Résumé:
Voulez-vous résoudre le problème du Samsung 860 EVO non détecté dans Windows 10 ? Dans cet article, nous allons fournir un guide complet pour résoudre Windows 10 ne reconnaît pas Samsung 860 EVO. Peu importe les scénarios de non-détection que vous avez rencontrés, vous pouvez lire ce guide complet.
"J'ai eu une journée très longue et frustrante et je me tourne maintenant vers les forums pour obtenir de l'aide......pc qui contenait un tout nouveau SSD Samsung EVO860, il contient des fichiers très importants......Windows 10 ne le montre pas du tout, ni dans l'explorateur, ni dans la gestion des disques. Tout ce dont j'ai besoin, c'est que le SSD soit accessible pour que je puisse couper les fichiers dont j'ai besoin et les déplacer là où ils doivent être......"
Parfois, notre disque dur essaie de jouer à cache-cache avec nous. Il se peut que vous ne voyiez pas votre disque dur SSD dans le BIOS, la gestion des disques, Samsung Magician et le gestionnaire de périphériques. Comment faire pour qu'il soit détecté dans Windows 10 ? Pas besoin d'être frustré. Quatre rubriques correspondantes sont ici pour résoudre le problème du Samsung 860 EVO non détecté dans Windows 10. Pas besoin de s'inquiéter, nous fournissons également le remède à la fin de l'article.
Des solutions réalistes | Dépannage étape par étape |
---|---|
Samsung 860 non détecté dans le BIOS |
|
La gestion des disques n'est pas visible |
|
Samsung Magician ne se reconnaît pas |
|
Samsung 860 EVO ne s'affiche pas |
|
Un BIOS obsolète peut ne pas prendre en charge le Samsung 860 EVO SSD, vous pouvez donc mettre à jour le BIOS avec la dernière version. Une fois la mise à jour effectuée, vérifiez si le SSD est détecté dans le BIOS.
Remarque : la mise à jour du BIOS est plus dangereuse que l'installation de programmes Windows. Un échec peut entraîner une panne de l'ordinateur.
Étape 1. Vérifiez la prise de courant de l'ordinateur et la version du BIOS.
Un arrêt accidentel endommagerait votre carte mère. Assurez-vous que votre prise de courant et votre câble de chargement fonctionnent correctement.
Suivez les étapes pour vérifier la version du BIOS à télécharger dans l'étape suivante :
Tapez System Information dans la boîte de recherche > Cliquez sur System Information > Voir la version/date du BI OS sur le panneau > Téléchargez la version du BIOS à partir du site web > Décompressez le fichier de la version du BIOS.
Étape 2. Aller à Démarrage avancé
Suivez le chemin : Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant
Étape 3. Accéder à la page "Choisir une option
Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres du micrologiciel UEFI > Cliquez sur le bouton Redémarrer.
Lire d'autres méthodes sur le SSD Samsung qui ne s'affiche pas dans le BIOS :
Corrigé : Samsung SSD non reconnu dans le BIOS
Dans cet article, nous vous montrerons comment réparer le SSD non reconnu dans Windows 10 avec un BIOS mis à jour, un câble SATA réinséré, le remplacement d'un autre port SATA et la configuration des paramètres du BIOS.
Voici trois solutions pour remédier au fait que Samsung n'est pas détecté dans la gestion des disques.
Solution 1. Mettre à jour le pilote du disque SSD 860 EVO
Solution 2. Désinstaller le pilote SSD
Solution 3. Formater le SSD
Étape 1. Appuyez sur Windows + X, sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Étape 2. Développez Disques durs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque ciblé et cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Étape 3. Choisissez Rechercher automatiquement les pilotes mis à jour.
Étape 1. Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la fenêtre d'exécution.
Étape 2. Tapez devmgmt.msc et cliquez sur OK pour lancer le Gestionnaire de périphériques.
Étape 3. Développez Disk Driver, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur Samsung et choisissez Désinstaller le périphérique.
Étape 4. Redémarrer le PC.
Windows mettra automatiquement à jour et réinstallera le pilote.
Le formatage est la dernière méthode à essayer, mais nous ne la recommandons que si les deux solutions précédentes ne fonctionnent pas. Le formatage effacera vos données, c'est pourquoi vous devez d'abord effectuer une sauvegarde. Vous pouvez essayer EaseUS Partition Master pour formater le disque dur.
Étape 1: Exécutez EaseUS Partition Master, cliquez avec le bouton droit sur la partition du disque dur que vous souhaitez formater et choisissez «Formater».
Étape 2: Dans la nouvelle fenêtre, définissez l'étiquette de la partition, le système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et la taille du cluster pour la partition à formater, puis cliquez sur «OK».
Étape 3: Ensuite, vous verrez une fenêtre d'avertissement, cliquez sur "Oui" pour continuer.
Étape 4: Cliquez sur le bouton "Exécuter XX tâche(s)" dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur "Appliquer" pour commencer à formater la partition sur votre disque dur.
Essayez les trois méthodes liées à Samsung Magician, nous avons listé les sites web que vous pourriez avoir besoin de visiter.
Solution 1. Mettre à jour Samsung Magician vers la dernière version
Solution 2. Installer le pilote NVMe
Solution 3. Désactiver le mode RAID et activer AHCI dans Windows 10
Étape 1. Tapez Panneau de configuration dans la boîte de recherche et cliquez sur démarrer.
Étape 2. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
Étape 3. Faites défiler vers le bas pour trouver Samsung Magician, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller.
Étape 4. Redémarrez l'ordinateur et visitez le site Web de Samsung pour télécharger la dernière version de Samsung Magician.
L'installation du pilote NVMe compatible est le choix idéal pour utiliser Samsung Magician. Si vous ne l'avez pas encore installé, vous pouvez procéder comme suit :
Visitez le site officiel et faites défiler vers le bas jusqu'à la partie Samsung NVMe driver pour télécharger le pilote NVMe. En général, le pilote NVMe est compatible avec tous les modèles Samsung.
Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez ouvrir les fichiers associés pour installer le pilote. Après l'installation, vous pouvez redémarrer l'ordinateur et vérifier si le SSD s'affiche dans Samsung Magician.
Étape 1. Tapez CMD dans la boîte de recherche, faites un clic droit et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Étape 2. Saisissez la ligne de commande et appuyez sur Entrée.
Bcdedit /set {current} safeboot minimal
Étape 3. Redémarrez l'ordinateur et entrez dans les paramètres du BIOS.
Etape 4. Changez le mode de fonctionnement SATA en AHCI.
Étape 5. Enregistrez les modifications et quittez.
Étape 6. Répétez l'étape 1 pour ouvrir CMD.
Étape 7. Saisissez la ligne de commande et appuyez sur Entrée:
bcdedit /deletevalue {current} safeboot
Étape 8. Redémarrez votre ordinateur et lancez Samsung Magician. Vérifiez si votre disque SSD s'affiche.
Si le périphérique ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périphériques, vous devez l'analyser manuellement une nouvelle fois. Il se peut aussi que votre disque dur ait une mauvaise connexion. Voir ci-dessous :
Solution 1. Rechercher de nouveaux périphériques dans le Gestionnaire de périphériques de Windows
Solution 2. Vérifier la connexion du disque dur
Étape 1. Appuyez sur Windows + X et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Étape 2. Cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications matérielles.
Étape 3. Vérifiez les pilotes de disque pour voir s'ils fonctionnent.
Si votre disque dur n'est pas correctement connecté à votre ordinateur, le système ne peut pas le détecter. Vous pouvez donc déconnecter le câble et le reconnecter.
Étape 1. Préparez un tournevis. Coupez l'alimentation électrique de votre ordinateur.
Étape 2. Utilisez le tournevis pour ouvrir le boîtier de l'ordinateur.
Étape 3. Débranchez le câble connecté au disque dur Samsung, puis rebranchez le SSD.
Si aucun des correctifs n'est disponible sur votre Samsung SSD, vous devez connecter le disque dur à un autre PC. Si le disque dur disparaît toujours dans un autre PC, cela signifie que votre disque dur peut avoir des problèmes. Cela signifie que votre disque dur peut avoir des problèmes et ce que vous devez faire ensuite est de récupérer les données du disque dur via l'EaseUS Data Recovery Wizard.
Étape 1. Choisissez l'emplacement où la perte a eu lieu, puis cliquez sur « Analyser ».
Étape 2. EaseUS Data Recovery Wizard démarrera le processus d'analyse immédiatement. Ce processus peut prendre un peu de temps, soyez patient.
Étape 3. Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers un par un et sélectionner ceux que vous souhaitez. En même temps, vous pouvez maintenant utiliser la fonction « Filtre » ou « Rechercher des données » pour localiser plus rapidement ceux que vous désirez. Ensuite, cliquez ensuite sur le bouton « Récupérer » pour les récupérer. Ici, vous devez enregistrer tous les fichiers récupérés sur un autre disque pour éviter le remplacement de données.
Autre conseil dans la récupération de données sur SSD avec le logiciel de récupération d'EaseUS:
Si vous utilisez un SSD externe, après l'avoir connecté correctement, il apparaîtra dans la section « Pilotes externes » dans le logiciel. Par ailleurs, si vous avez perdu des données après le formatage rapide ou la suppression, vous pouvez vérifier la section « Disque » pour trouver des données perdues.
Articles associés
6 façons de récupérer ses memories supprimés de Snapchat en 2024
Télécharger la version complète d'EaseUS Data Recovery Wizard Professional 14.2 avec torrent
Comment récupérer des photos supprimées sur Canon 5D/6D/70D/80D
Retrouver les épingles et tableaux manquants sur Pinterest