Logiciel de récupération de photos des appareils photos Canon

Nathalie mise à jour le 21/03/2024 dansRécupération de carte | Articles

Résumé:

Comment récupérer des photos supprimées de Canon DLSR ? Le logiciel professionnel de récupération de photos - EaseUS Data Recovery Wizard peut récupérer des photos supprimées dans toutes sortes de situations, comme une erreur de carte, une mauvaise utilisation ou d'autres raisons.

CONTENU DE L'ARTICLE:

Chaque photo enregistre une scène passée. Chaque détail exprime l'humeur du moment. Chaque expression laisse l'émotion à ce moment. Les gens aiment les photos, qui laissent le bonheur et la beauté à ce moment-là ! Mais des accidents peuvent survenir à tout moment. Un jour, vous découvrez que les photos de Canon ont disparu à jamais et que certaines d'entre elles sont corrompues.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment retrouver une photo Canon supprimée ? Comment réparer les images JPEG ou JPG de Canon EOS ou d'autres appareils photo numériques ? Voici les solutions pour récupérer et réparer les photos corrompues.

Partie 1: Comment récupérer les photos/vidéos Canon supprimées

Le logiciel de récupération des photos Canon est idéal pour restaurer les photos et vidéos corrompues sur un appareil photo numérique Canon. Ce logiciel facile à utiliser permet de récupérer des données dans diverses situations de perte de données:

Un logiciel de récupération de photos peut vous aider à résoudre ces problèmes. Et le moyen le plus resommandé est d'utiliser EaseUS Data Recovery Wizard. Il dispose d'une interface de type assistant et vous permet de récupérer facilement des fichiers à partir d'une carte mémoire micro SD. Il est compatible avec toutes les marques, y compris SanDisk, Kingston, PNY, Lexar, Transcend, PQI et bien d'autres.

Comment rendre la récupération de photos Canon facile

Il suffit de quelques pas pour ramener les photos Canon corrompues. Pour éviter tout problème de reconnaissance, il est conseillé de sortir la carte SD et de la connecter à votre ordinateur. Utilisez un lecteur de carte si nécessaire. Suivez le guide détaillé pour la récupération des photos de l'appareil photo.

Astuce
Pour éviter l'écrasement des données, veillez à ne pas prendre d'autres photos sur la même carte mémoire avant de les récupérer. Si vous avez fait cela, essayez EaseUS Data Recovery Wizard et il pourra peut-être encore récupérer les images restantes dans la plupart des cas, mais les images écrasées sont irrécupérables.

#Premièrement, comprenez que vous ne pouvez récupérer que des photos de la carte SD dans votre caméra, pas de la caméra elle-même
Alors, sortez la carte SD et connectez-la à votre ordinateur. Utilisez un lecteur de carte si nécessaire.

#Deuxièmement, suivez un guide détaillé pour la récupération de photos par caméra:
1- Choisissez la carte d'appareil photo: dans EaseUS Data Recovery Wizard, choisissez la carte SD que vous avez connectée juste sous "Pilotes externes" et cliquez sur le bouton Analyser.

2- Analyser toutes les données perdues: cela ne fait pas beaucoup de temps à trouver toutes les données perdues sur la carte SD. Bientôt, le résultat "Fichiers supprimés" apparaît. Une fois l'analyse terminée, de nombreux résultats d'analyse s'affichent sous différentes catégories.

3- Filtrer les images et récupérer: vérifiez le plus de résultats possible. Utilisez la fonction Filtre pour filtrer rapidement les fichiers image à partir des résultats. Recherchez également un nom de fichier et un type de fichier dans la barre de recherche. Au final, sélectionnez les photos souhaitées et cliquez sur le bouton Récupérer.

Partie 2: Comment réparer les vidéos/JPG/JPEG corrompues de Canon

Bien que les appareils Canon soient séduisants, ils ne sont pas épargnés de problèmes de corruption dans leurs images. comme tout autre appareil photo. Il peut y avoir plusieurs raisons à la corruption dans les photos que vous avez prises avec l'appareil, comme par exemple

1. Système de fichiers corrompu

2. La photo ou la vidéo elle-même est corrompue

3. Erreurs de fonctionnement ou problèmes de carte SD

En fait, il est possible de réparer les photos Canon corrompues. Pour y parvenir, il existe trois moyens:

La vidéo vous offre plusieurs méthodes gratuites et un logiciel de répartition de photo pour réparer les fichiers JPEG/JPG endommagés ou corrompus. Vous pouvez suivre le tutoriel en vidéo ou le guide étape par étape .

Chapitres vidéo:

00:00 Introduire
00:33 1. Exécutez CHKDSK pour réparer le disque dur
01:21 2. Récupérez le fichier JPEG corrompu à partir d'une sauvegarde
01:58 3. Utilisez une autre visionneuse ou convertissez JPEG en un autre format.
02:30 4. Réparer les fichiers JPEG corrompus avec logiciel de réparation de photo 

Option 1: Réparation de photos ou de vidéos de canons à l'aide d'un logiciel de réparation de photos

Si vos photos ou vidéos Canon ne s'ouvrent pas, sont corrompues ou endommagées après avoir été supprimées, le logiciel de récupération de données pour la photo et la vidéo peut facilement réparer toutes sortes de corruptions JPEG/JPG. Il répare les fichiers JPEG/JPG et autres fichiers image corrompus, cassés ou endommagés et les restaure en suivant des étapes simples et faciles.

  • Offre un aperçu des images JPEG/JPG réparées
  • Réparer les photos corrompues récupérées sur des supports de stockage ou autres appareils corrompus
  • Prend en charge Windows 10/8/7/XP/Vista et Windows Server.

Suivez les étapes pour réparer les photos corrompues de Canon:

Étape 1: Démarrez l'assistant de récupération des données d'EaseUS. Connecter la carte mémoire Canon à l'ordinateur.

Étape 2: Sélectionnez l'endroit où vos photos ont été corrompues ou endommagées, et cliquez sur "Analyser".

Étape 3: Localisez et double-cliquez pour prévisualiser les photos corrompues.

Étape 4: Enregistrez les photos réparées dans un endroit sûr.

Option 2: Réparation des JPEG corrompus avec Hex Editor (Réparation des photos uniquement)

Cette méthode n'est proposée qu'aux utilisateurs techniquement compétents. Le logiciel Hex Editor affiche les données d'image sous forme binaire, c'est-à-dire i.e., 0 et 1. Vous pouvez modifier ces données et réparer les fichiers JPEG corrompus. Suivez les étapes ci-dessous pour réparer les photos.

Étape 1: Ouvrez le fichier dans un éditeur hexadécimal (comme HxD). Vérifiez qu'il y a bien des données dans le fichier. 

Si le fichier ne comporte que des zéros ou un motif d'octets (comme FF FF FF FF FF etc.), alors le fichier est irréparable.

Étape 2: Utilisez la fonction de recherche > Rechercher, recherchez FF DA en utilisant le type de données HEX. Si le fichier n'est pas trouvé, il est irréparable.

Si vous trouvez de nombreuses combinaisons d'octets FF DA, alors vous ne cherchez probablement pas des données JPEG mais des données binaires aléatoires. Le fichier est alors probablement irréparable.

Étape 3: Recherchez FF D9. Une fois trouvé, sélectionnez le bloc entier, du dernier FF DA au FF D9. Ensuite, faites un clic droit et copiez-les.

Étape 4: Copiez les données d'image dans un nouveau fichier. Ouvrez un nouveau fichier > Collez les données > Enregistrez sous "image.jpg". 

Étape 5: Ouvrez un fichier connu qui a été pris avec le même appareil photo, avec la même résolution et la même orientation (portrait/paysage). Cherchez FF DA en utilisant le type de données HEX.

Il est possible que plusieurs instances de FF DA soient trouvées, vous avez besoin de la DERNIÈRE.

Étape 6: Sélectionnez le bloc précédant les octets FF DA jusqu'au début du fichier (FF D8)

Étape 7: Passez à votre fichier image.jpg TAB contenant les données de l'image, assurez-vous que vous êtes à l'offset 0 (zéro) > Coller Insérer > Enregistrer le fichier. Ouvrez et enregistrez le fichier en utilisant votre éditeur d'images pour mettre à jour la vignette du fichier.

Conclusion

Faites attention si vous avez perdu des photos d'un appareil photo numérique. Une fois que vous avez perdu des photos, utilisez le logiciel de récupération de données EaseUS pour les récupérer le plus rapidement possible. De plus, si les photos sont corrompues, choisissez le logiciel de récupération de données EaseUS, très utilisé. Il assure la réparation et la récupération des fichiers JPEG et JPG corrompus provenant d'appareils photo numériques Canon ou autres.