Comment récupérer des données d'image fantômes avec le logiciel de récupération Ghost

Arnaud mise à jour le 30/10/2024 dansRécupération de données | Articles

Résumé:

Téléchargez gratuitement le logiciel de récupération Ghost, afin de récupérer les données perdues à partir d'un disque/partition fantôme. Vous pouvez utiliser le logiciel de récupération EaseUS Ghost pour récupérer autant de types de fichiers que vous le souhaitez, y compris les fichiers multimédias, les fichiers image, les fichiers PDF, les fichiers texte, les e-mails, etc.

Téléchargement gratuit du logiciel de récupération Ghost

Les programmes d'imagerie ou Ghost tels que Symantec Norton Ghost sont souvent utilisés pour réaliser des copies identiques ou presque identiques du disque dur. Cette copie peut ensuite être utilisée comme sauvegarde ou pour transférer un système sur un autre disque dur.

Un fonctionnement et une utilisation incorrects des programmes Ghosting peuvent entraîner de graves conséquences. Les données précédemment conservées sur le disque dur pour recevoir l'image seront souvent complètement écrasées. Ce n'est pas toujours le cas, car parfois le disque recevant l'image peut être considérablement plus grand que le disque d'origine.

L'image fantôme sur un disque de ce type détruira presque certainement le système de fichiers et la structure du répertoire racine. Cependant, certaines des données précédemment récupérées sur le disque dur peuvent toujours être récupérables. D'autres problèmes existent également, tels qu'une image fantôme dans la mauvaise direction, une interruption inattendue d'un programme ou un crash du système dû à des défauts de programme ou à des problèmes sur un ou plusieurs disques durs (par exemple, en raison de secteurs défectueux, etc.)

La récupération de données à partir de disques fantômes est souvent compliquée et prend du temps. Vous devez fréquemment effectuer des analyses approfondies sur un disque dur avant de savoir si les données sont récupérables.

Au lieu de cela, si vous trouvez un logiciel de récupération fantôme fiable, les choses peuvent être beaucoup plus faciles. Le logiciel de récupération de données EaseUS est recommandé comme logiciel de récupération de données fantômes le plus fiable pour toutes les marques de disques durs, tels que Western Digital, Seagate, Maxtor, Samsung, Hitachi, Toshiba, etc.

Comment récupérer les données d'un disque dur fantôme

Téléchargez gratuitement EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les données perdues à partir d'un disque/partition fantôme. Vous pouvez utiliser le logiciel de récupération EaseUS Ghost pour récupérer autant de types de fichiers que vous le souhaitez, notamment des fichiers multimédias, des fichiers image, des fichiers PDF, des fichiers texte, des e-mails, etc.

Avec ce programme ultime de récupération de données, vous pouvez :

Maintenant, téléchargez ce logiciel de récupération de données fantômes pour restaurer rapidement les données perdues.

Étape 1. Sélectionnez le lecteur sur lequel vous perdez vos données et cliquez sur « Scanner ».

Étape 2. Utilisez « Filtre » ou « Recherche » pour rechercher les fichiers perdus une fois l'analyse terminée.

Étape 3. Sélectionnez tous les fichiers souhaités et cliquez sur "Récupérer". Ensuite, parcourez un autre emplacement sécurisé pour les enregistrer.

Récupérer des fichiers supprimés à partir d'une image fantôme

Consultez les questions fréquemment posées suivantes sur la récupération de données fantômes.

Comment récupérer une image fantôme ?

Vous pouvez récupérer des fichiers fantômes avec des solutions efficaces :

Pouvez-vous récupérer des fichiers après une nouvelle image ?

Si le fichier de réimagerie écrase les données d'origine, vous ne pourrez probablement pas récupérer les données perdues sans sauvegarde. Cependant, si vous avez déjà effectué une sauvegarde, vous pouvez récupérer à partir des fichiers de sauvegarde.

Qu’est-ce que la sauvegarde d’image fantôme ?

La sauvegarde d'image fantôme est également connue pour le clonage. Il s'agit de sauvegarder un disque dur ou un disque dans un fichier compressé.