa taille. Après cela, l'espace de partition supprimé sera qualifié de région non allouée.

Étape 4. Entrez cmd dans l'option de recherche et optez pour « Exécuter en tant qu'administrateur » pour lancer la fenêtre d'invite de commande.

Avez-vous accidentellement supprimé une partition de votre disque dur ? Si c'est le cas, calmez-vous, car il existe une méthode pratique pour récupérer les partitions supprimées à l'aide de CMD . Avant cela, plongeons-nous dans la signification de partition pour obtenir plus de détails.

Présentation de CMD pour la récupération des données de partition supprimée

Le découpage ou le partitionnement d'un disque consiste à générer une ou plusieurs zones sur un stockage secondaire. Ensuite, chaque région peut être gérée individuellement. Ces zones sont appelées « partitions ». Ainsi, chaque fois qu'une perte de partition se produit, vous devez empêcher vos périphériques de stockage d'utiliser la table de partition pour la reconstruction et le disque dur de se reformater.

Si vous avez supprimé la partition par erreur, vous êtes au bon endroit ! Cet article présente les méthodes efficaces pour récupérer des partitions supprimées à l'aide de la commande de réparation et d'autres méthodes alternatives.

Comment récupérer des partitions supprimées à l'aide de CMD

L'invite de commande fournit des outils pour effectuer des tâches, notamment la gestion des fichiers de répertoire, le fonctionnement des scripts et même la rationalisation des tâches répétitives. Il s'agit d'un outil robuste pour le système d'exploitation Windows, permettant aux clients de communiquer avec le système à l'aide de commandes CMD textuelles via l'interface de ligne de commande. Les quatre principaux éléments de l'invite de commande sont les suivants :

  • La barre de titre de l'invite de commande
  • La fenêtre d'invite de commande
  • La barre de menu de l'invite de commande
  • L'entrée de l'invite de commande

Pour qu'un ordinateur commence à démarrer correctement, les deux principales conditions qui sont remplies sont l'existence d'un enregistrement de démarrage principal et sa sécurité et la table de partition existante, qui se compose d'au moins une partition active.

En termes de récupération de partition , nous entendons la récupération de partition physique et virtuelle. Le premier objectif est de rechercher l'erreur et de la corriger sur le disque dur, rendant ainsi la partition à nouveau visible pour le système d'exploitation. Ce dernier vise à déterminer les paramètres vitaux de la partition endommagée et à exposer son contenu.

Vous vous demandez comment récupérer des partitions supprimées à l'aide de CMD ? Voici les étapes à suivre :

Étape 1. Appuyez sur « Windows + R » pour lancer la boîte « Exécuter ».

Étape 2. Tapez diskmgmt.msc et appuyez sur le bouton « OK » pour lancer la gestion des disques.

Étape 3. Repérez votre partition perdue et réfléchissez à sa taille. Après cela, l'espace de partition supprimé sera qualifié de région non allouée.

Étape 4. Entrez cmd dans l'option de recherche et optez pour « Exécuter en tant qu'administrateur » pour lancer la fenêtre d'invite de commande.

Étape 5. Dans la fenêtre, tapez diskpart et appuyez sur le bouton « Entrée ».

Étape 6. Appuyez sur la touche « Entrée » du clavier après avoir tapé list disk. Vous remarquerez alors chaque partition sur le PC.

Étape 7. Tapez list volume et appuyez sur le bouton « Entrée ».

Étape 8. Sélectionnez le volume b et appuyez sur la touche « Entrée » du clavier, où « b » désigne le numéro de la partition perdue. Tapez assign letter c et appuyez sur la touche « Entrée », où « c » désigne une lettre de lecteur.

Comment récupérer des partitions supprimées à l'aide de la meilleure alternative à CMD

Il existe également quelques méthodes alternatives pour récupérer les partitions supprimées, car vous avez appris les étapes de récupération des partitions supprimées à l'aide de CMD, cette fois pour connaître les trois alternatives.

Solution 1. Récupérer les partitions supprimées avec EaseUS Data Recovery Wizard

Il existe des logiciels spécialisés dans la récupération de partitions et de fichiers perdus. Cela peut provenir de disques de stockage distincts, de clés USB, de disques durs externes ou de partitions. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser EaseUS Data Recovery Wizard . Il s'agit d'un logiciel de récupération de partition et de données typique capable de récupérer plus de 1 000 fichiers.

Cet outil professionnel permet de récupérer les données CMD rapidement et en toute sécurité sans affecter les données enregistrées. Son interface utilisateur simple vous permet d'utiliser facilement le logiciel et de récupérer des données à partir d'un PC Windows, d'une clé USB, d'une carte SD, etc. Les points forts d'EaseUS sont les suivants :

  • Récupérez des données formatées, supprimées et inaccessibles dans différents scénarios de perte de données.
  • Récupérez de l'audio, des photos, de la musique et des e-mails à partir de n'importe quel stockage.
  • Réparez efficacement les documents corrompus.
  • Restaurez les données du disque dur , du disque dur SDD, de la corbeille, de la carte USB et autres.

Étape 1. Sélectionnez et analysez la partition perdue

Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sélectionnez « Partition perdue » et cliquez sur « Rechercher les données perdues » pour rechercher toutes les données perdues. S'il y a de nombreuses partitions perdues, vous pouvez les identifier grâce à leur taille.

Remarque : Étant donné que le système Windows ne prend pas en charge le système de fichiers Linux, la partition Ext2 ou Ext3 sera reconnue comme une partition perdue sans lettre de lecteur dans le logiciel. Si vous souhaitez récupérer des données à partir d'une partition Ext2/Ext3, vous pouvez suivre ces étapes.

Étape 2. Filtrer les résultats numérisés

Comme il y aura beaucoup de fichiers numérisés, vous pouvez choisir une catégorie de fichiers pour un filtrage rapide, comme Images, Vidéos, Documents, Audio et Autres. Ou si vous vous souvenez du nom du fichier, vous pouvez simplement le rechercher dans la zone de recherche dans le coin supérieur droit.

Étape 3. Prévisualisez et récupérez les données de la partition perdue

Avant la récupération, vous pouvez prévisualiser le fichier pour vous assurer qu'il s'agit bien des données dont vous avez besoin. Choisissez tous les fichiers dont vous avez besoin et cliquez sur « Récupérer » pour les restaurer. Choisissez un emplacement de stockage (y compris un stockage cloud, tel que OneDrive, Google Drive, etc.) et cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer vos fichiers récupérés.

Si vous trouvez ce logiciel professionnel de récupération de données utile, téléchargez-le maintenant ! De plus, partagez cette page avec vos amis sur les réseaux sociaux pour une portée maximale.

 

Solution 2. Récupérer les partitions supprimées avec TestDisk

TestDisk est un outil de récupération de données gratuit et puissant pour récupérer les partitions perdues, supprimées et corrompues. Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les partitions supprimées avec TestDisk :

Étape 1. Téléchargez TestDisk. Choisissez Windows 64 bits pour un PC avec système 64 bits et Windows 32 bits pour un appareil avec système 32 bits.

Étape 2. Cliquez sur « Tout effacer » dans le dossier téléchargé pour amener l’archive dans le dossier récent.

Étape 3. Lancez le dossier extrait, repérez-le et double-cliquez sur « testdisk_win.exe ».

Étape 4. Appuyez maintenant sur le bouton « oui ».

Étape 5. Choisissez « Créer » et appuyez sur le bouton « Entrée ».

Étape 6. Chaque disque dur sera désormais affiché dans l'interface. Il vous suffit d'utiliser la touche fléchée pour sélectionner le disque qui a perdu la partition. Une fois terminé, appuyez sur le bouton « Entrée » pour continuer.

Étape 7. Le programme choisira le type de table de partition approprié, en affichant un indice et une option par défaut. Choisissez le type de table demandée et appuyez sur « Entrée ».

Étape 8. Pour sélectionner « Analyser », utilisez les touches haut et bas, puis appuyez enfin sur « Entrée ».

Étape 9. Les informations affichées correspondent à la structure de partition récente. Choisissez maintenant « Recherche rapide » puis « Entrée ».

Étape 10. Utilisez les touches fléchées pour trouver la partition supprimée et appuyez sur « Entrée ».

Avant d'entrer dans la partition, il est nécessaire d'appuyer sur « P » pour lister les fichiers stockés dans la partition choisie et d'appuyer sur « q » pour revenir à la page précédente.

Étape 11. Vous pouvez maintenant cliquer sur « Écrire » pour récupérer la partition.

Étape 12. Appuyez sur « Y » pour écrire la partition.

Étape 13. Cliquez sur « OK » et redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

Comment récupérer une partition perdue sur un disque dur externe à l'aide de CMD

Continuez à lire cet article pour découvrir les principales étapes à suivre pour récupérer des partitions perdues sur un disque dur externe avec EaseUS Data Recovery Wizard et TestDisk. Lire la suite >>

Si vous aimez ces étapes, partagez ce passage avec vos amis sur les réseaux sociaux.

 

Solution 3. Récupérez les partitions supprimées avec le service de récupération de données

Lorsque vous essayez plusieurs fois de récupérer vos fichiers à l'aide d'un programme et que cela échoue, il serait idéal que vous ayez accès aux services de récupération de données EaseUS . Alternativement, vous pouvez plutôt laisser les situations de restauration compliquées aux experts. Les exemples incluent la corruption de lecteurs virtuels, la perte de partitions, les échecs de repartitionnement, le reformatage de lecteurs et les disques RAW.

Services de récupération de données EaseUS

Cliquez ici pour contacter nos experts pour une évaluation gratuite

Consultez les experts en récupération de données d'EaseUS pour un service de récupération manuelle personnalisé. Nous pouvons offrir les services suivants après un diagnostic GRATUIT

  • Réparer une structure RAID corrompue, un système d'exploitation Windows non amorçable et un fichier de disque virtuel corrompu
  • Récupérer/réparer une partition perdue et un lecteur repartitionné
  • Déformater le disque dur et réparer le lecteur brut (lecteur crypté Bitlocker)
  • Réparer les disques qui deviennent des partitions protégées par GPT

Pour une solution de restauration manuelle individuelle abordable, contactez les professionnels de la récupération de données EaseUS. Ils offrent un service d'assistance pour tous les pays, y compris les services de récupération de données américains. EaseUS Data Recovery Services propose les services suivants :

  • Récupération RAID
  • Réparation du système
  • Réparation de disque

Si vous avez un disque dur, un serveur, une clé USB, un SSD ou un ordinateur de bureau corrompu, vous pouvez utiliser les services de récupération de données EaseUS dès aujourd'hui !

Conclusion

Les disques durs sont un bon choix pour le stockage de données. Les particuliers les utilisent également comme sauvegardes de données. Vous risquez cependant de perdre l'accès à toutes les informations du disque si vous avez égaré ou effacé par inadvertance une partition du disque dur. Heureusement, toutes les techniques décrites dans cet article vous permettent de restaurer des partitions. Un logiciel de restauration de données Windows efficace, comme EaseUS Data Recovery Wizard, peut restaurer rapidement les partitions supprimées.

Comment récupérer des partitions supprimées à l'aide de CMD FAQ

Tenez compte des questions fréquemment posées ci-dessous pour une meilleure compréhension :

1. Comment récupérer une partition supprimée à l'aide de l'invite de commande ?

La partie 2 a démontré les méthodes appropriées pour récupérer une partition supprimée à l'aide de l'invite de commande. Suivez attentivement les étapes pour obtenir une partition supprimée.

2. La partition supprimée peut-elle être récupérée ?

Une partition supprimée peut être récupérée rapidement. Pour cela, vous avez besoin d'un logiciel de récupération de données spécialisé, qui est EaseUS Data Recovery Wizard, pour restaurer la partition perdue.

3. Comment récupérer les données perdues par diskpart clean en utilisant cmd ?

Voici les étapes à suivre pour récupérer les données perdues par diskpart clean en utilisant cmd :

  • Pour lancer la fenêtre Exécuter, utilisez les touches « Windows + R ».
  • Recherchez la partition supprimée ou perdue et notez sa taille.
  • Dans le champ de recherche, saisissez « cmd », puis choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  • Dans la fenêtre, tapez « diskpart » et appuyez sur « Entrée ».
  • Après avoir tapé « list disc », appuyez sur « Entrée ».

4. Comment récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur à l'aide de CMD ?

Voici les étapes à suivre pour récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur à l'aide de CMD :

  • Appuyez sur le bouton « Démarrer » et tapez « cmd.
  • Recherchez « Invite de commandes » et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur » pour le lancer.
  • Entrez chkdsk E:/f (où « E » est la lettre de votre lecteur) et appuyez sur Entrée.
  • Mettez attrib -h -r -s /s /d E:* là-dedans.