Résumé:
Suivez ce guide pour savoir comment réparer une carte SD Switch corrompue. Vous pouvez également récupérer des données à l'aide d'un logiciel professionnel afin que la progression du jeu ne soit pas interrompue et que vous n'ayez pas besoin de télécharger à nouveau les jeux.
Vous êtes fan de la Nintendo Switch ? La Nintendo Switch est une console de jeu portable très appréciée qui vous permet de jouer à certains des meilleurs jeux, tels que Mario vs. Donkey Kong, ce qui en fait un appareil de jeu populaire à côté de l'iPad.
Cependant, tous les joueurs de Switch sont confrontés à un problème particulier : le manque d'espace de stockage. L'espace de stockage disponible est insuffisant pour les joueurs qui souhaitent télécharger et jouer fréquemment à de nouveaux jeux. Dans ce cas, les joueurs optent pour une carte SD pour cet espace de stockage étendu.
Bien que l'insertion d'une carte SD permette de télécharger et de sauvegarder des jeux, elle peut également entraîner une perte de données. Divers scénarios peuvent entraîner la corruption de la carte SD. Par exemple, cela peut être dû à une mauvaise manipulation de la carte, à une infection virale, au retrait soudain de la carte SD pendant l'écriture d'un fichier, etc.
Si le Switch ne parvient pas à lire le contenu de la carte SD, les utilisateurs peuvent l'insérer dans le lecteur de carte et l'ouvrir sur le Mac. Après cela, un outil professionnel de récupération de données de carte SD peut aider à restaurer les données perdues. Pour cela, consultez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac .
Considéré comme l'un des outils de récupération de données les plus performants sur Mac, le logiciel est facile à utiliser et facilite la récupération des cartes SD corrompues sur un Mac . Le puissant programme de récupération de données prend en charge divers appareils tels que les SSD, les disques durs, les lecteurs de fusion, les cartes SD, les clés USB, etc.
Plusieurs scénarios peuvent entraîner une perte de données. Vous pouvez choisir EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour obtenir de l'aide. Jetez un œil à ces scénarios :
Voici les étapes à suivre pour récupérer les données stockées sur une carte SD Switch corrompue :
Étape 1. Sélectionnez la carte SD
Étape 2. Filtrer les données perdues de la carte SD
Après l'analyse, tous les fichiers seront présentés dans le panneau de gauche dans les résultats de l'analyse. Recherchez les photos, vidéos et autres fichiers recherchés.
Étape 3. Prévisualiser et récupérer les données
Prévisualisez les données de la carte SD et sélectionnez les fichiers souhaités. Cliquez ensuite sur le bouton « Récupérer ». N'enregistrez pas les fichiers récupérables sur la carte SD elle-même en cas d'écrasement des données.
Vous avez peur de ne pas pouvoir réparer votre carte SD corrompue sur Switch ? Bien qu'un outil de récupération de données professionnel puisse vous aider à restaurer les données, il existe d'autres moyens. Il existe plusieurs solutions que vous pouvez explorer pour résoudre le problème. Voici les cinq solutions :
La solution la plus simple pour réparer la carte SD corrompue de la Switch est de la redémarrer. La présence de fichiers système corrompus peut être à l'origine du problème. Le redémarrage de la Nintendo Switch éliminera ces fichiers et résoudra le problème.
Suivez ces étapes pour redémarrer votre Nintendo Switch :
Étape 1. Recherchez le bouton d'alimentation en haut à gauche, appuyez dessus et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.
Étape 2. Choisissez « Options d’alimentation » et sélectionnez « Éteindre ».
Allumez la Nintendo Switch après un moment. Attendez que la Nintendo Switch redémarre et charge tout. Ensuite, vérifiez si le problème de la carte SD est résolu. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez passer à la méthode suivante.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux pour aider les autres à apprendre comment réparer une carte SD corrompue dans une Nintendo Switch.
Parfois, l'accumulation de poussière et de particules de saleté peut endommager le commutateur de carte SD. La meilleure solution consiste à réinsérer la carte SD après l'avoir nettoyée.
Étape 1. Étant donné que le retrait de la carte SD sans éteindre le Switch peut la corrompre, commencez par l'éteindre.
Étape 2. Localisez et appuyez sur le haut de la carte SD pour la retirer. Une fois que vous entendez un clic, vous pouvez retirer la carte SD de son emplacement.
Étape 3. L'étape suivante consiste à nettoyer la carte SD. Utilisez un chiffon doux pour essuyer délicatement la carte et nettoyez la fente pour éliminer tous les débris.
Étape 3. Une fois le nettoyage terminé, réinsérez la carte SD dans la Nintendo. Assurez-vous d'insérer la carte dans le bon sens.
L'une des raisons de la corruption est l'incompatibilité des cartes SD. Il est possible que la carte SD actuelle ait cessé de fonctionner après une mise à jour ou une mise à niveau majeure. Voici la liste des cartes qui fonctionnent avec Switch :
Vous devez utiliser une carte microSD haute vitesse et assurez-vous de vérifier la compatibilité de la carte microSD pour éviter des problèmes à l'avenir.
Une autre solution simple pour résoudre les problèmes de corruption de la carte SD Switch consiste à mettre à jour la Nintendo Switch. La seule exigence pour mettre en œuvre cette solution est une connexion réseau stable et à haut débit.
Voici les étapes à suivre :
Étape 1. Sélectionnez « Paramètres système > Système > Mise à jour du système ».
Étape 2. Si une mise à jour est disponible, le téléchargement commencera immédiatement.
Remarque : les Nintendo Switch disposent généralement d'une option de mise à jour automatique du système. Veuillez l'activer pour éviter d'avoir recours aux mises à jour manuelles.
La dernière solution que vous pouvez choisir est de formater la carte SD du Switch. Vous pouvez utiliser l'Utilitaire de disque, la fonctionnalité intégrée de Mac, pour gérer et formater les périphériques de stockage externes et internes.
Voici les étapes pour formater la carte SD du Switch avec l'Utilitaire de disque :
Étape 1. Connectez la carte SD Switch à votre Mac.
Étape 2. Ouvrez « Utilitaire de disque ». Vous devez cliquer sur « Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque ».
Étape 3. Choisissez la carte SD. Sélectionnez « Effacer » dans le menu supérieur.
Étape 4. Lorsque le menu contextuel apparaît, réinitialisez le nom et le format de la carte SD formatée et confirmez l'action en cliquant à nouveau sur « Effacer ».
Étape 5. Attendez qu'un message indiquant que l'effacement est terminé s'affiche. Appuyez sur « Terminé » pour terminer le processus.
Notez que le formatage d'une carte SD supprimera les données, essayez donc de formater une carte SD sur un Mac avec EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac !
Plusieurs raisons peuvent conduire à la corruption du commutateur de carte SD, mais il n'y a rien à craindre. À l'ère de la technologie, il existe de nombreuses solutions qui permettent de résoudre les problèmes liés au lecteur. Vous pouvez redémarrer la Nintendo Switch, nettoyer la fente pour carte SD, formater la carte, etc.
Enfin, vous pouvez toujours opter pour un outil de récupération de données professionnel. Découvrez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, un excellent logiciel de récupération de données permettant de restaurer différents types de données.
Pour en savoir plus sur la réparation d'un commutateur de carte SD corrompu, jetez un œil à ces questions et réponses -
1. Une carte SD corrompue peut-elle être réparée sur mon Mac ?
Vous pouvez réparer une carte SD corrompue à l'aide de l'outil First Aid. Il est intégré à macOS et s'il s'agit uniquement d'une corruption d'en-tête pouvant être reconstruite, vous devriez pouvoir la réparer.
2. Où se trouvent les données corrompues sur une Nintendo Switch ?
Pour vérifier les données corrompues sur une Nintendo Switch, cliquez sur « Paramètres système » dans le menu d'accueil. Sélectionnez « Gestion des données » et choisissez « Logiciel ». Sélectionnez le titre du jeu dont vous souhaitez vérifier les données. Choisissez « Vérifier les données corrompues ».
3. Comment réinitialiser mon commutateur de carte SD ?
Pour réinitialiser votre carte SD Switch, vous pouvez utiliser l'Utilitaire de disque. L'outil intégré effacera toutes les données existantes, les rendant à nouveau neuves. Cependant, vous perdrez les données présentes sur la carte.
Articles associés
Guide complet : Comment récupérer un fichier Keynote non sauvegardé sur Mac
Mac ne détecte pas clé USB, pourquoi et comment la réparer ?
Le disque dur externe Maxtor ne s'affiche pas sur Mac [5 méthodes éprouvées pour le réparer]